Doublage tranche sur table 01v96

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Dom
NiouMember
NiouMember

Doublage tranche sur table 01v96

Message par Dom » 21 nov. 2005, 14:40

Bonjour à tous,
j'essaie de doubler par exemple la tranche N°1 de la console 01v96 sur la N°2 (pour affecter un effet spécial sur la 2 tout en gardant le son de base sur la 1). J'ai affecté le direct out de la 1 sur l'omni out 4 et relié par un jack la omni out 4 sur l'entrée ligne de la 2 (en enfonçant le Pad -20db). ça marche mais je vais vite être limité car j'ai déjà les trois autres omni out réquisitionnés pour les retours de scène. Existe t'il donc une autre manip, surtout que je voudrais refaire ce montage sur les tranches 17 à 32 qui n'ont pas d'entrée analogique d'origine?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 21 nov. 2005, 14:50

mon cher Dom
tu as ici un outil informatique où il n'est nul besoin de tirer des câble et de faire des bricoles bizarroïdes (ou de gaspiller les sorties physiques qui ne sont déjà pas assez nombreuses)

tu vas tout simplement dans le menu "PATCH" de ta 01V96 (sur les boutons en haut à gauche)
le premier onglet s'appelle "IN PATCH"; s'il n'est pas déjà selectionné, tu le selectionnes avec le bouton "F1"
et là tu affecte les entrées pysique (AD1 à AD 16) sur les tranches de consoles comme tu le désires
il est pratique de choisire les tranches correspondant aux couches 1 et 2; donc mettre l'entrée AD1 sur les tranches 1 et 17, l'entrée AD2 sur les tranches 2 et 18, l'entrée AD3 sur les tranches 3 et 19 etc etc

mais en fin de compte tu es libre de patcher comme tu le veux....

remarque : quelques onglets plus loin dans le menu "PATCH" tu trouveras "IN LIB"; il serait judicieux d'enregistrer ton patch dans cette librarie pour le rappeler ultérieurement, si jamais tu veux faire d'autres essais de patch....

Dom
NiouMember
NiouMember

Message par Dom » 21 nov. 2005, 15:25

Ok, je pensais faire ça au début mais en affectant par le patch en interne, le direct out de la 1 sur AD2 fonction qui apparemment ne se fait pas (un vieux réflexe de console analogique). Ta solution est exactement ce que je cherchai. Merci encore.
Puisque tu me parles des sauvegardes, j'aurais également une question concernant l'interface avec un PC et le logiciel Studio manager:
Lorsque l'on transfert de la console vers l'ordi, studio manager n'affiche apparemment que la scène en cours de la 01V96 que l'on peut modifier sans problème. Mais si je veux créer une nouvelle scène à partir de l'ordi pour préparer différente configuration, comment affecte-t-on ce changement de scène au niveau de l'ordi ?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 21 nov. 2005, 17:17

il y a plusieurs niveaux de synchronisation
si tu fais un "Total Recall" dans un sens ou dans l'autre la totalité des "LIBRARIES" est transmise (écrasant du coup les anciens bibliothèques => attention donc !!)
sinon, on choisissant "re-syncronize", tu peux choisir si tu veux mettre à jour toutes les libraries ou seulement celle sur laquelle tu travailles actuellement

le fichier qui contient toutes les bibliothèques porte l'extension ".YSM", tandis qu'on peut également sauvegarder des bibliothèques partiellement exemple, les ".YSE" pour les sessions (travail sur une scène) ou des ".D2M" pour la libraries de toutes les scènes ou ".01R" pour les input-patchs etc etc (chaque librarie a son propre format de fichier

pour créer une nouvelle scène dans l'ordi, il y a plusieurs manières, mais le plus simple est celle ci:
tu ouvres la fenêtre "LIBRARY" et tu sélectionnes "Scene"; dans le volet de droit tu sélectionne une scene libre (No Data) ; puis tu appuies sur "Store" (à droite)
la scène actuelle est alors copié directement dans cette nouvelle mémoire; puis tu peux changer le nom et éditer la scène à ta convenance (changeant d'autres bibliothèques comme les patchs, les effets, les eq etc etc etc)
tu peux faire la même chose avec toutes le libraires que tu voudras dédoubler et éditer etc

remarque : la console se mettra à jour directement => tout ce que tu fais dans l'ordi se transmet directement dans la console; et le store dans l'ordi confirme l'enregistrement dans la console
tu peux aussi partir d'un autre scène que celle actuellement active en sélectionnant une autre, de faire un "RECALL" d'abord et puis de re-choisir une mémoire libre pour y transférer la nouvelle scène....

tu peux aussi dans chaque bibliothèque déplacer les mémoires du volet de droite dans celui de gauche (ça correspond à un copier/coller qui fonctionne également dans l'autre sens : de gauche à droite)
et puis tu peux sauvegarder la bibliothèque à gauche (SAVE) pour les réutiliser plus tard (OPEN)

Dom
NiouMember
NiouMember

Message par Dom » 21 nov. 2005, 17:40

Merci ziggy pour toutes ces réponses que je vais m'empresser de tester this night ...
A+
Dom

Répondre