Bouchons de protection
- shakavink
- Résident
Bouchons de protection
Salut à tous, j'suis sonorisateur et dans un souci de protection je voulais savoir si qqun avait un avis éclairé sur les bouchons moulés sur mesure : quelle attenuation pour des concerts de rock (-15 -25 ??) et la courbe de réponse est elle assez flat?? J'me doute bien que mixer avec des bouchons est une héresie mais mixer en étant sourd est-ce mieux ; ) ??
@+
@+
- ziggy
- Admin
hello
j'utilise du -15db qui est déjà fortement atténué; ça me géne pour travailler et je les mets quand c'est nécessaires (mais pas souvent, je l'avoue)
le genre -25 à mon avis empêche vraiment de travailler mais c'est pratique quand tu fais l'accueil de boeufs qui explosent la baraque et quand tu ne peux pas te sauver...
du reste, je n'ai pas des trucs ultra-pro (et ultracher) - et pas moulé sur mésure, non plus, - mais quand-même de bonne qualité (payé dans les 20 euros je crois) avec des atténuateurs interchangeable...
j'utilise du -15db qui est déjà fortement atténué; ça me géne pour travailler et je les mets quand c'est nécessaires (mais pas souvent, je l'avoue)
le genre -25 à mon avis empêche vraiment de travailler mais c'est pratique quand tu fais l'accueil de boeufs qui explosent la baraque et quand tu ne peux pas te sauver...

du reste, je n'ai pas des trucs ultra-pro (et ultracher) - et pas moulé sur mésure, non plus, - mais quand-même de bonne qualité (payé dans les 20 euros je crois) avec des atténuateurs interchangeable...
- shakavink
- Résident
du reste, je n'ai pas des trucs ultra-pro (et ultracher) - et pas moulé sur mésure, non plus, - mais quand-même de bonne qualité (payé dans les 20 euros je crois) avec des atténuateurs interchangeable...[/quote]
En fait je me suis renseigné, les trucs moulés c'est autour de 150€ donc assez chers mais parait il qu'ils sont assez "droits" et j'avoue que ça me tente bien, ou as tu trouvé les tiens?
En fait je me suis renseigné, les trucs moulés c'est autour de 150€ donc assez chers mais parait il qu'ils sont assez "droits" et j'avoue que ça me tente bien, ou as tu trouvé les tiens?
- cybergolio
- Chef-Equipier
- ziggy
- Admin
- Globe
- Modo
Je viens justement de recevoir deux paires, faites sur mesure.
Elles proviennent de http://www.lapperre.be/
Pour une paire, j'ai payé 100 €.
J'ai pris deux atténuations: 25 dB et 30 dB.
C'est confortable et tu ne les sens plus après quelques minutes. Par contre, comme je viens de les recevoir, je n'ai aucune idée de la linéarité exacte. Il faudra attendre quelques prestations pour se faire un avis à ce sujet.
Elles proviennent de http://www.lapperre.be/
Pour une paire, j'ai payé 100 €.
J'ai pris deux atténuations: 25 dB et 30 dB.
C'est confortable et tu ne les sens plus après quelques minutes. Par contre, comme je viens de les recevoir, je n'ai aucune idée de la linéarité exacte. Il faudra attendre quelques prestations pour se faire un avis à ce sujet.
- ziggy
- Admin
- cybergolio
- Chef-Equipier
- Globe
- Modo
Je viens de voir que le groupe Lapperre en Belgique appartient au même groupe que :
PHONAK FRANCE SA
5, Rue Maryse Bastié
F - 69500 Bron
Phone: +33 4 72 14 50 00
Fax: +33 4 78 26 98 97
E-Mail: info@phonak.fr
Website: www.phonak.fr
PHONAK FRANCE SA
5, Rue Maryse Bastié
F - 69500 Bron
Phone: +33 4 72 14 50 00
Fax: +33 4 78 26 98 97
E-Mail: info@phonak.fr
Website: www.phonak.fr
- Globe
- Modo
-
- Membre
j'utilise des bouchons moulés avec filtre linéaire -15db, ce qui est amplement suffisant (les -25db donnent une sensation plus forte d'isolement et le filtre est un peu moins linéaire)
ce qu'il faut savoir également, c'est que meme si plusieurs boites proposent des bouchons sur mesure, il n'y a qu'un seul fabriquant pour le filtre linéaire, donc où que vous alliez vous aurez les meme filtres
ce qu'il faut savoir également, c'est que meme si plusieurs boites proposent des bouchons sur mesure, il n'y a qu'un seul fabriquant pour le filtre linéaire, donc où que vous alliez vous aurez les meme filtres
- glaudiator
- Équipier
Hello, il parait que le modèle Pianissimo est très bon. J'en ai pas perso, mais le gars qui fait les lumières avec moi en a. Moulé sur mesure à -25 db et l'affablissement est linéaire. 150 euro.
http://www.interson-protac.com/
Sinon non moulé c'est pas trop cher :
http://www.espaceaudition.com/catalog/p ... ucts_id=45
http://www.interson-protac.com/
Sinon non moulé c'est pas trop cher :
http://www.espaceaudition.com/catalog/p ... ucts_id=45
Espèce d'amateur... bah oui!
-
- Résident
- ziggy
- Admin
juste mon avis perso : pour travailler à la régie, je pense qu'il ne faudrait pas dépasser les -15dB (utiliser plutôt du -9 ou -12); c'est déjà une atténuation assez forte (ce qui déforme le travail même) et déjà avec ça, au bout de 20 minutes, on part sur des trucs pas très catoliques (et souvent pas très agréable pour le publique) - même en restant vigilant mentalement
à mon avis pour bosser à la console avec du -20 ou -25 dB dans les oreilles, ça ne le fait plus du tout
(par contre ce sera parfait pour un musicos sur scène ou un lighteux ou autre auxiliaire)
à mon avis pour bosser à la console avec du -20 ou -25 dB dans les oreilles, ça ne le fait plus du tout
(par contre ce sera parfait pour un musicos sur scène ou un lighteux ou autre auxiliaire)