Midas venice VS A&H GL2800

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
stephart
Résident
Résident
Messages : 193
Enregistré le : 13 févr. 2005, 11:45
Localisation : Montpellier

Midas venice VS A&H GL2800

Message par stephart » 28 mai 2008, 9:46

salut,
tout est dans le titre ! Différence de son ?

merci

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 28 mai 2008, 10:09

le différence de son est claire et audible (préamplis et correcteurs); sinon la GL est très nettement plus complète au niveau des fonctionnalité...
le sujet de la venice a été discuté déjà maintes fois (recherche)

le choix à faire dépend donc des besoins réels qu'on a (en dehors du fait de comparer leur sonorité ces deux consoles ne sont pas vraiment comparable... trop différentes l'une de l'autre)

(Ps; je ne connais pas vraiment la GL2800; je me base sur ce que je connais chez A&H - GL2 et GL2200; GL3 et GL3000 et ML etc)

Avatar du membre
db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1369
Enregistré le : 30 août 2006, 16:06
Localisation : vendée
Contact :

Message par db85 » 28 mai 2008, 10:30

Stephart bonjour
Pour compléter les propos de Ziggy, la réelle différence se situe surtout dans les correcteurs hypers précis et pointus donc efficaces sur la Midas (du vrai bonheur).
Par ailleurs les préamplis A&H, sur ces séries GL, te permettent vraiment de travailler correctement : rapport qualité/prix imbattable (à mon sens)
cordialement
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 28 mai 2008, 12:48

Salut, j'ai acheté une GL2400 (on n'est pas au même niveau que la 2800) mais je peux t'assurer que c'est vraiment une bonne console, très pratique d'utilisation et très complète (pour cette gamme de prix), j'avoue que la Midas m'a interpellé mais je la trouve pas très pratique, pas complète, et chère par contre c'est sûr que c'est une très bonne console du point de vue sonorité et corrections.

@+ :grin:

stephart
Résident
Résident
Messages : 193
Enregistré le : 13 févr. 2005, 11:45
Localisation : Montpellier

Message par stephart » 28 mai 2008, 13:49

Effectivement la GL2800 a l'air vraiment très bien !
J'ai lu sur des forums étrangers, que cette console avait de très bons préamps et EQ.
Maintenant si la Venice a vraiment un truc en plus au niveau son, ça fait réfléchir !...

A+

Avatar du membre
db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1369
Enregistré le : 30 août 2006, 16:06
Localisation : vendée
Contact :

Message par db85 » 28 mai 2008, 14:17

En fait, et.... pour résumer : il y a de "l'air" chez Midas
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 28 mai 2008, 14:22

db85 a écrit :En fait, et.... pour résumer : il y a de "l'air" chez Midas
Gérard
yesssss !! bien résumé !! :??des \:D/

en fait perso je pense que c'est l'absence de coloration et le fait que des erreurs d'égalisation s'entendent toute de suite, qui font dire à certains que cette console n'est pas bonne et trop coloré... (et elle n'aime pas non plus qu'on lui rentre dedans comme un taureau

c'est le contraire : le son (et donc le mix) est limpide et aéré, pourvu qu'on y va en finesse

manu.caen
Équipier
Équipier
Messages : 400
Enregistré le : 8 juil. 2004, 20:08
Localisation : CAEN - CALVADOS - NORMANDIE

Message par manu.caen » 28 mai 2008, 18:11

l'idéal serait une console qui allie les avantages de la GL et de la Midas...

mais perso si coté sonorité, la Midas prend le dessus, coté pratique et possibilité et surtout prix la A&H et devant ...

alors là mon bonSteph tes pas dans le caca...

sinon tu as la possibilité de prendre les deux et tu mix un les jours pair avec A&H et les jours impair avec Midas ... ou le contraire si tu veux...

