Je suis en pleine réflexion d'investissement d'un système HF, et à budget quasi-équivalent, j'hésite entre du QLX-D ou du EW300 / 500.
- Peut-on faire des généralités quant aux marques, affirmer que Sennheiser est meilleure en HF que Shure, ou l'inverse ? La fiabilité et la qualité des transmissions sont-elles équivalentes ?
- Il semblerait que la transmission du QLX-D soit numérique, pas celle du EW300 / 500, est-ce un bon point pour Shure ?
- Des petits détails qui me font douter (certainement à tort !) : la taille des antennes est plus grande sur le QLX-D, est-ce la taille qui compte ?

- Pour Sennheiser, elles ne semblent pas énormes, mais connaissez-vous les différences des émetteurs entre 300 et 500 ?
- Se posera ensuite la question des choix de bandes de fréquences : face à cet embarras de bandes G51, S50, H51... ou AW+, GW, DW... comment choisir ?
Bref en gros, je suis preneur de conseil, selon vous, quel serait le choix gagnant ?
Précisons tout de même le projet : spectacle théâtre / chant sur bandes, donc 2 récepteurs, 1 émetteur bodypack (DPA ou équivalent) et 1 micro main (KK205 ou KSM9).
D'avance, merci pour vos éclairements !