processeur SPDS 15 S

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Guillaume
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 21 mai 2006, 21:11

processeur SPDS 15 S

Message par Guillaume » 8 oct. 2007, 14:50

Bonjour
je voudrais connaitre la position du bouton situe derriére le processeur si j'utilise un ampli bridger pour chaque top et un ampli en mode normal pour les sub . ou faut t'il que tous les amplis soient sur le meme mode.
pour faire simple ce bouton influence t'il les deux sorties top et sub.
merci d'avance pour vos rèponses

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 8 oct. 2007, 15:33

hello Guillaume

je vais te répondre un peu indirectement:
les proc de chez APG n'ont pas de sens return et calculent donc les valeurs (et tensions) dynamiquement....
pour que ce soit possible, il faut une base fixe en l'occurrence un gain fixe d'amplification, soit 26 dB (autres proc d'autres marquent fonctionnent un peu pareils)

il est donc très très important que tes amplis soient tous calibré en gain de 26dB
beaucoup d'amplis proposent cette configuration en standard (Crown, QSC-PL, Powersoft, Camco, Lab etc etc etc )

les Subs sont très souvent amplifiés par un ampli en mode "mono-bridge" car on dispose de plus de puissance dans ce mode; mais, par contre, le gain d'amplification augmente à ce moment là de +6dB (un ampli calibré à 26dB devient donc calibé à 32dB)
c'est pour cela que APG a mis le commutateur 32dB qui n'est fonctionnel seulement pour la sortie Sub; il doit être enfoncé dès qu'on utilise un ampli en 32dB ou un ampli en 26dB ET mono-bridgé....

les sorties HI ne sont pas concernés; il faut donc calibrer l'ampli à 26dB dans tous les cas pour cette voie-là

[HS] Guillaume, tu n'étais pas équipé en L-Acoustics auparavent ?? t'as changé de matos ou t'as les deux maintenant ?? [/HS]

Guillaume
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 21 mai 2006, 21:11

processeur SPDS 15 S

Message par Guillaume » 8 oct. 2007, 16:48

Salut Ziggy
tu doit faire erreur sur la personne j"ai toujours été équipé en APG mais j'avais auparavant des DS215 j'ai maintenant investi dans des DS15S d'occasion .pour les subs c'est des 238s amplifiés par un 5000VZ . un ampli de 2x2000 watts sous 8 ohm étant trés cher( pour les tops) j'envisageait la solution d'amplis bridges . quand pense tu ,pour l"instant j'ai un camco DL 3000 P 1050 watts sous 8 ohm est ce que je vais beaucoup gagner avec par exemple un ampli bridgé de 1800 watts.ce que j"aimerai c'est avoir un peu plus de ju dans les top. sinon je suis super heureux avec mes apg on a fait quelques extérieur sympa 500 voire 600 personnes et sur du pop rock ca l'a fait sans probléme mais bon j'était pas loin du maxi.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Re: processeur SPDS 15 S

Message par ziggy » 8 oct. 2007, 16:56

Guillaume a écrit :Salut Ziggy
tu doit faire erreur sur la personne j"ai toujours été équipé en APG .....
oups... :roll: :oops: sorry, alors.... ](*,)
Alzheimer nous guette et Sarco pense à moi :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:

pour ta question d'amplification : perso, jusqu'à maintenant j'avais amplifié mes DS15S avec du PL236 en stéréo, ou quand j'avais besoin de gros jus du PL236 ou du PLX3402 en mono-bridge; mais j'étais toujours un peu inquièt dans ces cas, car ça envoit la très grosse puissance et la casse te guette...

maintenant j'ai un PL380 qui est tout à fait à sa place (et je suis tranquil)
je ne connaît pas le Camco juste de réputation (bonne) et pour avoir bossé avec ça et du PS15 (mitigé comme truc, mais je n'aime pas des tonnes la PS15 non plus...)

sinon il y a évidemment un autre MA5000 qui serait super pour tes DS15S; et évidemment les Powersoft K6, préconisé par APG (envoi un mail si cela t'intéresse)

Répondre