AUDIOPHONY E 12

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Avatar du membre
zzzpela
Équipier
Équipier
Messages : 447
Enregistré le : 6 nov. 2006, 20:53

AUDIOPHONY E 12

Message par zzzpela » 21 mars 2007, 21:07

je crée ce post juste pour vous dire que je viens d'acquérir 2 Audiophony E12. Bon, je sais d'un premier abord, cela peut faire sourire; et bien franchement, ça sonne. Ok, c'est pas du L400 ou PS15, mais à 320€ pièce, avec un QSC au cul, l'utilisation en retour est super. J'avais un MC2 APG en comparaison (3 fois le prix, mais quand même, pour la voix, c'est mieux)et un SM15V (Yamaha) j'ai été bluffé. un prestataire du coin en a rentré 6 (E12 et E15) dans son parc. Voilà, c'était juste pour dire qu'a petit budget, avec une ébénisterie de qualité (je l'ai ouvert pour mettre le moteur en position retour), et de poids (32,5 kg), cette enceinte est digne d'intérêt. http://www.hitmusic.fr/hitmusic-produit ... fam=s10000

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 21 mars 2007, 21:12

... là tu vas faire plaisir à Fabio... :grin: :°;)
attend, il arriiiive... :))°^ :))°^

je suis d'ailleurs d'accord avec toi : le rapport qualité(son)/prix est excellentissime...
reste à savoir si ça tien le choc de la presta qui tourne... :PP))

Avatar du membre
zzzpela
Équipier
Équipier
Messages : 447
Enregistré le : 6 nov. 2006, 20:53

Message par zzzpela » 21 mars 2007, 22:00

réponse à la fin de l'été :°;)

tkc_toub
Équipier
Équipier
Messages : 397
Enregistré le : 13 juin 2005, 20:29
Localisation : toulouse

Message par tkc_toub » 21 mars 2007, 23:26

et puis savoir aussi si tu trouve du hp de rechange dans 2 ou trois ans !

Avatar du membre
zzzpela
Équipier
Équipier
Messages : 447
Enregistré le : 6 nov. 2006, 20:53

Message par zzzpela » 21 mars 2007, 23:36

tkc_toub, je ne pense pas que tu connaisses les série E d'Audiophony. Au vue de l'ébénisterie, qui pour moi est de qualité, je pense que dans 2 ou 3 ans, si je dois changer de HP, je pourrais, je pense, Ziggy, dis-moi si je me trompe, mettre dans ces enceintes, soit les même HP, à moins qu'Audiophony se soit casser la gueule :-k , j'en doute soit une équivalence. Moi, j'aime bien PHL :-^ . non, je rigole, mais franchement, à ce prix là, il y a des questions que je ne me pose même pas. (bon, de temps en temps, il faudrait que je réfléchise, mais j'suis batteur de formation et depuis 28 ans. ça aide pas). :))°^

Avatar du membre
sam
Équipier
Équipier
Messages : 561
Enregistré le : 25 sept. 2004, 16:01
Localisation : Nantes
Contact :

Message par sam » 22 mars 2007, 20:05

oui, ben moi j'ai investis dans 2 E15....

vous savez, après vous avoir emm...dé sur la sono que je voulais achete et changé 56134 fois d'avis ?

ben, j'ai acheté deux E15, le son est très clair, très équilibré je trouve, plutot fin.
j'ai fait juste un concert avec, mais j'ai 2 ou 3 plans plus importants et un peu plus costaud dans ce qu'il y a a envoyer courant avril, je vous redirais à l'occas....

merci en tous cas pour vos idées et suggestions passées !

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 23 mars 2007, 1:16

RAlalallalalalala !!!! Un sujet ou je me sens chez moi !!!!! Audiophony en ce qui me concerne j'ai adopté et re-adopté !!!! La qualité des E15 par rapport au prix n'est plus à faire et cette série n'a pas fini de surprendre !! J'ai deux E15 dans mon parc et c'est pas fini car j'ai définitivement viré mes Yam SM15 !!!
Les E15 je les ai utlisées dans tout les sens : en retour ( les musicos sont tous très contents) , en facade concert live jazz pour 600 personnes bien tapé ( y en avait 4 quand même là) , putain ca sonne et c'est d'une précision impressionnante. Utilisées aussi en facade de rappel dans des Gymnases très longs, ca le fait aussi et plutôt drôlement bien. bref la série E est je pense une des enceinte qualité/prix les mieux placées !!!
Ca fait plaisir de voir que ca commence à venir un peu car je connais très bien la marque ( peut pas en dire plus )!!!! Je viens d'ailleurs d'acquérir les très grosses de la marques, les têtes LP800 !!!!

pour ce qui est de la solidité, une boite de sono à toulouse en a acheté me semble t'il une bonne dizaine pour mettre à la location tout public et ca fait un an que ca tourne sans s'arrêter et aucune casse à déplorer !! le patron de la boite d'ailleurs se dit impressionné...

