sonorisation groupe

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
CHRISTOPHE
Habitué
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 23 mai 2005, 19:28

sonorisation groupe

Message par CHRISTOPHE » 8 janv. 2006, 11:45

Bonjour,
On envisage de sonoriser un groupe pop rock. Nous allons donc acheter une console et un parc micro. Pour environ 2000 euros (console) quelle est le meilleur rapport qualité prix? Pour l'instant, nous avons retenu deux modèles en 24 voies: GL2400 ou LX7II.
Aussi, pour la prise de son batterie, quelle est la meilleur configuration tout en sachant que le budget est limité dans un premier temps?
Merci beaucoup,
CHRISTOPHE (Normandie).

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 8 janv. 2006, 12:17

Salut, je n'ai jamais écouté la LX7II, la GL est une bonne console.
Pour la batterie tu peux commencer par un kit micros de chez Thomann:

http://www.thomann.de/thoiw9_the_tbone_ ... dinfo.html



@+ :D

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 8 janv. 2006, 14:20

Je connais la LXII pour l'avoir utilisé en retour une fois !! Elle corrige bien mais les préamps sont moyens !!! Pour avoir eu beaucoup de critiques bonnes sur l'ancienne GL 2200 je pense que la GL 2400 sera u cran au dessus de la LX !!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

CHRISTOPHE
Habitué
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 23 mai 2005, 19:28

Message par CHRISTOPHE » 10 janv. 2006, 7:53

Merci pour vos réponses.
Finalement, je pense aussi que la GL2400 est beaucoup mieux que la LX7II.
CHRISTOPHE (Normandie)

CHRISTOPHE
Habitué
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 23 mai 2005, 19:28

Message par CHRISTOPHE » 14 janv. 2006, 10:02

Bonjour,
Que penses-tu de la GL2400 Ziggy?
Merci,
CHRISTOPHE (Normandie)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 14 janv. 2006, 11:00

il y a eu beaucoup de progrès de fait sur la LX7 version 2; meilleurs preamp et les correcteurs un poil meilleur - la première série était assez mollasque et même très agricole

je ne connais pas la GL 2400 mais j'avais une GL2200 pendant un bout de temps
=> bonne console aves ses limites quand même: les eq assez précis mais qui manquent d'action (par rapport à une Venice ou und GL3000 par exemple)

même argument pour les preamps; c'est de la bonne qualité pour ce prix là mais il saturent rélativement facile (au dela des +6dB ou +8 dB sur la 2200)

je ne sais donc pas ce qui a été amélioré sur la GL2400...; de toute façon dans cette tranche de prix les GL sont très très bien placé; et en neuf certainement un des meilleurs rapport qualité/prix...
la GL2200 était encore en semi modulaire avec une carte par tranche, mais j'ai bien peur que cela a changé entre temps en remplaçant les cartes par des platines de 8 tranches comme c'est l'habitude maintenant dans cette gamme de prix....
en ce qui concerne les fonctionnalités elle est bien complete rien à contredire... :wink: :wink:

je n'ai jamais essayé les GB de Soundcraft... je ne sais donc pas si c'est valable..??!!

... je pense que tu n'envisage pas de l'occase; sinon regarde du côté Crest DDA Soundcraft ou de GL3000 ou GL4000 etc
la Venice reste aussi une bonne alternative, mais pour de l'occase je ferais attention... j'en ai rencontré deux Vnice cet été qui étaient malade, et ça ne se répare plus aussi facilement qu'une vieille modulaire (tout est miniaturisé et sur platine)

sinon comment vont tes L-Acoustics ??? toujours content ?? - le mois dernier j'ai fait un spectacle avec du MTD115A (que je connais bien) en diff et du 115B (que je ne connaissais moins) en retour mais tout en bi-amplifié (Lab)... il y avait peu de différence entre les A et les B, mais je n'avais le temps d'essayer les B en passif....

