je sais que nous risquons de rencontrer beaucoup de détracteur de Behringer, mais je te conseille de lire cette page web que j'ai trouvé part hasard en cherchant les photos :
https://evangelriclapore.wordpress.com/ ... e-newbies/
si tu es comme moi plutôt nul en anglais, voila la traduction très approximative Google du texte principal :
Ok les gars plus de la qualité audio ... en voici une pour les débutants ... les vieux savent ça mais si vous êtes un débutant alors lisez la suite ... ok ...
que pouvez-vous voir? Devinez? bien sur c'est un mixeur mais quoi faire? eh bien, si vous n'avez pas assez de dollars alors c'est celui pour vous pour commencer ... c'est un Behringer MX8000 ...
pariez que vous pensez que c'était un bus Mackie 8 ... mixer populaire où beaucoup de hits ont été faites ... hmmm c'est un Behringer ... et si vous connaissez l'histoire derrière ce mixeur, alors vous obtiendrez un de ceux-ci sur ebay pour 175 £ ou 200 £ quid .... pas mal pour une version 24 ou 32 canaux.
Mackie a poursuivi Behringer pour avoir fait des copies de leur table de mixage, mais ils ont perdu l'affaire parce qu'on disait qu'elle était différente ... le même son et le même son sont très proches pour une fraction du prix mais différents à l'intérieur ... .
Eh bien, mon histoire avec cette table de mixage même si je n'en avais pas utilisé une et que j'ai utilisé le mackie au studio C de l'université de Salford, le bâtiment de Newton était ça.
Un jour, j'avais gagné une paire de Yamaha HS50 d'un gars de Sale. Je devais voyager pour le ramassage et quand je suis arrivé chez lui ... ce vieil homme à la retraite m'a invité à venir et a jeté un coup d'œil à son home studio.
Quand je suis entré dans la maison sur les murs, j'ai vu des photos de lui avec Tom Jones, lui avec Elton John, lui avec les Beatles et d'autres célébrités qui ont marché sur la salle audio de la BBC.
Il était un ancien ingénieur d'enregistrement et de studio de la BBC à Londres et a pris sa retraite à cause de sa maladie et a déménagé à Manchester. Les photos m'ont parlé de l'histoire de ce vieil homme ... puis je lui ai demandé ... wow comment as-tu eu toutes ces célébrités avec toi sur les photos?
Il était un ingénieur du son pour la BBC à Londres. Il était une célébrité pour moi ...
J'étais là pour les moniteurs mais ensuite j'ai rencontré quelqu'un qui faisait la chose pour la vie comme une carrière ... alors, je suis entré dans le studio vu les cônes blancs de mes moniteurs ... puis lui ai demandé de nouveau ... qu'est-ce que c'est que ces installations?
Il a dit ... viens, je vends ces mixers aussi, l'un était un mixeur Korg Hardisk et l'autre était un Behringer MX8000. J'ai été surpris et j'ai dit que vous avez utilisé un Behringer pour la BBC?
dit-il, tous mes trucs et les trucs que j'ai faits pour la BBC provenaient de ce mixeur ... Je ne pouvais pas le croire. Il a dit, écoutez, je sais que c'est un behringer mais c'est un bureau (console) très calme (neutre) ... regarde ... il a ensuite poussé quelques glissières (slider principal) et a dit, écoutez le pour vous ...
le curseur principal était déjà levé et le bureau (console) était à ma grande surprise ... donc les gens ...
Conclusion est ... si vous voulez un son analogique et si vous voulez économiser de l'argent ... obtenir celui-ci Behringer MX8000
BBC à un moment donné l'a utilisé ...
Comme disait Pierre Desproges "étonnant non ?"
Pour la petite histoire, plutot que de la brader d'occase j'ai reconvertie la mienne en "commutateur" de source pour mon home-cinéma, ainsi que mes vieilles (et surtout très lourdes) Peavey :
PS : les enceintes ne sont pas sales, c'est juste du poivre moulu pour éloigner les griffes de la chatte ! !