yamaha 01V + carte adat MY8-AT + carte pcmcia portable

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
bidule1000
Résident
Résident
Messages : 209
Enregistré le : 18 févr. 2004, 21:13
Localisation : belgique
Contact :

yamaha 01V + carte adat MY8-AT + carte pcmcia portable

Message par bidule1000 » 7 août 2006, 22:35

bonjour,

Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une 01V avec carte MY8-AT. J'aurais voulu utiliser cette console avec mon portable pour enregistrer ( en 8 pistes max) les répet d'un groupe.

Quelle carte pcmcia doit-on utiliser pour ce genre de config ? Je travaille sous cubase Sx. Ou au pire un adaptateur USB entre le portable et la console.

Merci

Christophe

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 7 août 2006, 23:15

il te faut une carte equipée en adat 8in 8out. alors pour les pcmcia portable, je ne connais pas les references, ca doit bien exister..
c etait bien ca la question?

bidule1000
Résident
Résident
Messages : 209
Enregistré le : 18 févr. 2004, 21:13
Localisation : belgique
Contact :

Message par bidule1000 » 7 août 2006, 23:30

c etait bien ca la question?
yessssssssss :))°^ :))°^ :))°^

A part passer par un boitier externe ( motu,etc...) ayant in/out adat avec firewire, je n'ai rien trouvé d'autre ](*,) ](*,) ](*,)

A+

pchevillon
Habitué
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : 17 déc. 2004, 17:56
Localisation : Belfort / Dijon

Message par pchevillon » 8 août 2006, 0:06

ya des RME qui fonctionnent en pcmcia, c'est deja assez ancien comme modèle, mais de très bonnes critiques, et en plus ça marche sous linux :)

http://www.thomann.de/thoiw9_rme_multif ... dinfo.html

sinon moi j'ai une carte en firewire et ça marche très bien, mais que sous win/MacOS : yamaha i88x

++
Paulin

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14468
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 8 août 2006, 9:36

hello Christophe
M-Audio fait une interface externe en Firewire (la 1814) qui n'est pas chère (moins de 500 euros) et assez complete
du coup tu peux même l'utiliser dans l'autre sens pour la 01V (par exemple pour les préamps micros)

sinon les Motu sont plus cher mais la Traveler par exemple a 4 (bons) préamps micros supplémentaire, que tu pourras utiliser en situation live pour la 01V (en plus les Motu sont totalement stand-alone)

je ne sais pas ce qui existe en PCMCIA, mais je te conseillerais plutôt une interface externe (et de préférence en Firewire)

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 626
Enregistré le : 22 mai 2006, 21:31

Message par Grag38 » 14 août 2006, 13:30

Il y a aussi il me semble la EMU 1616 et emu 1616M.

Attention, tester la compatibilité du port pcmcia avant d'acheter la carte.

Sinon pour avoir plus d'infos sur cette carte (pas trop chère) : AudioFanzine.com

bidule1000
Résident
Résident
Messages : 209
Enregistré le : 18 févr. 2004, 21:13
Localisation : belgique
Contact :

Message par bidule1000 » 10 oct. 2006, 23:20

Salut,

Je relance ce post ......

Mon choix et l'usage de cette config a quelque peu changé. J'aimerai utiliser l'Edirol UA-25 comme suit en situation live :

- une entrée micro pour le micro RTA --> connection usb vers portable --> Smaartlive
- midi in/out pour utiliser un petit soft '01V Vu meters" pour surveiller les gains des entrées/sorties,aux et FX de la 01V --> cable usb --> soft

Eventuellement uiliser les connection optiques de la 01V --> in/out ADAT de l'edirol --> soft enregistrement ' cubase sx - nuendo- etc...


L'ensemble des demandes me parait un peu excessif pour l'appareil. A-t-on accès à toutes les options de l'appareil en même temps ? ( usb, micro, midi et optic ?).

Quelqu'un a-t-il déjà pensé utiliser ce genre de combine pour une 01V ?

Cout de l'opération avec cable midi+optic+edirol = environs 200€

Merci

Christophe

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 626
Enregistré le : 22 mai 2006, 21:31

Message par Grag38 » 11 oct. 2006, 12:14

Attention, l'optique de l'édirole n'est pas de l'adat mais du spdif donc uniquement 2 canaux !

Sinon, edirole, tu oublies vite l'affaire c'est vraiment du matos pourave !

Je te conseillerai plutot d'inverstir un petit peu plus dans la nouvelle TC-Electronics : Konnect 24.

Elle dispose de 2 trés bon préamp, d'une entée sortie adat (une vraie). Et dispose de 2 effets interne gérés par DSP qui peuvent travailler en temps réel (compresseur + reverb + eq et déesser).

