Est-ce que certains d'entre vous ont eu l'occasion d'utiliser le processeur de diff de chez thomann t.racks FIR DSP 408 ?
Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
Hormis l'interface et en regard du tarif est-ce qu'au niveau audio il fait le job ? est-il au même niveau qu'un dbx 360 par exemple ? (car finalement c'est assez récent comparé au dbx et j'aurais tendance à penser qu'avec l'évolution, les composants actuels font peut être aussi bien que ceux d'il y a 10 ans?)
Je m'y intéresse pour une question de pratique sur une petite diffusion (kit perso) amplifiée en live.
Le matériel en question c'est une paire de yamaha DZR 15 et deux caisson yamaha DXS 18 Xlf (c'est plutôt honnête pour le tarif, mais on ne parle pas de gros matos non plus nous sommes d'accord).
Ces enceintes, dans l'absolu, disposent déjà d'une bonne partie de ce qu'il faut puisqu'elles ont d'un dsp (avec délai, un PEQ 6 bandes, polarité, filtre), si sur les sub l'accès est simple, sur les têtes une fois perchées sur pied c'est moins évident...
Ma question vient du fait qu'il m'arrive de faire de l'accueil sur certains plans (avec 2 ou 3 groupes sur la même soirée) et j'aimerai pouvoir sortir le réglage de la diff de la console pour que le sondier qui vient puisse éventuellement arriver avec sa clé et charger son show.
Également ça pourrait me servir pour gérer des retours ou aussi une paire de monitoring à la maison.
Quand j'utilise mon kit perso finalement c'est la sono qui est la plus limitative dans la chaine audio car question mixage j'ai une A&H Avantis Solo avec deux stagebox DX168 ce qui sonne plutôt bien
J'ai donc la possibilité de sortir mon mix via les racks, via l'aes ou en dante...
La question c'est donc de savoir si ce genre d'appareil ne détériorerait pas plus la qualité audio qu'il ne rendrait de services... Car sinon autant continuer à câbler en directe comme je le fais.
L'idée c'est aussi de pouvoir filtrer en amont le signal qui arrive aux enceintes histoire de ne pas envoyer des graves inutiles aux têtes et donc de pouvoir gagner quelque dB en signal d'entrée (avant le dsp car les filtres de ces derniers ne sont appliqués qu'en sortie du dsp avant d'attaquer les amplis de chaque boite).
Je ne passe jamais par les dsp des sub pour alimenter les têtes car très souvent je les configure en cardio et j'utilise une matrice mono pour les alimenter.
Voilà mes réflexions...
Je regarde aussi les occas sur des proc de marques plus qualitative aussi
Merci