Midas venice VS A&H GL2800
-
- Résident
Midas venice VS A&H GL2800
salut,
tout est dans le titre ! Différence de son ?
merci
tout est dans le titre ! Différence de son ?
merci
- ziggy
- Admin
le différence de son est claire et audible (préamplis et correcteurs); sinon la GL est très nettement plus complète au niveau des fonctionnalité...
le sujet de la venice a été discuté déjà maintes fois (recherche)
le choix à faire dépend donc des besoins réels qu'on a (en dehors du fait de comparer leur sonorité ces deux consoles ne sont pas vraiment comparable... trop différentes l'une de l'autre)
(Ps; je ne connais pas vraiment la GL2800; je me base sur ce que je connais chez A&H - GL2 et GL2200; GL3 et GL3000 et ML etc)
le sujet de la venice a été discuté déjà maintes fois (recherche)
le choix à faire dépend donc des besoins réels qu'on a (en dehors du fait de comparer leur sonorité ces deux consoles ne sont pas vraiment comparable... trop différentes l'une de l'autre)
(Ps; je ne connais pas vraiment la GL2800; je me base sur ce que je connais chez A&H - GL2 et GL2200; GL3 et GL3000 et ML etc)
- db85
- Affond-Equipier
Stephart bonjour
Pour compléter les propos de Ziggy, la réelle différence se situe surtout dans les correcteurs hypers précis et pointus donc efficaces sur la Midas (du vrai bonheur).
Par ailleurs les préamplis A&H, sur ces séries GL, te permettent vraiment de travailler correctement : rapport qualité/prix imbattable (à mon sens)
cordialement
Gérard
Pour compléter les propos de Ziggy, la réelle différence se situe surtout dans les correcteurs hypers précis et pointus donc efficaces sur la Midas (du vrai bonheur).
Par ailleurs les préamplis A&H, sur ces séries GL, te permettent vraiment de travailler correctement : rapport qualité/prix imbattable (à mon sens)
cordialement
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
-
- Chef-Equipier
Salut, j'ai acheté une GL2400 (on n'est pas au même niveau que la 2800) mais je peux t'assurer que c'est vraiment une bonne console, très pratique d'utilisation et très complète (pour cette gamme de prix), j'avoue que la Midas m'a interpellé mais je la trouve pas très pratique, pas complète, et chère par contre c'est sûr que c'est une très bonne console du point de vue sonorité et corrections.
@+
@+

-
- Résident
- db85
- Affond-Equipier
- ziggy
- Admin
yesssss !! bien résumé !!db85 a écrit :En fait, et.... pour résumer : il y a de "l'air" chez Midas
Gérard

en fait perso je pense que c'est l'absence de coloration et le fait que des erreurs d'égalisation s'entendent toute de suite, qui font dire à certains que cette console n'est pas bonne et trop coloré... (et elle n'aime pas non plus qu'on lui rentre dedans comme un taureau
c'est le contraire : le son (et donc le mix) est limpide et aéré, pourvu qu'on y va en finesse
-
- Équipier
l'idéal serait une console qui allie les avantages de la GL et de la Midas...
mais perso si coté sonorité, la Midas prend le dessus, coté pratique et possibilité et surtout prix la A&H et devant ...
alors là mon bonSteph tes pas dans le caca...
sinon tu as la possibilité de prendre les deux et tu mix un les jours pair avec A&H et les jours impair avec Midas ... ou le contraire si tu veux...
OK j'ai compris je fais pas avancer le smilblik ... par ou la sortie
ok j'y vais 
mais perso si coté sonorité, la Midas prend le dessus, coté pratique et possibilité et surtout prix la A&H et devant ...
alors là mon bonSteph tes pas dans le caca...
sinon tu as la possibilité de prendre les deux et tu mix un les jours pair avec A&H et les jours impair avec Midas ... ou le contraire si tu veux...
OK j'ai compris je fais pas avancer le smilblik ... par ou la sortie

