Je m'équipe je voudrai m'équiper tranquille

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Je m'équipe je voudrai m'équiper tranquille

Message par Barthedoc » 10 nov. 2007, 17:01

Salut Zyggi
pas trop loin de chez toi, dans l'Aveyron je suis.
Bref, je cherche à m'équiper d'une console 16 voies, alors je tourne, je tourne puis arrive le moment du choix: pas de numérique vu que le possède:
lexicon MPX1, TC-MoneXL, TCS ART, DBX 166xl, ART TP II, entre autre. Bon bref: me voila chez Hallen & Heath, ben j'aime pô, pi chez Soundcraft, d'abord la LX7, puis après la GB2, je me fixe sur la GB4 et v'lan je tombe sur le forum: tu as essayé une GB8 et te voila encore à dire que la venice Midas est meilleure. Moi je serai prèt à acheter une Midas mais vu le prix je n'aimerai pas me tromper.
Je pense prendre en façade des satellite médium amplifié: des QXC HPR 122i filtré DBX 223 XL avec caisson de basse DIY.
Musique principalement pour 200 à 300 pers dans des salles des fêtes,
donc ton avis sur Midas m'a convaincu, je l'ai toujours cru, mais de là à franchir le cap de l'achat....
Chalut ta toi toi l'ôvergnat. etc.... :oo?)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 11 nov. 2007, 11:24

hello Barthe et bienvenu sur le Forum... :-)
t'es où dans l'Aveyron ?? plutot Millau ou plutôt Rodez ??

pour ta question : il faut savoir d'abord si tu donnes priorité au son car, en dehors du son, la Venice Midas est très pauvre et bourré de compromis (en ce qui concerne les fonctionnalité); mais bon, elle a le son; là il n'y a pas de doute.... préamps et correcteur irreprochable pour ce prix !! et au niveau fonctionnalité ça peut suffir pour beaucoup cas d'utilisation (et quand j'accueuille pas mal de sondiers n'hésite pas de la choisir, elle, plutôt que ma grosse series Two....)

avant d'acheter je te conseille d'en louer une; beaucoup de préstataire en ont...
par exemple, j'en ai une , si un jour tu veux passer par ici (Florac) pour la voir et/ou essayer.... :-)
t'es pressé pour l'achat ??

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 11 nov. 2007, 23:04

:eek: Salut Ziggy
Chapeau bas mon bon seigneur, réponse rapide qui prouve le sérieux de ton travail.
Oui je veux privilégier le son, plus de compromis petit prix/plein de boutons ( tu vois ce que je veux dire...). J'aime le son propre le même que celui du salon chez-moi, les basse rondes chaleureuses et précises, genre contrebasse de Ron Carter, médium avec légère bosse mais légère...sur le 4k/6k, aigus linéaires pas sifflant ni diffus, genre tweeter à dome tissu, enfin c'est réalisable, c'est possible....
Non je ne suis pas pressé pour l'achat vu que je dois m'occuper des enceintes façades, et je t'avoue j'aime le son US des Eliminators, la couleur club des Martin Audio, je vais envisager les trucs de chez QSC les HPR 122i si tu connais et que tu as un avis...
J'habite à Rodez, ben voilou, la saison des concerts est terminée avec le départ des touristes, je reprendrai vers juin donc j'ai le temps de choisir et de rassembler mes sous ....
Je vois un peu ce que tu veux dire, pauvre au niveau des masters, 6 aux,
pas de matrix mais mais, si jamais je voulais plus de 2 retours je pencherai vers un rack sommateur de lignes genre 2x8 entrées ou un machin bricolé de 16 entrées deux sorties (ligne reprises sur les out des tranches) et puis si la Midas est construite en carte tranche par tranche je pourrai sortir un bus supplémentaire sur multiprises db 25
par exemple. Un jour j'ai entièrement remplacé les résistances et mis des couche métal, changé toutes les capas chimique et les CI 4558 par des NE5532 dans une console Yamaha 12 4 2. Bilan recul du S/B, une bonne brillance mais une table nerveuse du Yam quoi....
Chalutatoi etc..etc... :razz:

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 12 nov. 2007, 20:23

pour la Midas et les éventuelles cartes induviduelles par tranches... faut pas rêver.... (vu le prix )
la console est entièrement assemblée en Allemagne (dans l'usine de Dynacord qui fait partie du groupe Evid) avec des composants venant d'Angleterre mais tout est sur une seule platine (horizontale) et miniaturisé au maximum...
quand j'ai changé l'affectation de certains Bus (du pré-eq en post-eq) j'ai du sortir la loupe... et attention à la tremblotte; c'est de la chirurgie microscopique....

je te recontacte en privé pour les questions de matos... (vers la fin de la semaine... )

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 12 nov. 2007, 23:13

Ch'lut Ziggy
J'ai compris, une carte mère fond de panier, pas touche sinon crise...
j'ai refait des pistes de Mackie avec des cheveux de cuivre, jamais, mais alors jamais je ne recommencerai ce plan de dingue,
Je ne toucherai pas à une carte fond de panier surtout si elles est double face multi couches.... Bon alors faudrai voir déja si je peux inclure des clés inverseuses pour la phase, place possible???
pour le reste je ferais tout en sortie avec un patch 16 voies 2 sorties au cas ou 4 retours avec 4 ou 8 gates en plus sur le bandeau fond de table.
a+ :cool:

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 13 nov. 2007, 18:48

pour le phase-reverse, ne te prends pas la tête; sur un patch donné t'en besoin de deux ou trois maxi....et encore....
autant de bosser avec des adaptateur (inverseur)
ça existe chez Neutrik en super propre-pro
sinon tu te le fais toi-même....
ce qui est déjà un peu plus embêtant à mon goût c'est que le high-pass ne soit pas réglable; que deux aux sont en pré et deux en post et seulement deux sont assignable pre/post et alors pour toutes les tranches à la fois...

embétant aussi parfois qu'il n'y a pas de PAD... ceci dit : les preamps sont vraiment de superqualité; ça encaisse totalement du début de la course jusqu'à la fin (et puis les gain trop forts sont généralement ceux des DI et là on peut pader sur la DI même....)

surprenant aussi que les aux=send pré sont également pré-eq... ça surprend quand on veut faire les retour depuis la console (d'où mon intervention chirurgicale...)

Répondre