vos cd fétiches pour caler un systeme?

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
mathieu
Membre
Membre

vos cd fétiches pour caler un systeme?

Message par mathieu » 14 oct. 2008, 21:30

pour ma part :
"la nuit je mens" de bashung
j'aime bien aussi le 4eme album de massive attack.
du ben harper récent pour tester les subs en finesse.

et vous?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 14 oct. 2008, 22:42

je trimbale depuis des années un titre de Lee Ritenour - c'est avec le grand Marcus à la basse - je crois c'est de l'album festival..
et puis Robben Ford (l'album Supernatural)
(N)Rokia Traoré pour écouter la coloration sur la voix et St. Germain pour écouter les Subs
- je ne sais pas ce qu'ils ont fait sur l'album Tourist, mais le grave descend très bas tout en restant ultrapropre

mais dans tous les cas, je ne pense pas qu'il y a un ou des CD idéale; c'est juste une habitude d'écoute... et quelqu'un qui écoute mes titres favoris n'entendra pas forcément la même chose (ou ne fait pas attention aux mêmes choses)
ceci est valable évidemment aussi à l'inverse

et puis il y a évidemment aussi des titres bluffant spéciale démo qui font en sorte que n'importe quelle enceinte aura un presque gros son - les productions pop comme Anastasia ou Kyo et plein d'autres sont très fort pour cela - faut juste les écouter assez fort... :-^
Modifié en dernier par ziggy le 15 oct. 2008, 9:44, modifié 1 fois.

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 15 oct. 2008, 9:29

Je pense qu'il est important d'utiliser des morceaux que l'on connait bien, c'est à dire écoutés sur plusieurs systèmes et surtout énormément de fois, avec la répétition ça finit par rentrer, la mémoire auditive étant ce qu'elle est.
Le choix peut dépendre aussi du style que l'on va sonoriser.

Sinon j'utilise l'album de Sting enregistré live en Toscane le 11 Septembre 2001 !!!
Je trouve le son de cet album parfait: dynamique à tomber, batterie nickel, bon c'est Manu Katché derrière les futs ..., la voix de Sting est parfaite, il y a des percus, des chœurs, un piano très beau: j'adore vous l'aurez compris !!
J'utilise aussi Art of Noise: the seduction of Debussy.
Pour tester les voix féminines: un morceau de Rebecca Pidgeon "Grand Father", grande dynamique aussi, la voix est somptueuse !
Pour caler les subs: No Jazz, Gotan Project, et comme Ziggy St Germain, j'adore Rose Rouge et So flute ...
Heu ... au fait Ziggy, Nokia c'est pour téléphoner, notre chanteuse préférée c'est Rokia :!p))
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 15 oct. 2008, 9:42

Maurice ON a écrit :Heu ... au fait Ziggy, Nokia c'est pour téléphoner, notre chanteuse préférée c'est Rokia :!p))
...oups t'as raison, dérapage (:zen :??lang (en tout cas j'adore le grain de sa voix qui est assez particulier)

sinon, concernant Sting, c'est vrai que c'est toujours très très propre et soigné...

alcools
Équipier
Équipier

Message par alcools » 17 oct. 2008, 15:58

Le morceau "Again" de Archive pour moi, juste pour info.

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 17 oct. 2008, 22:45

moi c'est beaucoup de Andy timmons, beaucoup de Sting, certains de ses albums sont très fins et très précis.
Et puis le dernier album de Axelle Red, très tendance blues et jazz avec une précision redoutable dans le médium et la guitare basse....
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

manu.caen
Équipier
Équipier

Message par manu.caen » 18 oct. 2008, 14:17

Salut à tous,

Pour ma part:

Marcus Miller, St Germain, US3, Dire'straits, Gainsbourg et quqelques productions dance actuelles (tout cela selon le style de soirée ou presta...)

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 18 oct. 2008, 15:16

Pour moi, j'ai un "Olympia live" de Dalida de 67....(non non, pas 1800 !!)
je ne vous dis pas l'accordéon et les tambours :-k

je sais, je sais...j'en suis un vrai , mais alors vraiment un vrai ;-) :))°^ :arrow:
(Mathieu : "M" ou "take five" remixouillé selon...l'humeur, le style, le système et la salle)
cordialement
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 21 oct. 2008, 13:21

Pour moi: "Serre-moi" d'Higelin (album Aï) avec une excellente dynamique pour tester le style "rock", "Annobon", "Soweto Sorrow" ou quelques autres morceaux du trio Romano/Sclavis/Texier (albums "Carnet de route" et "suite africaine") pour détecter les médiums-aigus criards et la qualité des graves, "Couleur menthe à l'eau" du señor Eddy, "Bridges" de Tracy Chapman (album Crossroads) pour sa voix.
Ça peut varier.

stofcree
Habitué
Habitué

Message par stofcree » 27 oct. 2008, 18:34

J'ai enrichi ma collec' avec "Walk on The wild side" de lou Reed, excellent pour voir comment ça réagit dans le grave et aussi "The Foggy Dew" des Chieftains avec Sinead O'Connor, si vos subs ne tournent pas avec l'intro c'est tout bon et si la flute ne vous griffe pas les oreilles c'est pas mal non plus.
It's a long way to the top If you wanna rock'n'roll

homae
Salut

Message par homae » 27 oct. 2008, 22:07

bonsoir,pour moi ce seras,pour la voix :la diva (dans le film le cinquieme elements)l'extreme aigue et les basse profonde:l'été allegro (les quatre saisons de vivaldi;ou alors,the chemical brothers(it doesn't matter,orielle sensible s'abtenir,et pour finir un melange de son tous plus fou les uns aux autre morceau de 9,46minute :birth control (titre)=gamma ray .a ecouter si vous ne connaisez pas ,attention ces tres speciale,année tu morceau 1972

nany
Équipier
Équipier

Message par nany » 28 oct. 2008, 16:16

pour ma part, plusieurs trucs, principalement Ska-P (verguenza), RHCP (parallel universe) et bashung (la nuit je mens) mais aussi The Corrs (closer), Gainsbourg (overseas telegram), Placebo, SOAD, Bad Religion

ZARMA
NiouMember
NiouMember

Message par ZARMA » 22 nov. 2008, 14:37

TRUFFAZ >MANTIS >THE POINT
ET DU BJORK >ALL IS FULL OF LOVE
LE CLASSIQUE UN BON CONCERTO DE PIANO OU DE VIOLONCELLE
BEAUCOUP DE DYNAMIQUE ET DES NOTES BIEN SOULIGNEES
SINON UN SM 58

Répondre