PHONIC PAA3

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

PHONIC PAA3

Message par fabio » 12 oct. 2005, 17:11

Salut la foule !!!!

Y aurait il quelqu'un qui possède le petit dernier de phonic et me dire ce qu'il en pense ?????????????
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 12 oct. 2005, 17:23

Globoman en a un... :D
moi j'ai un PAA2 depuis longtemps et je suis très heureux, même s'il est à des années de lumière d'un NTI
pour le taf quotidien, ça le fait carrément... 8) (faut pas oublier le ptit prix)

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 12 oct. 2005, 18:30

ziggy a écrit :Globoman en a un... :D
Et je sais !!! Mais comme ça fait un chti moment qu'on l'a pas vu "le globinours" 8-[ je me demandais si quelqu'un d'autre en avait un !!!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 12 oct. 2005, 19:59

fabio a écrit :
ziggy a écrit :Globoman en a un... :D
Et je sais !!! Mais comme ça fait un chti moment qu'on l'a pas vu "le globinours" 8-[ je me demandais si quelqu'un d'autre en avait un !!!!!
Eh, on parle de moi là... \:D/ Et puis, si on me voit moins, c'est la faute à Ziggy! Il m'oblige à écrire pleins de dossiers... (Je déconne Ziggy!! ;-) , je m'amuse bien avec ces dossiers...).

Pour en revenir au PAA3:

Ces qques fonctions:

- Analyseur en temps réel en tiers d'octave via le micro ou via la fiche XLR.
- Mesure du niveau SPL en dBA, dBC et sans pondération à l'aide du micro incorporé.
- Mesure via la fiche XLR du niveau en dBu, dBV et en volts (jusqu'à 80 volts)
- Mesure du temps de réverbération (RT60) (Théorème de Sabine pour ceux qui connaissent) - Jamais encore essayé...
- Testeur de phase via l'envoi d'un signal par la fiche XLR et par la captation via le micro.
- Générateur de bruit rose, du signal pour le test de phase et 1 KHz.

Voilà pour les qques fonctions du PAA3 sans se préoccuper du cd fournit avec.

Le PAA3 permet également d'enregistrer une analyse spectrale (ou plusieurs) pour par exemple mesurer la réponse en fréquence à différents points d'une salle. Le PAA3 propose alors une courbe d'EQ en fonction des résultats enregistrés....

Le PAA3 est également livré avec un câble USB et un adaptateur secteur. Le logiciel fournit est simplement une vision "agrandie" du PAA3, pratique si on a un pc portable.

Voilà voilà, c'est tout pour l'instant... Si je pense à qqch d'autre.... Je vous le ferai savoir! :-D

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 13 oct. 2005, 8:50

C'est excatement ce que je voulais savoir !!!! Je pense que je vais laisser tomber l'idée de Smaart pour partir sur le paa3 !! C'est plus compact

Globe a écrit : Eh, on parle de moi là... \:D/ Et puis, si on me voit moins, c'est la faute à Ziggy! Il m'oblige à écrire pleins de dossiers... (Je déconne Ziggy!! ;-) , je m'amuse bien avec ces dossiers...).
.
A toi aussi ??? Ben moi le grand sachem y m'a fait bosser sur le dossier "ampli part_2" !!!!
Eh !! Tu sais quoi globus ???? On va se révolter et monter un syndicat !!!!
On va l'appeller "S.E.C" ( Sondier En Colère) !!!!
Attention chef ,ça va chauffer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 726
Enregistré le : 7 juin 2005, 18:14
Localisation : Oise - Pont Ste Maxence
Contact :

Message par whynot » 13 oct. 2005, 9:05

salut à tous
Je viens de m'acheter chez Thomann le MPAA1 qui est exactement la même chose que le Phonic PAA2 , même présentation, mêmes fonctions, même documentation, mais 225 Euroballes seulement !!!!

http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-182968.html

quand je pense au temps qu'il me fallait avant pour régler une façade dans une église pour un concert de Gospel, maintenant en 10 mn c'est du bonheur de caller mes eq !!!
bonne journée à tous !!!

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 13 oct. 2005, 9:09

fabio a écrit :C'est excatement ce que je voulais savoir !!!! Je pense que je vais laisser tomber l'idée de Smaart pour partir sur le paa3 !! C'est plus compact
attention : ce n'est absolument pas la même chose !!!
tout comme le PAA est loin du NTI il est encore plus loin de Smaart

pour le PAA, il s'agit d'un petit outil très utile : l'analyser est assez précis (suffisant pour réperer les bosses et les creux; avec un bon equalo (comme le DBX etc) une action de +/-2dB se repercute directement sur l'analyseur !!:=)))
et les autres fonctions de mesure sont super aussi (dB, dBu et Volt en tension modulé ET en spectrale => très utile pour les petits tests !!!

mais Smaart va beaucoup beaucoup plus loin dans ses analyses notamment en ce qui concerne les reflexions absorbtions et temps de reverbes (le NTI va aussi déjà dans ce sens-là)
je dirais: le PAA est comme un testeur de pile; Smaart est déjà un multimètre très complet et complexe !!

