comment sonoriser une chorale ?

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
garde romain
NiouMember
NiouMember

comment sonoriser une chorale ?

Message par garde romain » 9 avr. 2006, 16:42

javascript:emoticon(':-k')
ThinkBonjour
je m occupe d une salle de spectacle et je doit sonoriser une chorale mais ne dispose pas de bcps de materiel
que doit je mettre comme micro, combiens, ou les placer ...javascript:emoticon('](*,)')
Brick wall

--------------------------gradins-------------------------------------

facade facade

micro micro

retour retour

--------------------------choral-----------------------------------

je n'ais que 3 micros 'pg 57, sm 57'

merci de m aider

romain :-k :-k :-k ](*,)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 9 avr. 2006, 18:49

... misère..!!
tu ne pourrais pas trouver ne serait ce qu'un seul couple de bon micros statiques ??? SE 300, SM81 , KM 184, C535, C451 ou même des ATM33A etc etc etc

thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par thw » 9 avr. 2006, 20:01

au pire mais vraiment au pire si tu peux rien d'autre, prend toi deux couple de C2 (behri) à 50 euros/u, tu limiteras deja bien la casse...

sa sera deja tellement mieux que du 57 !!! :-#
Matt

stofcree
Habitué
Habitué

Message par stofcree » 10 avr. 2006, 16:23

Es tu sûr qu'il y aura besoin de sono...
Les chorales c'est comme la musique classique, ça doit être fait pour sonner naturellement saus bien sûr si tu joue à Bercy ou au stade de France.
Prevois peut être des couples de statiques de qualité (sinon ça sert à rien) que tu place par pupitres (alti, sopranes...) Tu démarres SANS SONO pour les chanteurs se fassent à l'acoustique du lieu. Tu bosses au casque sans mettre de correction sur les micros, juste les coupe bas. Ensuite du ouvre petit à petit tes micros et tu t'arrêtes quand tu commences vraiment à entendre la sono. En clair tu fais juste un appoint.
Pense aussi à caler un delay sur ton système pour mettre tes micros "dans les choeurs" et à une jolie réverb que tu pourras utiliser en pré fader si les micros ne servent pas...
Normalement ça fonctionne.
It's a long way to the top If you wanna rock'n'roll

garde romain
NiouMember
NiouMember

Message par garde romain » 11 avr. 2006, 13:41

j ai besoin de sonoriser la chorale car elle n'es pas tres puissante et la salle absorbe bcp
ils ne s entendes pas chanter
merci de vos conseil
romain

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 11 avr. 2006, 13:52

garde romain a écrit :ils ne s entendes pas chanter
merci de vos conseil
romain
:shock: :shock:
donc il faut en plus sonoriser pour les chanteurs/euses eux-mêmes ??

dans tous les cas, avec des SM57 tu ne t'en sortiras pas, car avec ce genre de micro, tout ce que tu obtient c'est de déséquilibrer encore plus un truc qui semble déjà pas bien posé.....

seul moyen : un couple de bons statiques et une bonne diff

stofcree
Habitué
Habitué

Message par stofcree » 11 avr. 2006, 16:53

[quote="ziggydonc il faut en plus sonoriser pour les chanteurs/euses eux-mêmes ??
[/quote]

Ca craint quand ça démarre comme ça...Si déjà ils ne s'entendent pas c'est qu'à la base ce qu'il font n'est pas bien cadré...
Le mieux c'est que tu loues des micros parce que déjà faire une façade avec ce que tu as ça ne va pas te servir mais en plus faire des retours ça ne va pas servir la chorale... Pour les retours le je démarrerai avec des sides pour éviter l'esaclade sur le plateau et puis ça évitera que les mecs te demande trop de trucs différents. En plus si ils s'entendent trop ils auront tendance à chanter moins...
C'est quand ton truc? Tiens nous au courant.
Veux tu qu'on brûle des cierges??
:-?
It's a long way to the top If you wanna rock'n'roll

florent
Membre
Membre

Message par florent » 11 avr. 2006, 19:02

Bonjour, je m'incruste dans la discution!
Je reviens avec mes questions de débutants!
Au pire vous dites d'utiliser des c2 de behringer, quand on a pas d'autre micro à sa disposition, dans un cas comme cette chorale est-il bien d'acheter ce couple de micro, je veux dire est-ce que c'est un bon début, que ça dépanne et est-ce que c'est assez polyvalent pour qques trucs à l'occasion en association?
Parceque là pour l'instant je n'ai qu'un simple micro dynamique audiophony, il est costaud car il est plusieurs fois tombé, il est d'ailleur assez lourd et il marche niquel (pour ce que j'en fais!), juste au début la panne, en fait un fil déssoudé, j'ai ressoudé et c'est tout!
Donc dans mon cas je cherche à acquérir toujours en amateur, un ou deux micro polyvalent et fiables!
Donc j'attends de tomber sur un sm58 d'occasion à un prix abordable et ça pourrait-être un bon début je pense!
Alors quand ça parle de micro abordable comme ces fameux c2, ça m'interresse d'en savoir d'avantage!
J'ai vu que les c2 sont vendu par deux en "couple à condensateur appairés", c'est bien car il y en a deux mais que veut dire tout ça et comment les utiliser? Les deux ensembles obligés?
Voilà voilà
Merciiii

thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par thw » 11 avr. 2006, 23:13

tu n'es absoluments pas obligé de les utilisés ensemble...
c'est juste une indication qui tente à préconisé la prise de son stéréo...
perso je les est deja utilisés pour dépanner sur des prises chant, flute, clarinette, trompette, cymbale (ride et charley) et sa le fesai très très bien pour mon niveau. car nous n'avons pas les moyens de nous payer Que des neumann et compagnie alors on s'en est pris deux paires et sa fait un bon boulot pour le prix !
je pense très sincerement que si tu sais te prendre deux couples (donc 4 micros) tu a deja vraiment de quoi t'en sortir ! car la sinon tu parles d'une misère ! sa te permet d'en mettre un par voix (soprano, alti, tenor et basse)...
ils sont vraiment très abordable en terme de prix et très surprenant en terme de son. va voir ici j'avais créer un topic sur le sujet.... tu aurais plus d'avis !!
Matt

Répondre