Pour la modique somme de : 500 euros environ.

le lien : http://www.playback.fr/tc_electronic-ko ... 11772.html

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14468
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 11 oct. 2006, 13:27

merci Grag pour ces infos... (chuis un peu dans le mê^me cas que Christophe-Bidule)
j'ai essayé la M-Audio FW 1814 qui a l'air pas mal, mais j'hésite encore de l'acheter (la Motu me tente beaucoup mais bien plus cher) l'avantage des M-Audio est la possibilité d'utiliser Pro-Tools (que j'ai déjà sur ma machine principale)
actuellement j'ai l'Audiophile de M-Audio pour mon portable, mais c'est trop léger pour ce que je veux en faire... et surtout elle n'a pas l'ADAT, dont j'ai besoin !!
j'irai voir la TC
merci encore

bidule1000
Résident
Résident
Messages : 209
Enregistré le : 18 févr. 2004, 21:13
Localisation : belgique
Contact :

Message par bidule1000 » 11 oct. 2006, 17:39

Merci pour ces réponses,

La Tc est bien mais en firewire ....
Mon problème ce que le portable n'a qu'un port usb :-k :-k :-k
Donc je suis limité aux interfaces usb.
L'usage pricipale sera la connection midi pour le vu-metre soft de la 01V + une entrée micro avec alim 48v pour micro DBX RTA fonctionnant avec Smaart live.

A+
Christophe

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14468
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 11 oct. 2006, 20:51

bidule1000 a écrit :Mon problème ce que le portable n'a qu'un port usb :-k :-k :-k
Donc je suis limité aux interfaces usb.
A+
Christophe
... yohh je comprends
mais à ma connaissance c'est foutu pour l'interface ADAT qui n'existe que sur les cartes PCI et les cartes son Firewire (mais je peux me tromper)
dans ton cas, il y a une petite Alesis qui devrait le faire...

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 626
Enregistré le : 22 mai 2006, 21:31

Message par Grag38 » 26 oct. 2006, 11:03

Une carte pcmcia qui delivre 2 ports firewire ne coute pratiquement rien. A tester par contre pour ce qui concerne les debits (le port pcmcia est vieux, il ne permet théoriquement pas des modes de transfert de données aussi rapides que l'usb2 ou le FW).

Avatar du membre
cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 713
Enregistré le : 20 avr. 2006, 10:49
Localisation : Besançon

Message par cybergolio » 26 oct. 2006, 13:29

je confirme avoir eu pas mal de problème de désynchronisation en utilisant un adaptateur firewire sur port pcmcia, et n'ai jamais pu faire fonctionner stablement une carte son presonus sur cet ordi.

malgré tous il y a rme qui fait ça

RME Hammerfall DSP Digiface + RME Hammerfall DSP Cardbus

et travaillant avec leurs produit depuis 5 ans , je doute que ce soit moyen au niveau du rendu et n'est pas très cher au regard des possibilitées.

3 x ADAT digital E/S, base sur la technologie Bitclock PLL
1 x SPDIF digital E/S, base sur la technologie DIGI96
1 x ADAT Sync In (9-pin D-type) pour un transfert précis des échantillons
1 x Word clock E/S (BNC)
1 x analog sortie ligne/casque, des sorties séparées pour le sous-mixage
2 x MIDI E/S, 32 canaux midi haute vitesse
S/MUX integré au matériel : 12 pistes en 96 kHz/24 bit pour l'enregistrement et la lecture sur ADAT optique.

bidule1000
Résident
Résident
Messages : 209
Enregistré le : 18 févr. 2004, 21:13
Localisation : belgique
Contact :

Message par bidule1000 » 7 janv. 2007, 23:06

Je relance le topic car j'ai enfin pris une E-mu 1616.

Un canal pour mon micro RTA avec Smaart : ok
Les deux canaux préamplifiés : ok pour enregistrement sous cubase.

Par contre,

Impossible de faire quelquechose avec les ports midi. J'utilise le vu-meter
http://hdcrc.tripod.com
sur mon fixe ( carte Maudio 1010) pas de problèmes, j'ai bien les infos qui passe et je peux utiliser le soft. Sur l'emu 1616, impossible. J'ai pourtant choisi le bon port midi et le bon canal.

Impossible d'utiliser l'entrée ADAT sous cubase pour l'enregistrement.

musicalement

Christophe

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14468
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 8 janv. 2007, 10:29

question bête:
le Toshlink ne serait pas configuré pour le SPDIF, par hazard ??
sinon, je suppose que tu as bien configuré Cubase pour qu'il reconnaisse les bonnes entrées et sorties

sinon : est-ce que la sortie SPDIF fonctionne correctement ? (car avec certaines interfaces les sorties numériques doivent être activé séparément - ex M-Audio)

Répondre