Premiere investissement éclairage et machine à Fumée

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
LdK
Membre
Membre

Premiere investissement éclairage et machine à Fumée

Message par LdK » 13 août 2006, 16:57

Salut tout le monde !

Alors voilà, je regardais les hot deals sur thomann et je me disais que je devrais peut etre investir dans l'eclairage pour completer ma sono...
pour information j'organise des petites fetes genre free party entre potes !
A vrai dire je suis un peu perdu dans toute cette offre mais voilà sur quoi porte mon premiere aperçu :

STAIRVILLE DERBY (ou double ?)
Stairville Mini Flower white ou color je sais pas trop ...
Et Millenium Lichtstativ SLS6 pour la structure !

Qu'est ce que vous en pensez ??

merci d'avance de votre aide :)

édit par Ziggy : je me suis permis de changer un peu le sujet, vu la suite des messages....

nicol
Membre
Membre

Message par nicol » 13 août 2006, 20:22

si j'étais à t'as place j'irais faire un tours chez hit music et regarde ce qu'ils proposent, c'est pas très cher et c'est plutôt pas mal.
vive la bonne ziq (c'est devenu rare)

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par gluglu » 14 août 2006, 0:15

salut

j'ai un peut ce genre de matos pour faire des fete style nouvelan ...

alors les effet style derby avec deux lampe de 300w ça marche bien dans une salle des fete j'ai un derby et aussi 2 autre du meme style mais l'avant du projo est une sphere avec aussi 2 ampoule 300w il y en a chez thomann et je trouve l'effet plus spectaculaire sa couvre une grande surface

pour le miniflower oublie direct c'est pas assez puissant a part eblouire tes parent dans le salon et faire peur au chat ... 8-[

pour le pied j'en ai 2 bon ben tu en as pour ton argent mais pas un centime de plus si tu est dans un champ pour tes free prend du plus solide sinon il va y avoir des mort c'est pas super stable.

pour de bon effet n'oublie pas la machine a fumée c'est ce qui fait tout ! les petit model de starway ou stairville fonctionne tres bien pour une salle des fete les strob stairville fonctionne aussi tres bien mais il faut un controleur dmx pour les piloté

voilaaaaaaaaa ! :-D

LdK
Membre
Membre

Message par LdK » 14 août 2006, 10:35

merci pour vos reponses ...
gluglu a écrit :pour le pied j'en ai 2 bon ben tu en as pour ton argent mais pas un centime de plus si tu est dans un champ pour tes free prend du plus solide sinon il va y avoir des mort c'est pas super stable.
est-ce que celui la conviendrait mieux :
K&M 24620 Alu Leuchtenstativ ??

gluglu a écrit :pour le miniflower oublie direct c'est pas assez puissant a part eblouire tes parent dans le salon et faire peur au chat ... 8-[
ok merci ;-)

gluglu a écrit :et aussi 2 autre du meme style mais l'avant du projo est une sphere avec aussi 2 ampoule 300w il y en a chez thomann et je trouve l'effet plus spectaculaire sa couvre une grande surface
Ceci : Stairville Double Ball ??

ou autrement ya ça de pas mal :
Stairville Sqanner II 2x230V/300W

gluglu a écrit :pour de bon effet n'oublie pas la machine a fumée c'est ce qui fait tout ! les petit model de starway ou stairville fonctionne tres bien pour une salle des fete les strob stairville fonctionne aussi tres bien mais il faut un controleur dmx pour les piloté
ouep mais vu les moyens je le sens pas trop (controleur dmx, ...)
en plus je suis toujours en exterieur et si il ya un peu de vent c'est mort !

avec quoi je pourrais coupler la double ball ?
un stromboscope ?

:mrgreen: :mrgreen:

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par gluglu » 15 août 2006, 1:03

mes projos c'est plus ou moin les meme que le sqanner que tu a mis en lien

pour la machine a fumée franchement c'est ski fait tout ça permet de faire resortir les faisceau (loue en une pour voir je te garanti que le jour d'apres tu en achete une !

pour mes strob j'avais loué un petit conroleur qui fonctionne meme sur pile 4 ou 6 voix dmx jme rapelle plus 10€ a la loc ou 60 a l'achat meme pas

bon les pied c'est clair que le model KM a l'air mieu. les model premier prix fonctionnent bien j'ai deja bien charger dessus mais le probleme ça inspire pas confiance je m'arrange tjr pour que les personne n'aient pas acces.

LdK
Membre
Membre

Message par LdK » 15 août 2006, 16:41

et qu'est ce que vous pensez d'un flower color avec une lampe de 350w :

http://www.musik-service.de/PA-Licht-Eu ... 730de.aspx

??

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 15 août 2006, 17:24

Evite ce type d'effet dans lequel l'ampoule est en 230 volts... Elles claquent un peu vite à mon goût! Par contre, dirige- toi vers les effets dont l'ampoule est alimentée par de la très basse tension (24V, 250 watts par exemple). Elles ont une durée de vie plus longue.