- db85
- Affond-Equipier
Ben si
(elle est en fixe dans une salle près de chez moi en 32/8)
c'est pro de chez pro (comme évoqué longuement plus haut) mais je trouve leurs "littlites spécifiques" un peu chères (quoique chez Prosl...?)
De plus, ce qui ne gache rien : elle est "jolie"....(eh ouaih !! j'aime le matos de sonorisation, je l'avoue
....ta régie FOH dans le noir avec juste les services avant que le public entre....j'aurais du mal à décrocher je crois
)
Bref si t'as le chéquier qui te démange tu feras une affaire et pour longtemps. avec un flight touring en (+ ) et double alim. te vla paré avec du très sérieux crois-moi.
Cordialement
Gérard

c'est pro de chez pro (comme évoqué longuement plus haut) mais je trouve leurs "littlites spécifiques" un peu chères (quoique chez Prosl...?)
De plus, ce qui ne gache rien : elle est "jolie"....(eh ouaih !! j'aime le matos de sonorisation, je l'avoue

Bref si t'as le chéquier qui te démange tu feras une affaire et pour longtemps. avec un flight touring en (+ ) et double alim. te vla paré avec du très sérieux crois-moi.
Cordialement
Gérard
-
- Résident
regardez à quel prix je viens de la trouver la GL2800 !
http://www.e-av.co.uk/info.php?id=7235
intéressant...
http://www.e-av.co.uk/info.php?id=7235
intéressant...
- ziggy
- Admin
3100 euros en Angleterre contre 5000 euros ici... pas mal (5400 euros TTC prix catalogue....)
le XLR 4 points sont standard sur toute les grandes consoles (Midas, Soundcraft, Yamaha etc etc)
il est vrai qu'en générale les Litlite sont un poil cher et les Litlite à Led encore plus....
pourquoi spécifique ??db85 a écrit :mais je trouve leurs "littlites spécifiques" un peu chères (quoique chez Prosl...?)
le XLR 4 points sont standard sur toute les grandes consoles (Midas, Soundcraft, Yamaha etc etc)
il est vrai qu'en générale les Litlite sont un poil cher et les Litlite à Led encore plus....
- aymerick
- Membre
- stef0083
- Habitué
Salut a tous,
je viens d'acheter une GL2800 en 32 avec le fly qui va bien... j'ai longuement hesité avec une Gb8, mais finalement je suis resté fidele a A&H car j'ai dejà une Gl....
je vous tiendrai au courrant dés son arrivé...
PS: commandée en france chez mon revendeur et pas plus cher qu'ailleurs... a bon entendeur
je viens d'acheter une GL2800 en 32 avec le fly qui va bien... j'ai longuement hesité avec une Gb8, mais finalement je suis resté fidele a A&H car j'ai dejà une Gl....
je vous tiendrai au courrant dés son arrivé...
PS: commandée en france chez mon revendeur et pas plus cher qu'ailleurs... a bon entendeur

- db85
- Affond-Equipier
Ziggy
les "litts" Midas sont spécifiques pour les 4 points (ainsi que Mackie de mémoire ?) . Il te suffit de vérifier chez Thotho et tu verras les précautions qu'ils prennent à la vente (Stairville).
"Spécifiques" pour A&H car elles ont le gradateur intégré (pratique)
De toute façon : j'ai tout repassé en XLR trois points (moins chers les accessoires et deux fils à souder) car je ne risque pas de me gourrer (sauf bourré !! je ne vais pas confondre avec une module : je me fais confiance
Quant au prix de 3100€ en (GB) en TTC pas mal : leur TVA est identique soit 19.6% ? ça je ne sais pas
Voili voilou
Bonne journée à tous
Gérard
les "litts" Midas sont spécifiques pour les 4 points (ainsi que Mackie de mémoire ?) . Il te suffit de vérifier chez Thotho et tu verras les précautions qu'ils prennent à la vente (Stairville).
"Spécifiques" pour A&H car elles ont le gradateur intégré (pratique)
De toute façon : j'ai tout repassé en XLR trois points (moins chers les accessoires et deux fils à souder) car je ne risque pas de me gourrer (sauf bourré !! je ne vais pas confondre avec une module : je me fais confiance

Quant au prix de 3100€ en (GB) en TTC pas mal : leur TVA est identique soit 19.6% ? ça je ne sais pas

Voili voilou
Bonne journée à tous
Gérard