Salut Cédric,
Si je résume, d'après ce que je cromprend :
tu veux enregistrer ce qu'il y a de branché sur ta table de mixage en multi-piste.
Tu n'utilise pas tes inserts apparament (en tout cas dans ce genre d'utilisation)
Tu mets tes écoutes au main mix de ta table.
Si c'est cela, dans ce cas, tu peux faire cela :
Jack symétrique dont le point chaud et le point froid sont pontés ensemble
que tu relies sur l'insert de ta table (c'est Mr Ziggy qui me l'a appris

)
Au bout de ce cordon, jack asymétrique en entrée de ta M Box (la M Box a des entrées asymétriques je suppose ?)
De cette manière, pour les réglages :
- de ton niveau d'enregistrement : sur ta table par le gain de chaque entrée (à faire en premier), que tu visualises dans Pro Tools
- une fois ton gain ajusté, tu règles le niveau d'écoute de chaque tranche avec le fader. Ce réglage des fader est indépendant du coup avec celui de l'enregistrement (tant que tu ne touches pas au gain !).
- Les fader du main mix pour le volume général de l'écoute
Et le tour est joué ... ça te va ?
PS : si tu as un playback, sort le par la sortie de la M Box vers une piste de ta table (éventuellement un retour d'aux si t'as plus de tranche), tu choisis dans ta console software les pistes à envoyer pour le playback.
Le niveau d'écoute du playback sera réglé par le fader de sa tranche (par contre, comme tu l'auras compris ne relie pas l'insert de cette tranche à une entrée de ta M Box, sinon tu boucles).
Si tu veux te faire deux écoutes indépendantes (style pour toi et pour le musicien), tu peux par exemple prendre pour toi le main mix (donc fader pour le réglage) et utiliser un aux (pre-fader pour être indépendant de ton écoute) pour l'écoute du zikos. De cette manière tu peux par exemple entendre le playback et le musicien alors que pour le musicien tu peux lui mettre que le playback, etc, etc ...
Je crois que c'est ce que tu avais pensé non ?