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 15 août 2006, 17:29

Je viens de lire tes précédents messages.
Oublie tous les petits effets style mini moon, doubles boules,.... Ca ne donne pas grand chose, sauf si tu en achètes 10 et que tu les utilises en même temps...

Je te conseillerais d'acheter un ou deux effets un peu plus sophistiqués mais dont le rendu est supérieur.

Il y a par exemple ceci:

http://www.beglec.com/products.php?product=4115&lang=FR
ou
http://www.beglec.com/products.php?product=4107&lang=FR

Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fogg » 15 août 2006, 18:41

je confirme, le Stormbird couvre une surface de 4m x 4m à lui tout seul, et ce avec des gobos assez sympas et un mélange de couleurs (prisme)

perso c'est un de mes préférés pour de la disco mobile !
Fogg

thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par thw » 16 août 2006, 9:03

LdK a écrit :et qu'est ce que vous pensez d'un flower color avec une lampe de 350w :

http://www.musik-service.de/PA-Licht-Eu ... 730de.aspx

??
j'en est un de cette bestiole Eurolite !
j'avais acheté ca pour le testé dans l'optique de renseigné une asso qui voulait en mettre 5 sur un petit pont...

et bien effectivement si tu en met 5 ou 6 l'effet est vraiment jolie ! si tu te limite à un seul de ces bazard alors concretement c'est nul à chi....!
Matt

LdK
Membre
Membre

Message par LdK » 16 août 2006, 13:37

merci pour vos reponses ...

je suis en train de revoir tout ce que j'avais prevu !

gluglu a écrit :et aussi 2 autre du meme style mais l'avant du projo est une sphere avec aussi 2 ampoule 300w il y en a chez thomann et je trouve l'effet plus spectaculaire sa couvre une grande surface
donc tu as 2 double ball ? ou plus un truc comme ça :
http://www.andresaintclair.com/index.as ... =71&IDF=43
et ça rend tout de meme pas mal ??

sinon qu'est ce que vous conseillerez niveau stromboscope ??

je cherche un endroit ou acheter les projo jb systems ... (moins cher que sonovente !)

LdK
Membre
Membre

Message par LdK » 16 août 2006, 13:47

Globe a écrit :Je viens de lire tes précédents messages.
Oublie tous les petits effets style mini moon, doubles boules,.... Ca ne donne pas grand chose, sauf si tu en achètes 10 et que tu les utilises en même temps...

Je te conseillerais d'acheter un ou deux effets un peu plus sophistiqués mais dont le rendu est supérieur.

Il y a par exemple ceci:

http://www.beglec.com/products.php?product=4115&lang=FR
ou
http://www.beglec.com/products.php?product=4107&lang=FR

j'ai trouvé des prix interessant sur musik-produktiv.de pour ces 2 bestiaux ...
mais à votre avis : si je prend les 2 ça fera un eclairage interessant ? homogene ? ou faut il rajouter des choses ? (strombo ?)
que pensez vous de la machine a fumer vous ?? (me semble difficile a utiliser en exterieur ...)

Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fogg » 16 août 2006, 16:24

LdK a écrit :que pensez vous de la machine a fumer vous ?? (me semble difficile a utiliser en exterieur ...)
ben oui c'est ça le problème !! ou alors il t'en faut une très grosse avec si possible un ventilateur derrière...

bref tu as intérêt à prendre des appareils assez puissants pour qu'on voie les rayons lumineux même sans fumée... 250W c'est le minimum en courte portée, après faut voir du côté des 575W et le budget n'est plus le même !
Fogg

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 16 août 2006, 19:44

Si tu achètes deux Strombird par exemple, tu couvriras déja une large zone.
Pour le strobo, c'est le genre de truc que tu n'utiliseras que très peu sur une soirée (quelques minutes au grand max). Je te conseille donc d'économiser ton argent et de ne pas en acheter dans un premier temps.

Pour la machine à fumée, c'est un autre débat. Cela amusera sans doute les "gosses" ou plutôt les enfants mais cela peut vite ennuyer des adultes ou même des plus jeunes.
Et puis, tellement de gens fument en soirée qu'il est presque inutile d'en ajouter (de la fumée!).

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Laurent.decibel » 16 août 2006, 21:44

Salut, pour la fumée ou plutôt le brouillard, je ne suis pas d'accord avec Globe car il me semble indispensable d'avoir du brouillard pour pouvoir avoir un rendu lumière correct, par exemple à droite sur la photo, il y a du brouillard et à gauche il y en a moins, on voit nettement la différence:

Image

Ce qu'il faut éviter c'est le gros jet de fumée qui ne sert à rien, pour avoir du brouillard, il faut utiliser une machine (ou plusieurs) avec des gros ventilateurs pour bien le répartir.

@+ :grin:

Répondre