Une série qui reste tout aussi impressionnante par sa qualité sonore c'est la série SAT avec les 200 et les 250 !! Sur toulouse beaucoup de bar musicaux s'équipent de plus en plus avec ces modèles avec renfort d'un caisson sub de la même marque et c'est une belle petite claque !!!

voilou !!! vos avis sont les bien venus !!!

pour tkc_toub toute les pièces détachées existent en stock constant et vu la pérénité de la société Hitmusic c'est pas près de s'arrêter, donc aucun soucis à ce niveau !!!!

juste pour info, j'ai fait un test ( le pire qui soit) test direct A/B donc pas de tricherie possible avec une E15 et une PS15, et la différence sonore ne justifie absolument pas la différence qu'il peut y avoir entre 429 roros pour la E15 et 2200 roros pour une PS15 !!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
zzzpela
Équipier
Équipier
Messages : 447
Enregistré le : 6 nov. 2006, 20:53

Message par zzzpela » 23 mars 2007, 11:33

pour Fabio =D> =D> =D> =D> =D> . le pire, c'est que je suis sûr qu'en voyant la marque sur l'enceinte, il doit y avoir des musicos dont la première réflexion doit être : "c'est quoi ce truc, çà va pas sonner". pour l'instant, pour moi, pas de problèmes, je ne sonorise que des potes, mais cet été... :-^

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 23 mars 2007, 16:52

zzzpela a écrit :pour Fabio =D> =D> =D> =D> =D> . le pire, c'est que je suis sûr qu'en voyant la marque sur l'enceinte, il doit y avoir des musicos dont la première réflexion doit être : "c'est quoi ce truc, çà va pas sonner". pour l'instant, pour moi, pas de problèmes, je ne sonorise que des potes, mais cet été... :-^
T'inquiètes.... joue sur la psycho acoustique, cale bien ton système pour que ca cogne d'entrée avant que les zicos arrivent, et comme ça tu leur met la purée d'entrée et ils seront bien obligés de se rendre à l'évidence...
Surtout qu'en plus faut pas généraliser non plus..... les musiciens ne sont pas tous de sourdes brutes, la plupart du temps ils sont même très étonnés de voir du audiophony sur le plateau et à la rigueur ils sont même curieux et impatient d'entendre ce que ca vaut.... Donc si tu fais bien ton taff les E15 marcheront au poil et tu en étonneras beaucoup........
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
zzzpela
Équipier
Équipier
Messages : 447
Enregistré le : 6 nov. 2006, 20:53

Message par zzzpela » 23 mars 2007, 17:09

pour l'instant, deux E12 pour le chant, avec le MC2 d'APG, je prévois, ensuite d'acheter 4 E15. (si tout se passe bien) :??hoo

Boum
Habitué
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 25 avr. 2007, 18:19
Contact :

Message par Boum » 7 juin 2007, 19:30

Bonjour,
je suis à la recherche du fameux Graal du sonorisateur amateur:une façade correcte et d'un bon rapport qualité prix.Vos avis sur les E15 et E12 m'ont donc interpellé.
Je sonorise ,depuis peu ,un orchestre de bal de sept musiciens(chants, guitare,basse, trompette, accordéon, batterie électronique,percussions). Actuellement, j'utilise une table Beh 2442mx, un ampli QSC 1450 pour les tops(NSX), un ampli Phonic 2500 pour les enceintes 15" qui font office de Sub (filtre DBX 223)...et les musiciens ont compris les limites de ce matériel et souhaitent en changer.Ils m'ont demandé de leur proposer une solution plus adéquate.
J'ai besoins de quelques éclaircissement:
-la bi-amplification me paraît indispensable, aussi des E12 ne seraient elles pas suffisantes(gain de poids, de volume ... et d'Euros)?
-dans les sub que propose Audiophony(ou autres), certains sont-ils plus adaptés au live(l'encombrement sera un critère important, nous n'avons pas de véhicule utilitaire)?
-une amplification avec des QSC 2450 et 4050 serait-elle cohérente?
-une Onyx 24/4 apporterait-elle un plus pour le son par rapport à la 2442.
MX et est-elle également cohérente par rapport au matériel ci-dessus?
Je vous remercie pour votre attention(Il est looooong ce message) et j'attends avec impatience vos réponses! :-D

