bip bip a écrit :les mecs en sono
ont midas comme credo
C'est beau non?
Primo: c'est bien entendu pas vrai tu tout, car une DDA, Une Soundcraft series Five une ML5000 ou une PM 3500 ou 4000 ou une Jim Gamble - (pour n'en citer que queles unes) sont absolument à la hauteur d'une Midas
chacun sa préférence et chacun son goût, je connais plein de gens qui préfèrent une grosse ML ou une PM4000 à la Midas
pour les uns le credo c'est Ferrari, pour les autre McLaren et ainsi de suite...
mais le propos n'est pas là
j'aimerais que tu me cites une seule console à 3000 euro (pour une 24 voies live) qui à la qualité des préamps et la précisions des correcteurs et la sonorité d'une Midas Venice
ça m'interessarait vraiment de connaître cette alternative, car les Spririt, Allen et autres Yamaha ou Soundcraft dans ces prix là sont tout simplement pas au même niveau et là je ne parle vraiment pas de goût
quand on met un moteur de Porsche dans une 205 cette voiture ne devient en aucun cas une Porsche, mais je pense qu'on peut prétendre que la qualité du moteur Porsche est supérieur à celle de Peugeot d'origine
le fait qu'une grosse Mercedes, une F1 une grosse BMW ou une grosse Peugeot ou Porsche est incontestablement de meilleur qualité que les bagnoles d'entrée de gamme est incontestable mais n'empêche pas qui que ce soit de préférer une quatrelle, une deuche ou une 205
mais je vois mal M.Schumacher se pointer avec une 205 sur une course, ou un chauffeur de Taxi s"amener avec une Deuche...
pour revenir au sujet: si j'ai le choix entre deux produits à prix à peu près pareil, je choisit celui qui est de meilleurs qualité....
mais là aussi chacun est libre de faire son choix,
=> et celui qui préfère les égaliseurs d'une Behringer ou d'une Soundcraft d'entrée de gamme (dont j'en possède) aux correcteurs d'une Midas (dont j'en ai aussi en possesion) est libre de son choix...
J'ai récemment rencontré un ingé-son d'orchestre (20 ans de bouteille) qui m'a déclaré que les compresseur Behringer seraient ce qui ce fait de mieux et tout le reste c'est de la frime et limite arnaque
...enfin, chacun sa position, ça n'est pas la mienne, et je n'ai pas passé trois jours à discuter avec le mec en question puisqu'il semble être heureux avec son matos, ce qui est le principale !!!!
donc si tu trouves que Behringer ou Spirit sont aussi bon que Midas, je comprends....