Bonjour à tous et merci par avance de votre aide.
Je viens de changer mon système son et je souhaiterais vendre l'ancien.
Je n'arrive pas à trouver le tarif occasion des éléments.
Pouvez-vous m'aider à réaliser le tarif de ce système svp :
- 2 HP 38 "Yorkville Pulse PR 315"
- 2 Sub 46 "Yorkville Pulse 18 W"
- 1 Ampli "QSC RMX 850"
- 1 Ampli "Crest Audio FA 2401"
- 1 Filtre "Power TF 9100"
- 1 Rack avec ventilateur dessous + 1 façade de connection
- Cable extra souple avec connectique Speakon pour les 2 ampli (2 cables de 20 mètres environ chacun + 2 bretelles pour relier têtes et sub)
Merci beacoup
Chris
Aide pour tarif de vente systeme son
-
- Salut
- Fish
- Modo
Tu peux essayer de voir si ce matériel se vend su ebay et suivre les objets pour voir à quel prix ils partent. Evidement, il ne faut pas être trop pressé et il reste une bonne part d'aléatoire dans les prix de vente aux enchères.
Sinon, une indication très générale:
- des enceintes se vendent entre le quart et la moitié de leur valeur.
- un ampli récent se vend aux 3/4 de sa valeur
- un fly case se vend à peu près la moitié de la valeur d'un neuf chez Thomann.
Tout cela dépend bien sur de la renommé du matos et de son état.
Sinon, une indication très générale:
- des enceintes se vendent entre le quart et la moitié de leur valeur.
- un ampli récent se vend aux 3/4 de sa valeur
- un fly case se vend à peu près la moitié de la valeur d'un neuf chez Thomann.
Tout cela dépend bien sur de la renommé du matos et de son état.
-
- Salut
- Fish
- Modo
Le seul truc que j'ai trouvé est une vente de matos d'occase d'un magasin.
PR 315-> 370 euros
PL 315-> 485 euros
Le prix indiqué est pour une enceinte... c'est complètement hors de prix: on trouve des paires de PL315 à 350 euros sur AudioFanzine, avec une paire de pieds! Un autre vendeur - pro - propose la paire "PL" à 700 euros. Mais ça donne quand même une idée du rapport entre les deux: la PR est 25% moins chère que la PL. Ça donnerait un tarif de l'ordre de 250 euros la paire en se basant sur l'annonce la moins chère.
Il se peut que l'annonce à 350 euros soit une vraie belle affaire, ou alors l'annonce à 700 euros est elle aussi nawak. D'après le site Yorkville l'aigu est géré par un tweeter jusqu'à 8kHz, puis un piezzo prend le relais. Un piezzo, ça ne rassure pas et je me vois mal mettre 700 euros la dedans. Mais bon, je n'ai jamais utilisé ces enceintes.
PR 315-> 370 euros
PL 315-> 485 euros
Le prix indiqué est pour une enceinte... c'est complètement hors de prix: on trouve des paires de PL315 à 350 euros sur AudioFanzine, avec une paire de pieds! Un autre vendeur - pro - propose la paire "PL" à 700 euros. Mais ça donne quand même une idée du rapport entre les deux: la PR est 25% moins chère que la PL. Ça donnerait un tarif de l'ordre de 250 euros la paire en se basant sur l'annonce la moins chère.
Il se peut que l'annonce à 350 euros soit une vraie belle affaire, ou alors l'annonce à 700 euros est elle aussi nawak. D'après le site Yorkville l'aigu est géré par un tweeter jusqu'à 8kHz, puis un piezzo prend le relais. Un piezzo, ça ne rassure pas et je me vois mal mettre 700 euros la dedans. Mais bon, je n'ai jamais utilisé ces enceintes.