Avis Mac Mah vzx pro 3.8 ?
-
- NiouMember
Avis Mac Mah vzx pro 3.8 ?
Salut es ce que quel qu'un a pu testé ce produit ou a un avis ? Merci...
http://www.sonovente.com/sonorisation/m ... 8,3641.htm
http://www.sonovente.com/sonorisation/m ... 8,3641.htm
- fabio
- Affond-Equipier
même si macmah parait il font des amplis très corrects on se pose l'éternelle question : 2x1800 sous 4 pour 600 roros j'y crois moyen surtout à long terme.. comme tout les produits chinois des compromis ont du être fait pour arriver à ces prix donc savoir ou l'économie à été faite...
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
-
- NiouMember
- ziggy
- Admin
je ne connais pas cet ampli
mais selon MH Diff, l'importateur (et proprietaire de nom) , il y a peu de soucis avec cet ampli (mais je n'en sais pas vraiment plus...)
dans la mê^mê gamme : les HPA chez Samuel Corde
tu peux aussi prendre des renseignements sur le site du fabricant chinois :
http://www.gztonylee.com
en générale, on peut dire que ces amplis valent leur prix ni plus ni moins; ce qui veut dire qu'avec un Crest ou un Crown de moitié de cette puissance annoncé tu obtiendras plus de son (à coup sûr!!!!)
=> alors, l'occase peut -être ton ami....
mais selon MH Diff, l'importateur (et proprietaire de nom) , il y a peu de soucis avec cet ampli (mais je n'en sais pas vraiment plus...)
en générale, on peut dire que ces amplis valent leur prix ni plus ni moins; ce qui veut dire qu'avec un Crest ou un Crown de moitié de cette puissance annoncé tu obtiendras plus de son (à coup sûr!!!!)
-
- Résident
on peut etre surpris ceci dit. Jai eu loccasion de tester un Norton NA2600, ampli, n'appartenant a aucune gamme tellement il est naze et un Ecler APA1000, ampli que je trouve plutot correcte, du moyen de gamme disons. En tout cas, au point de vue de la puissance sur les 10 premieres minute, le NA2600 couchait lapa 1000. Bon, il est fort probable que au bout de quelques dizaines de minutes d'utilisation, le norton se serait ecroulé, mais je nai pas voulu pousser le test plus loin parce que je me fous completement de ces ampli norton dont le son ne vaut pas un clou! alors que lecler est plutot sympa. Le test etait fait sur 2 caissons Martin Audio en 2x10 pouces (me souviens plus de la ref...) enfin bon, tout ca pour dire que les chinois arrivent tout de meme a faire des trucs puissants!ziggy a écrit :je ne connais pas cet ampli
- ziggy
- Admin
... dans le même sens:
l'ors d'une presta de Fabio, où je lui ai donné un petit coup de main, on a fait une petite expérience très très concluante
sur une paire de DS12S (APG) la différence rendu sonore entre un Inter-M et un Crown MA était tellement flagrante qu'on aurait dit que ce n'était pas les mêmes enceintes
et ce n'est pas du charabia; tout le monde pouvait entendre ça....
ceci dit : sur des enceintes à deux sous on aurait certainement pas entendu tant de différence - tout est toujour question de cohérence
au niveau de la puissance, il faut rester très prudent car beaucoup de ces amplis d'entrée de gamme ont une sensibilité très basse ; donc la puissance arrivez très vite; mais en échange il y a souvent pas ou peu de marge dès qu'on approche ou dépasse les 60 ou 70% de la puissance nominale; il y a aussi la question de la perte de puissance par chauffement et puis la réponse de l'ampli sur charge complexe etc etc etc
l'ors d'une presta de Fabio, où je lui ai donné un petit coup de main, on a fait une petite expérience très très concluante
sur une paire de DS12S (APG) la différence rendu sonore entre un Inter-M et un Crown MA était tellement flagrante qu'on aurait dit que ce n'était pas les mêmes enceintes
et ce n'est pas du charabia; tout le monde pouvait entendre ça....

ceci dit : sur des enceintes à deux sous on aurait certainement pas entendu tant de différence - tout est toujour question de cohérence
au niveau de la puissance, il faut rester très prudent car beaucoup de ces amplis d'entrée de gamme ont une sensibilité très basse ; donc la puissance arrivez très vite; mais en échange il y a souvent pas ou peu de marge dès qu'on approche ou dépasse les 60 ou 70% de la puissance nominale; il y a aussi la question de la perte de puissance par chauffement et puis la réponse de l'ampli sur charge complexe etc etc etc
-
- NiouMember
Merci pour tout ces précieux commentaire..Je vais laisser tomber l'idée de prendre du mac mah (pas assez de bon commentaire) je vais plutot me laisser tenter par les HPA ou j'ai vu que des bons avis et en plus samuel CORDE a pratiquer un test des plus concluant ,donc je vais m'en remettre à son avis pour quelle que euros de plus je joue la carte sécurité pour cette gamme d'amplis étant donné que je ne peux pas me permettre d'acheter un amplis haut de gamme neuf... a savoir le hpa a5000 pour alimenter mes 2 collones doubles 38 équiper de kappa pro 15.... 

-
- Équipier
- ziggy
- Admin
c'est ce que je disais :manu.caen a écrit :HPA est une marque distribué par Major Music (Yorkville, B&C, stanton...) est reste des produits de début de gamme (type Ber, Alto...)dans la mê^mê gamme : les HPA chez Samuel Corde
...donc pareil comme Mac-Mah ou T-homann etc etc => fabrication chinoise d'entrée de gamme (sortant probablement (?!) de chez Tony Lee qui couvre 70% de cette fabrication exemple Thomann, Mac-Mah, JB, AG etc etc etc )