remise à jour d'une 01V96

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
jacktrs
NiouMember
NiouMember
Messages : 11
Enregistré le : 14 févr. 2008, 15:12
Localisation : nord

remise à jour d'une 01V96

Message par jacktrs » 24 nov. 2008, 14:55

salut j'ai quelque soucis avec ma 01v96,je voudrais faire une mise à jour
du soft.mais je ne sais pas comment procéder.
Merci d'avance
jack

Avatar du membre
Super Giorgio
Équipier
Équipier
Messages : 510
Enregistré le : 17 mai 2008, 18:01
Localisation : Liège
Contact :

Message par Super Giorgio » 24 nov. 2008, 16:28

Réglage d'usine... voir mode d'emploi qui dit :

Mettez la 01V96 hors tension.
Maintenez la touche SCENE MEMORY [STORE] enfoncée et remettez la console
sous tension.
La 01V96 affiche bientôt le message de confirmation.
Pour retrouver les réglages d’usine de la 01V96, amenez le curseur sur le bouton INITIALIZE et appuyez sur la touche [ENTER].
Dès que les données sont entièrement initialisées, la 01V96 redémarre avec les réglages d’usine.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Re: remise à jour d'une 01V96

Message par ziggy » 24 nov. 2008, 16:38

jacktrs a écrit :salut j'ai quelque soucis avec ma 01v96,je voudrais faire une mise à jour
du soft.mais je ne sais pas comment procéder.
Merci d'avance
jack
tout est expliqué sur le site de Yamaha
en gros : tu télécharge la mise-à-jour du Firmware sur leur site (un fichier text l'accompagne et explique tout !!)
tu installe le truc sur ton PC, tu relis la console par USB à l'ordinateur et tu suis les instructions

à noter : si tu as des mémoires importantes (scènes ou patch ou effets etc) fait d'abord une sauvegarde via SM!!!

ouppps ; collision avec Super-Giorgio...:))°^ :))°^
sinon, tu veux réinitialiser la console ou mettre à jour le Firmware ??? (ce sont deux choses différentes)

jacktrs
NiouMember
NiouMember
Messages : 11
Enregistré le : 14 févr. 2008, 15:12
Localisation : nord

Message par jacktrs » 27 nov. 2008, 15:26

salut cest pour mettre a jour le firmware.
je pense que c'est le mieux pour les problème que je rencontre en ce moment.
console qui s'éteint et se r'allume ou plante je suis obligé de l'éteindre et de la redémarer mais je perds toute mes mémoires.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 27 nov. 2008, 15:41

jacktrs a écrit :salut cest pour mettre a jour le firmware.
je pense que c'est le mieux pour les problème que je rencontre en ce moment.
console qui s'éteint et se r'allume ou plante je suis obligé de l'éteindre et de la redémarer mais je perds toute mes mémoires.
il n'y aurait pas un souci de pile ?? - faudrait vérifier mais je pense qu'il y a une batterie dans la bête.... (je n'ai pas le temps de chercher aujourd'hui...)

jacktrs
NiouMember
NiouMember
Messages : 11
Enregistré le : 14 févr. 2008, 15:12
Localisation : nord

Message par jacktrs » 27 nov. 2008, 15:46

le message d'erreur est check-sum error!

Avatar du membre
Super Giorgio
Équipier
Équipier
Messages : 510
Enregistré le : 17 mai 2008, 18:01
Localisation : Liège
Contact :

Message par Super Giorgio » 27 nov. 2008, 16:18

ça semble être un problème d'upgrade...
Plus d'infos à http://www.yamahaproaudio.com/downloads ... win_en.pdf

jacktrs
NiouMember
NiouMember
Messages : 11
Enregistré le : 14 févr. 2008, 15:12
Localisation : nord

Message par jacktrs » 27 nov. 2008, 16:18

j'ai remis les réglages d'usine et mis à jour le firmware.
je la met en test .

jacktrs
NiouMember
NiouMember
Messages : 11
Enregistré le : 14 févr. 2008, 15:12
Localisation : nord

Message par jacktrs » 27 nov. 2008, 16:22

merci pour vos conseils je vous tiens au news.
à bientôt

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 4 déc. 2008, 20:48

que pensez vous de la version vcm? les seuls changements (changements ou ajouts? )semblent etre du coté des effets.. que valent ils exactement ?

sinon sur la page de download pour la v2 (c est bien celle ci dont on veut "upgrader" la 01v?)il semblerait qu ils aient retirer le telechargement pour la v2 :il n y a que la version v1.2 en download..
ici
http://fr.yamaha.com/downloads/fr_WW/pr ... s/01v96v2/

