sono polyvalente

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
shebumi
Salut
Messages : 3
Enregistré le : 29 juin 2007, 14:37

sono polyvalente

Message par shebumi » 29 juin 2007, 14:57

salut Ziggy
je m'occupe de l'installation d'une salle de spectacle dans le lycée ou je bosse, j'adore mais j'y connais rien...
pour cette salle (une ancienne chapelle) qui accueilllera environ 100 personnes j'ai besoin d'une régie (table de mixage)
et d'une sonorisation pour: cinema, musique (groupe), theatre et dj
j'ai pensé à ça:

"Ampli Yamaha P3500S (2x350W RMS sous 8 ohm) + 2 enceintes Yamaha S115V (8 ohm - 500W Program - 99 db SPL/1W/1m). Pour environ 1200€, voici une combinaison vraiment intéressante. Par rapport à l'ensemble précédent, le son sera beaucoup plus fin et doux. Avec le YS Processing intégré à l'ampli, on obtient même le "gros son" sur de la musique enregistrée."

sachant que mon budget est d'environ 1500e et que cette sono pourra servir dans d'autres endroits (ce serait bete de pas en proffiter)
je viens de découvrir ce site qui ressemble a une encyclopédie (et qui va beaucoup m'aider) j'espère que personne n'a déja posé cette question
merci d'avance et bravo pour le site

Avatar du membre
Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1345
Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Maurice ON » 29 juin 2007, 15:12

Salut !
Pour le budget, il me semble que c'est un peu court ... tu as 1500 en tout ou bien il te reste 1500 après l'achat ampli-enceintes ?
Parce qu'après il y a la console, un Equaliseur 2x31 bandes, les micros, les câbles, bref ...
As-tu un cahier des charges precis de la part de la direction du lycée ?
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

shebumi
Salut
Messages : 3
Enregistré le : 29 juin 2007, 14:37

Message par shebumi » 3 juil. 2007, 15:43

salut et merci
1500 c le budget maximum dont j'imagine avoir besoin pour l'ampli et les enceintes ensuite j'avais pensé a une table de mixage type yamaha par contre je pensais pas avoir besoin de ça: un Equaliseur 2x31 bandes, a quoi ça sert?
en tout je dois avoir un budget de 4500e mais je dois équiper la salle d'un pont, d'éclairages (spots), d'un écran, de quelques micros etc...
voila

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 3 juil. 2007, 16:17

Yamaha donne un excellent rapport qualité/prix avec un prix très très raisonnable et une très bonne sonorité pour cette gamme-là...
j'opterai peut-être pour les C115 (plus esthétique) à la place des S115...

Avatar du membre
Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1345
Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Maurice ON » 3 juil. 2007, 16:43

+1 Pour Ziggy !!
Le couple Yamaha P3500 + C115 devrait le faire honorablement.
L'EQ va servir à corriger la salle:
de par ses dimensions et les materiaux qui la caracterisent la salle peut être considerée comme un element a part entière de ta chaîne audio.
Elle va ainsi "favoriser" ou "absorber" certaines frequences, il faudra attenuer ou booster ces frequences.
En règle génerale c'est plutôt dans le grave qu'on corrige, et l'aigu pour éviter les departs de Larsen.
Je t'encourage à lire les formidables fiches de notre Ziggy =D>

Les spots, c'est pour la salle de bain ou la cuisine, dans une salle de spectacle, c'est plutôt des projecteurs :lol:

Pour la console une petite Yamaha fera l'affaire pour commencer ou une Mackie ...dans cette gamme de prix c'est blanc-bonnet, bonnet-blanc.
Si tu prends tout Yamaha chez un revendeur tu pourras peut-etre négocier un peu pour l'ensemble ...
Bon courage !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 3 juil. 2007, 17:41

sur ce site t as des propositions de config tte faites..
http://www.musicians-gear.com/
sur le coté t as une liste en bleue avec plein de marque; tu descends tout en bas a Yamaha pro audio et peut etre trouveras tu ton bonheur...

shebumi
Salut
Messages : 3
Enregistré le : 29 juin 2007, 14:37

Message par shebumi » 4 juil. 2007, 9:29

c pas cool de se moquer :!p))
en tout cas merci a tous pour ses précieuses info
et a bientot

Répondre