comparatif ds15 apg / EV RX 115/75 RX-SERIE II

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
phill33
NiouMember
NiouMember
Messages : 6
Enregistré le : 2 août 2007, 16:09
Localisation : Landiras 33

comparatif ds15 apg / EV RX 115/75 RX-SERIE II

Message par phill33 » 24 août 2007, 22:27

Je souhaite connaitre la meilleure enceinte pour un petit orchestre 5/6 musiciens de bal, je ne souhaite pas forcement mettre des caissons en complément sauf si grande salle.

J'ai besoin d'avis de personnes qui connaissent réellement ces enceintes.
merci

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 25 août 2007, 8:35

les deux enceintes ne sont pas pareilles:
l'APG est une enceinte coax; elle sonne superbe en proximité mais manque de portée et projection par rapport à une pavillonnaire (pour l'aigu) comme l'EV; le bas de l'APG est plus chaud et plus rond (mine de rien, elle descend à 55 Hertz sans souci) l'ensemble est plus linéaire mais moins puissant que l'EV

la RX a une projection du mid et du aigu plus longue; le son est plus clair avec un mid plus soutenu; il y a moins de grave; par contre la RX est un poil plus puissante (au volume sonore - mais dépendant aussi et surtout de l'amplification!!) et elle est biamplifiable (c'est dans ce cas-là qu'elle donnera tout ce qu'elle a dans le ventre)

pour un fonctionnement sans Sub, la PS15 ou surtout la DS15S seront plus adapté (car un grave plus outenu)-> mais processeur obligé pour les deux enceintes !!!... mais et l'EV et la DS15 peuvent évidemment fonctionner sans Sub (et sans processeur) tant qu'on leur en demande pas trop dans le bas !

phill33
NiouMember
NiouMember
Messages : 6
Enregistré le : 2 août 2007, 16:09
Localisation : Landiras 33

ds15s

Message par phill33 » 25 août 2007, 11:12

Merci Ziggy,

autres questions,

La ds15s semble faire le double en puissance, est elle plus adaptée pour un petit orchestre (sans caisson) et quel est son prix?

Peut on réellement l'utiliser sans caisson pour des repas dansants de 200 personnes . (rétro, variété, disco)
Merci
Philippe

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 25 août 2007, 11:36

hello Phil
pour 200 personnes une paire de DS15 correctement amplifié suffira largement pour tes besoins

maintenant la DS15S a bien plus de puissance -> une DS15S correctement amplifiée donnera plus de son que deux DS15
elle a également un bas plus soutenu avec un grave impressionnant; mais elle nécessite aussi un processeur et un ampli assez puissant

au niveau sonore, la DS15S est un peu moins linéaire que la DS15 mais totalement adaptable à tous les styles de musique; je passe sans problème du rock , du jazz, du Trad avec les DS15S

pour te donner une idée : je peux faire 400/500 personnes à l'aise pour un concert de Jazz avec une seule paire de DS15S et sans les Sub (mais bonne amplification indispensable!!!)

Répondre