OK j'ai compris je fais pas avancer le smilblik ... par ou la sortie :arrow: ok j'y vais :arrow:

stephart
Résident
Résident
Messages : 193
Enregistré le : 13 févr. 2005, 11:45
Localisation : Montpellier

Message par stephart » 28 mai 2008, 21:11

t'as raison Manu je crois que je vais acheter les deux, et peut être je vais rajouter une Verona dans le caddy au cas où :-)

Sinon, la GL2800, personne n'a vraiment utilisé ?

A+

Avatar du membre
db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1369
Enregistré le : 30 août 2006, 16:06
Localisation : vendée
Contact :

Message par db85 » 28 mai 2008, 21:43

Ben si =D> (elle est en fixe dans une salle près de chez moi en 32/8)
c'est pro de chez pro (comme évoqué longuement plus haut) mais je trouve leurs "littlites spécifiques" un peu chères (quoique chez Prosl...?)
De plus, ce qui ne gache rien : elle est "jolie"....(eh ouaih !! j'aime le matos de sonorisation, je l'avoue :oops: ....ta régie FOH dans le noir avec juste les services avant que le public entre....j'aurais du mal à décrocher je crois :oo?) )
Bref si t'as le chéquier qui te démange tu feras une affaire et pour longtemps. avec un flight touring en (+ ) et double alim. te vla paré avec du très sérieux crois-moi.
Cordialement
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

stephart
Résident
Résident
Messages : 193
Enregistré le : 13 févr. 2005, 11:45
Localisation : Montpellier

Message par stephart » 28 mai 2008, 22:36

regardez à quel prix je viens de la trouver la GL2800 !
http://www.e-av.co.uk/info.php?id=7235

intéressant...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 28 mai 2008, 22:42

3100 euros en Angleterre contre 5000 euros ici... pas mal (5400 euros TTC prix catalogue....)
db85 a écrit :mais je trouve leurs "littlites spécifiques" un peu chères (quoique chez Prosl...?)
pourquoi spécifique ??
le XLR 4 points sont standard sur toute les grandes consoles (Midas, Soundcraft, Yamaha etc etc)
il est vrai qu'en générale les Litlite sont un poil cher et les Litlite à Led encore plus....

Avatar du membre
aymerick
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 21 févr. 2008, 13:29
Localisation : lille
Contact :

Message par aymerick » 28 mai 2008, 23:12

c'est vrai que la venice, faut du doigté et surtout de bonnes oreilles, elle pardonne pas les erreurs.

Avatar du membre
stef0083
Habitué
Habitué
Messages : 54
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:24
Localisation : sud est

Message par stef0083 » 29 mai 2008, 1:45

Salut a tous,
je viens d'acheter une GL2800 en 32 avec le fly qui va bien... j'ai longuement hesité avec une Gb8, mais finalement je suis resté fidele a A&H car j'ai dejà une Gl....
je vous tiendrai au courrant dés son arrivé...
PS: commandée en france chez mon revendeur et pas plus cher qu'ailleurs... a bon entendeur :wink:

Avatar du membre
db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1369
Enregistré le : 30 août 2006, 16:06
Localisation : vendée
Contact :

Message par db85 » 29 mai 2008, 8:01

Ziggy
les "litts" Midas sont spécifiques pour les 4 points (ainsi que Mackie de mémoire ?) . Il te suffit de vérifier chez Thotho et tu verras les précautions qu'ils prennent à la vente (Stairville).
"Spécifiques" pour A&H car elles ont le gradateur intégré (pratique)
De toute façon : j'ai tout repassé en XLR trois points (moins chers les accessoires et deux fils à souder) car je ne risque pas de me gourrer (sauf bourré !! je ne vais pas confondre avec une module : je me fais confiance :-k
Quant au prix de 3100€ en (GB) en TTC pas mal : leur TVA est identique soit 19.6% ? ça je ne sais pas :roll:
Voili voilou
Bonne journée à tous
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

Répondre