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 8 juin 2007, 11:20

Sans véhicule utilitaire tu n'arriveras pas à grand chose. A un moment donné pour avoir un minimum de matériel et travailler convenablement, ca veut dire un certain poids et un minimum d'encombrement.
Pour un orchestre de bal en plus, il faut tout de même un minimum de puissance même si le répertoire est cool, il faut pouvoir arroser quand même un peu.
Le minimum syndical dans le "pas très cher" serait quatre E15, quatres caissons de basses, un ampli rmx5050 pour les caissons et un ampli rmx4050 pour les têtes, avec un filtre tout simple genre dbx 234 avec coupure entre 90 et 100 Hz et zzoouu.....
Quatre E12 à la place des E15 le fera très bien aussi mais perso j'ai trouvé la E15 mieux équilibrée en terme de raccord entre le boomer et la trompe.

Pour ce qui est de la console tu gagneras en qualité et en propreté avec une onyx par rapport à ta 2442 ca c'est sur. Essaie de voir les tarifs des petites GB4 de soundcraft c'est encore un petit cran au dessus et c'est pas extrêmement cher...

Quand on fait de la sono, le moyen de transport du matériel est quelque chose de très très important. On peut vite se mettre à la rue quand on n'a pas ce qu'il faut. Et j'en sait quelque chose. A un moment donné on ne peut plus faire autrement que d'investir.
En ce qui me concerne j'avais un petit fourgon avant et quand j'ai vu que je commencais à rentrer de plus en plus de prestas et de plus en plus grosses, il fallait bien le matos qui va avec, alors obligé de le transporter, donc j'ai pris la décision de passer au poids lourd et maintenant je suis bien tranquille et beaucoup moins stressé de pouvoir transporter le matos en toute sécurité et dans de bonnes conditions. IL faut savoir que la matos mal transporté est une importante cause de pannes. Les constructeurs font en sorte que le matos qu'ils fabriquent puisse supporter les applications mobiles mais ils considèrent tout le temps qu'il est manipulé et transporté correctement.

Un truc aussi très important est le facteur physique. Y en marre de soulever des fly de 60 kg sans roulette car pas de place pour stocker, ou pas de rampe de chargement et tout et tout. Moi j'ai le dos qui a dit stop y a un bon moment maintenant. Donc roulette partout, Hayon hydraulique et je me sens beaucoup mieux. Et la santé faut pas trop jouer avec ça.
Quand tu auras quelques saisons à ton actif je pense que tu le verras de la même manière que moi.
Travailler dans de bonnes conditions n'est pas forcément un luxe.
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
glaudiator
Équipier
Équipier
Messages : 381
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:19
Localisation : Meaux - 77
Contact :

Message par glaudiator » 8 juin 2007, 12:05

Et à la place de la Onyx pourquoi pas une GL2400 en 24 voies qui est autour de 2000 euro chez Toto ?
Espèce d'amateur... bah oui!

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 8 juin 2007, 13:39

glaudiator a écrit :Et à la place de la Onyx pourquoi pas une GL2400 en 24 voies qui est autour de 2000 euro chez Toto ?
c'est vrai, j'avais pas pensé. Il y a de bonnes alternatives chez A&H
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Boum
Habitué
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 25 avr. 2007, 18:19
Contact :

Message par Boum » 8 juin 2007, 17:37

Merci pour vos réponses.
La GL2400 est peut-être envisageable, par contre la GB4 me semble hors concours(+1000€/Onyx)
La façade 4 Tops et 4 subs me semble être un objectif à atteindre...mais en plusieurs phases:la première, ce sera 2 têtes et 2 subs + l'amplification.Le reste viendra je l'espère avec le temps et nécessitera en effet un véhicule adapté(même les manutentions bien faites usent doucement mais sûrement l'organisme :sad:,alors celles effectuées à 3/4 heures du mat' dans de mauvaises conditions... )
J'aimerais savoir quel sub Audiophony serait le plus approprié à mon utilisation:15",18", simple , double.
Bon week end à tous
:??hap

Répondre