CHRISTOPHE
Habitué
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 23 mai 2005, 19:28

Message par CHRISTOPHE » 14 janv. 2006, 12:09

Merci pour ta réponse rapide Ziggy.
Je pense que l'on va donc prendre une GL2400 si on développe cette activité. Je ne préfère pas acheter une console d'occasion car je veux quelque chose qui fonctionne parfaitement. En effet, ayant une petite expérience en la matière, je ne souhaite pas ajouter des galères avec du matos défectueux.
Concernant les micros, nous allons acheter un parc de SM 58 et 57. Par contre, pour la grosse caisse et les OH, que peux-tu nous conseiller sachant que le budget est limité dans un premier temps car il faut acheter la totale?
Pour le traitement (compresseur, reverb..) quel est le minimum à avoir?
Sinon, les MTD115B et le SB118 fonctionnent parfaitement. Je suis très satisfait de mon système de diffusion. Il va falloir le doubler pour pouvoir sonoriser confortablement des groupes. Je n'ai jamais comparé la A et la B, mais il paraît que la A fonctionne mieux. Par contre, sur la A la mise en oeuvre est obligatoirement plus complexe et plus onéreuse ( 2 amplis, 2 procc...)
A bientôt,
CHRISTOPHE (Normandie)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 14 janv. 2006, 14:02

pour les micro batterie pas très cher, je te recommande des E604 pour les tom => pas cher et économisant un pied de micro... en plus ils sont bradé en ce moment car la référence change en 904; faut faire vite mais ça vaut le coup; parfois je le prends aussi pour la caisse claire mais le SM57 est quand même mieux pour la CC
en Over je te recommande des ATM33a... certainement un des meilleurs rapport qsualité/prix dans cette gamme (150 le mic) sinon, il y a pas mal de copie chinoises d'entrée de gamme (copie du SM 81 ou du KM 184 autour des 60 à 100 euro le mic) regarde chez Fame Apex ou Thoman

pour la grosse Caisse, si tu peux te le permettre prends toute de suite un Beta 52 de Shure, tu en auras pour la vie.... sinon le PG 52 de Shure n'est pas mal est quelques dizaines d'euros moins cher (mais le Beta est nettement meilleur)

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 726
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

Message par gluglu » 18 janv. 2006, 22:11

salut ziggy :-D


tu parles des e 604 bradé le moin chere que j'ai trouvé c'est chez rock shop a 98€ y a t il des prix moin chere ou alors il faut sauté dessus parsque j'en ai pas trop besoin mais si c'est l'affaire du siecle j'en prend 4 pour un pote ( il a un coffret de marque chester) ça permetrai de monté en qualité.

pchevillon
Habitué
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : 17 déc. 2004, 17:56
Localisation : Belfort / Dijon

Message par pchevillon » 19 janv. 2006, 2:51

Bon je sais que je suis pas dans les petites annonces, mais quand j'ai eu le budget pour l'assoc, j'ai acheté 3 e604, et le me rend compte maintenant qu'on se sert pas souvent. Du coup si ca t'interesse, je les ai acheté il y a 6 mois chez thomann à 99 EUR piece.

Faut que je vois avec les autre gens de l'assoc, mais ca peut peut-etre se faire qu'on s'en sépare. ils ont servi 2 fois... En gros ils sont neufs et encore garantis 2 ans et demi. Pour le prix à voir si ça t'interesse.

++
Paulin

rh4 classic
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2005, 19:30
Localisation : MARSEILLE

Message par rh4 classic » 27 juin 2006, 19:30

Salut Ziggy!
Juste pour info, j'ai une GL2400-32,les prix ont chutés car c'est du "made in china" sous controle british.
Les tranches sont bien des cartes différentes comme sur les anciennes séries et les modifications de parametrage (direct out pré ou post fader, aux 1à6 switchés ou pré ou post fader,les aux stéréo ou mono sur les tranches stéréo, les sorties aux et matrix à +4dB en option) sont tres simple à réaliser (moins d'une demi heure pour une 32 voies)!

Sur ce, longue vie à ton site( et à toi bien entendu).
@+ fred

Répondre