ARNAQUE A LA MIDAS VENICE 320 SUR INTERNET

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
stephart
Résident
Résident
Messages : 193
Enregistré le : 13 févr. 2005, 11:45
Localisation : Montpellier

ARNAQUE A LA MIDAS VENICE 320 SUR INTERNET

Message par stephart » 8 août 2006, 10:54

Salut,
en tapant midas venice 320 à vendre dans google, j'ai eu la bonne surprise hier de tomber sur plusieurs annonces écrites par la même personne je pense, mais avec une adresse mail différente.
L'annonce disait Midas venice 320 neuve 1900 eurosPAIEMENT CONTRE REMBOURSEMENT.
Super intéressant !!!! j'ai envoyé plusieurs mails, et ce matin, j'ai eu une réponse : " Bonjour
la midas est toujours en vente, livrée neuve dans le fly
nous sommes au benin et livrons en 24 heures par DHL COLIS EXPRESS
MERCI DE NOUS JOINDRE AU 00229-9579-6914 POUR PLUS DE DETAILS
J'ai donc appelé ce monsieur, qui m'a dit qu'ils en avaient une douzaine, et me propose de passer par Western Union pour faire bloquer l'argent, le temps que je reçoive la console...ce qui n'est pas du tout un contre remboursement.
Alors attention si vous tombez sur cette annonce qui me rappelle, l'arnaque sur des portables MAC sur Ebay, il y a quelques années, j'avais failli tomber dans le panneau, mais juste avant j'avais tapé " arnaque sur Ebay" sur google, et j'étais tombé sur une liste impressionnante de gens qui s'étaient fait arnaqués par un gang roumain en voulant acheter ces ordis à moitié prix.
Donc attention, si certains d'entre vous cherchent une midas venice d'occase ( comme moi ) ça sent l'arnaque à plein nez !!!

A+

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 8 août 2006, 12:05


stephart
Résident
Résident
Messages : 193
Enregistré le : 13 févr. 2005, 11:45
Localisation : Montpellier

Message par stephart » 8 août 2006, 12:10

Laurent.decibel a écrit :http://instrument-musique.vivastreet.fr ... nice-midas

Cette annonce par exemple ?

@+ :o
Exactement !!! j'ai envoyé un mail à cette annonce. ( y'a marqué benin en haut à gauche )
On peut trouver l'annonce sur plusieurs sites, mais avec une adresse mail différente à chaque fois.
Le gars que j'ai eu au téléphone maintenait que c'était pas une arnaque...mais j'y crois pas une seconde...

A+

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 8 août 2006, 13:50

salut stephart, il y a une discussion sur ce sujet precisement sur af.tu en sauras peut etre un peu plus :)
http://fr.forums.audiofanzine.com/appre ... -deuf.html

rubio
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 18 juin 2005, 16:05

Message par rubio » 8 août 2006, 14:51

salut à tous
j'ai contacté il y a quelqus temps cette personne au benin pour une venice
il m'a dis que ca arrivait en 24h00
du benin!!! surement via superman...
j'ai joué le jeux, en lui certifiant que mon payement aller partir
il m'a harcelé tte la journée en me disant que le chauffeur etait presque arrive qu'il fallait que j'aille payer à la poste.
bien entendu je n'ai pas payé, pas vu de chauffeur (ni superman)
quand je lui ai dis que c'etait un escroc et qu'il va finir en prison...plus de nouvelles.....
ceci dis, il faut une grande dose de naîveté pour payer en toute confiance

méfiance...

mister-k
NiouMember
NiouMember
Messages : 5
Enregistré le : 11 juin 2006, 12:44

Message par mister-k » 13 août 2006, 14:26

J'ai eu le même plan avec un vendeur espagnol qui vendait un Canon XL2 sur Ebay...et le transfert via TNT, j'ai mailé à TNT France, et ils m'ont dit que jamais ils ne faisaient de payement via Western Union...

ça sent bien l'arnaque tout ça, surtout sur des produits qui sont vendu neuf au quart du prix....mais faut être bien naïf en effet pour tomber dans le panneau...

WesternUnion=Danger !!!!

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2196
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 14 août 2006, 14:11

Tous les sites de vente et de dépistage d'arnaque vous le diront. Alors inscrivez ça en gros dans le cerveau:

---- JAMAIS WESTERN UNION! ----



MEME si c'est vraiment pas cher.

Une technique de dépistage sur eBay consiste par exemple à proposer de passer par paypal et tiers de confiance, en acceptant de prendre à sa charge les frais supplémentaires occasionés.

Avatar du membre
glaudiator
Équipier
Équipier
Messages : 381
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:19
Localisation : Meaux - 77
Contact :

Message par glaudiator » 22 sept. 2006, 10:52

Western Union NE FAIT AUCUN contrôle poussé de l'identité du client. N’importe qui, avec une simple pièce d’identité volée, peut aller retirer l’argent. De plus, la transaction aura lieu même si vous ne donnez pas votre autorisation En effet, WU n’exige pas de numéro de contrôle pour effectuer le transfert de fond !!! Une fois que vous avez envoyé votre paiement..., il sera trop tard. Vous aurez inévitablement perdu votre argent.

extrait de http://www.arnaques-encheres.com/
Espèce d'amateur... bah oui!

Fab
Habitué
Habitué
Messages : 97
Enregistré le : 6 avr. 2004, 21:26
Localisation : Suisse

Message par Fab » 22 sept. 2006, 22:53

Pourquoi Western Union existe encore ?
Hormis pour les arnaques, ça sert à quoi ?

Certaine fois je ne comprend rien...

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 626
Enregistré le : 22 mai 2006, 21:31

Message par Grag38 » 24 sept. 2006, 0:05

W-U reste une société qui permet de transferer des fonds à travers le monde. C'est une boite honnête comme pleins d'autres. Je ne te souhaite pas de te retrouver sans papiers et sans fric à l'étranger ! Si des proches ou amis ne peuvent pas t'envoyer de mandat par w-u tu risques de rester dans ce pays un bon bout de temps (voir une vie entière) avant de pouvoir te payer un billet retour !

Faut pas confondre, possibilité de transfert d'argent avec mafia ou arnaque organisée utilisant un moyen de paiement.

Fab
Habitué
Habitué
Messages : 97
Enregistré le : 6 avr. 2004, 21:26
Localisation : Suisse

Message par Fab » 24 sept. 2006, 2:54

Merci pour les infos Grag.
Je n'accuse pas WU d'être malhonnête mais l'utilisation d'un système aussi pratique soit-il permettant de si grosses arnaques n'est pas très normal à mes yeux.

C'est comme un couteau, ça peut servir à couper des aliments ou poignarder la belle mère mais heureusement personne n'a interdit les couteaux.
En fait le problème vient de eBay, il suffit d'interdire ce mode de payement sur leur site et basta...
C'est comme interdire les couteaux à l'entrée des discothèques ou des concerts, ça me parait logique.

Avatar du membre
cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 713
Enregistré le : 20 avr. 2006, 10:49
Localisation : Besançon

Message par cybergolio » 24 sept. 2006, 8:40

C'est comme interdire les couteaux à l'entrée des discothèques ou des concerts, ça me parait logique.
ou des avions :oops:

Répondre