cedoulala a écrit :Il n'avait qu'une partition sur le disque.
Je n'ai accès à aucune fonction de Windows sur ce disque. Dès que je clik dessus, il me pose cette fatale question.
J'ai posé la question à un informaticien qui l'a regardé et qui m'a dit qu'il y avait probablement un problème sur la table.
Il m'a déconseillé dans un premier temps de le renvoyer à Maxtor car dans 100% des cas, il renvoie le disque... mais vide. J'aimerais pouvoir si c'est possible sauvegarder les données inscrites dedans.
Je vais lancer l'utilitaire de MAxtor et je vous tiens au jus.
Merci pour vos conseils!

Oui c'est sans doute la TOC qui est fatiguée.
Pour la sauvegarde : Oui avec des utilitaires comme ERP commander par exemple... ou :
Ces solutions sont gratuites et illimitées
PC Inspector File Recovery
Pour Windows 95/98/ME/NT/2000/XP
Il gère les systèmes de fichier FAT 12/16/32 et NTFS.
Il faut préalablement installer ce logiciel sous Windows.
www.pcinspector.de/file_recovery/FR/welcome.htm
www.ordi-netfr.com/filerecovery.html
Restoration
Pour Windows 95/98/ME/NT/2000/XP
Il gère les systèmes de fichier FAT 12/16/32 et NTFS.
www.clubic.com/telecharger-fiche14192-restoration.html
Handy Recovery
Pour Windows 95/98/ME/NT/2000/XP/2003
Il gère les systèmes de fichier FAT 12/16/32, NTFS et NTFS5.
Téléchargement direct: handyrecovery-fw.exe (561 ko).
ou easy recovery (qui doit être gratuit aussi)
Si tu renvoie le disque chez Maxtor via un RMA c'est qu'il est naze donc il t'en enverrons un neuf. C'est l'utilitaire qui te dira ce qu'il en est.
Espèce d'amateur... bah oui!