on ne peut donc pas comparer ces deux catégories-là

=> car les résultats d'analyse avec smaart sont différent de ceux, obtenu avec un PAA
on pourrait dire que le PAA est bête sans possibilité d'évoluer
Smaart, non seulement est intélligent mais on peut lui apprendre plein de chose au fil du travail et le faire donc évoluer !!! (et il a d'ailleurs toujours besoins de deux signaux ( une référence et le signal à analyser) pour bosser correctement)

[HS] pour le syndicat : vous voulez faire la grêve ou quoi ??? prendre un Forum en otage ??? refuser l'embarquation ??[/HS] :twisted: :-s

et pour le dossier sur les amplis : heureusement que t'étais là mon cher ingénieur de toulouse, sans quoi j'aurais raconté des conneries; merci encore :oops: ;)

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 13 oct. 2005, 9:28

mais Smaart va beaucoup beaucoup plus loin dans ses analyses notamment en ce qui concerne les reflexions absorbtions et temps de reverbes (le NTI va aussi déjà dans ce sens-là)
je dirais: le PAA est comme un testeur de pile; Smaart est déjà un multimètre très complet et complexe !!
De toute façon j'aurai pas utiliser smaart plus que ça !!!! Donc finalement le paa3 me va très bien pour ce que je veux faire !!!!
[HS] pour le syndicat : vous voulez faire la grêve ou quoi ??? prendre un Forum en otage ??? refuser l'embarquation ??[/HS]
Et pourquoi pas ??? y parait que c'est à la mode maintenant !!!! \:D/
et pour le dossier sur les amplis : heureusement que t'étais là mon cher ingénieur de toulouse, sans quoi j'aurais raconté des conneries; merci encore
Heu !!! Technicien, ça suffira !!!!!! O:)
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 13 oct. 2005, 9:30

oh con !!!!!! je viens de passer la barre des 900 posts !!!!!

ALLEZ !!!!! TOURNEE GENERALE !!!!!!!!! :))°^ :))°^ :))°^ :))°^ :))°^ :))°^ :))°^ :))°^ :))°^ :))°^ :))°^ :))°^ :))°^ :))°^ :))°^ :))°^ :))°^ :))°^ :))°^ :))°^ :))°^ :))°^ :))°^ :))°^ :))°^ :))°^ :))°^
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 13 oct. 2005, 11:42

t'exagère quand même.... ivrogne
:-^ :-^ :-^ :mrgreen: 8-[

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 13 oct. 2005, 13:55

ziggy a écrit :t'exagère quand même.... ivrogne
:-^ :-^ :-^ :mrgreen: 8-[
Attends que je passe la barre des 1000 et que je devienne chef "2ième pompe" !!!!! Ca va faire mal !!!!!!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 13 oct. 2005, 19:44

fabio a écrit :ALLEZ !!!!! TOURNEE GENERALE !!!!!!!!! :))°^ :))°^ :))°^ :))°^ :))°^ :))°^ :))°^ :))°^ :))°^ :))°^ :))°^ :))°^ :))°^ :))°^ :))°^ :))°^ :))°^ :))°^ :))°^ :))°^ :))°^ :))°^ :))°^ :))°^ :))°^ :))°^ :))°^
Ben quoi? On fait plus grève? #-o :-^

Ah, au fait, un truc super important pour le PAA3....

Il est en effet livré avec un superbe adaptateur permettant de le "poser" sur un pied micro...

Si ça c'est pas génial... #-o

Avatar du membre
Patrick Lanoix
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 2 août 2005, 15:59
Localisation : Châteaumeillant 18

Message par Patrick Lanoix » 11 janv. 2006, 18:06

le logiciel fournit est il compatible mac? et quelle version pour l'Os?

je pense investir dans ce genre d'instrument de mesure afin de controler le volume sonore de divers concerts. Répondra t il a cette attente?
A ton un décret claire à ce jour sur le volume à ne pas dépasser?
merci!
Les plus beaux effets sont parfois ceux qu'on écoute pas!

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 11 janv. 2006, 20:17

helloPatrick
le gestinnaire du PAA2 était uniquement pour PC (Wondobe) je suppose que c'est la même chose pour la PAA3

le PAA (1 ,2 et 3) indique clairement le volume sonore en dB-SPL (soit pour l'ensemble du spectre ou soit pour une seule bande de fréquence); on peut aussi avoir deux pondération (A et C)

par contre il ne fait que mésurer évidemment; il ne contrôle rien du tout - pour cela il faudrait un limiteur spécialement adapté....

pour la norme/ on dit que le volume sonore ne doit pas dépasser les 105 dB en moyenne
les choses restent cependant assez flous: en moyenne veut dire pendant une ou deux minutes; et ^puis ça dépend aussi où on mesure, car à 2 mètres de enceintes on les explose facilement ces 105 dB

on a pris pour habitude de ne prendre la zone des 10 mètres devant la diffusiuon ciomme référence (c'est aussi l'endroit de la régie pour des petites salles)

Avatar du membre
Stuf
Équipier
Équipier
Messages : 540
Enregistré le : 10 août 2004, 18:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stuf » 11 janv. 2006, 21:06

Yo les gars !!!

toutes les données sur la loi sont la:
http://www.ecologie.gouv.fr/rubrique.ph ... brique=485
Le décret et l'arreté d'application (qui précise un peu les "conditions de mesurage").

Stuf-de-retour-de-une-semaine-à-Paris-chez-les-fous-ou-il-habitera-bientot :wink:
Stuf.

Répondre