(on voit bien 01v96v2 ecrit dans le lien!! comment ce fait ce?)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 4 déc. 2008, 21:16

fabfive a écrit :sinon sur la page de download pour la v2 (c est bien celle ci dont on veut "upgrader" la 01v?)il semblerait qu ils aient retirer le telechargement pour la v2 :il n y a que la version v1.2 en download..
ici
http://fr.yamaha.com/downloads/fr_WW/pr ... s/01v96v2/

(on voit bien 01v96v2 ecrit dans le lien!! comment ce fait ce?)
hello Fab05
j'ai peut-être mal compris ton message (scusi si c'est le cas...)
le lien que tu notes c'est pas du tout pour le firmware mais pour l'éditeur de la 01V96 pour StudioManager

puis l'histoire entre la version 1 et la V2 c'est seulement pour la 01V96 pas pour la 01V (bien entendu)
il y a ici un firmware update pour la V1
http://www.yamahaproaudio.com/downloads ... 6_frm.html
et puis ici les updates de la V2
http://www.yamahaproaudio.com/downloads ... 2_frm.html

et pour voir tout le monde:
http://www.yamahaproaudio.com/downloads ... index.html
voir aussi les Legacy Product Utilities en bas de page

concernant le dernier bébé la VCM, je n'ai pas essayé et je ne sais pas ce qui change exactement (apart la reverbe dixt Yamaha...)

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 4 déc. 2008, 21:42


fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 4 déc. 2008, 22:47

le lien que tu notes c'est pas du tout pour le firmware mais pour l'éditeur de la 01V96 pour StudioManager
ah ben voila... c est bon j ai compris..... :) :))°^
sinon oui evidement excusez moi je dis 01v pour 01v96.. un reflexe..

ok globe pour le vcm. il y a juste un truc que je pige mal, j ai lu en diagonale , je suis pressé, et en anglais, alors j ai mal lu ou ils precisaient (ou pas) si le channel strip etait un effet classé dans les effets ou bien dans les librairies eq/dynamic.. mais je regarderais ca tranquile demain..

faut voir le prix mais ca peut effectivement apporter un plus.. deja la rev je pense la connaitre (spx 2000, m7cl..)et elle sonne qualitativement au dessus tout de meme..

Avatar du membre
Super Giorgio
Équipier
Équipier
Messages : 510
Enregistré le : 17 mai 2008, 18:01
Localisation : Liège
Contact :

Message par Super Giorgio » 5 déc. 2008, 9:19

que pensez vous de la version vcm? les seuls changements (changements ou ajouts? )semblent etre du coté des effets.. que valent ils exactement ?
Je ne suis pas un rat de studio. Je n'ai donc pas accès aux effets de grand renom. Les possibilités offertes par le VCM sont assez exceptionnelles. Les modalités réglages du REV X Hall sont un plaisir avec une infinité de nuance... Les résultats sont bluffants. Quant aux compresseurs, je reconnais que je n'en n'ai pas encore fait le tour. Mais ce sont de superbes outils de studio...
Quand on achète une nouvelle 01V96, l'ajout de ces plugs est vrai un beau cadeau. Franchement on en a pour son argent.
Pour ma part j'ai pu faire l'upgrade via un CD... ( [-X Tsss, non, non, inutile de demander une copie, l'upgrade est dédié à un numéro de machine et contrôlé via internet..) et tout marche très bien...
Je crois que le jour n'est pas encore arrivé où je maitriserai toutes les possibilités de l'engin...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 12 déc. 2008, 23:56

je reviens rapidement sur le sujet de mise-à-jour vers la VCM (ou l'achat direct d'une 01V96VCM)
on a droit à 2 des 5 ADD-ON packs disponibles (les rev-x et les dyn)
les trois reverbes (Room, Plate et Hall sont ce qu'elles sont, c'est à dire la même chose que dans la SPX2000 ou dans la DM1000; c'est vrai que c'est un poil mieux que les embarqué 01V96; la Plate est très sympa et la Room dense est puissante... la Hall est typiquement Yamahaïen - chais pas : j'arrive pas à aimer ces halls-là (mais bon, les TC et autres Lexicons sont là pour ça et je ne veux pas cracher dans la soupe non plus...)

alors le vrai clou des ADD-ON ce sont les compresseurs, deux sortes (le 260 et 267)et à chaque fois soit double mono soit stéréo -> on peut donc utiliser un moteur pour deux insert mono ou un insert stéréo (idéalement sur deux tranches lead ou sur un sous-groupe)
et là, les amis, ça le fait assez bien; ça ne vaut toujours pas du haut de gamme en hardware mais ça vaut sans souci un vrai plug-in haut de gamme genre waves, UA ou Focus etc
vraiment bien bien bien !! et très largement au dessus des comps embarqués !!
et puis pour la petite cerise on a aussi un eq très sympa en 6 bandes paramétriques, malheureusement pas splittabe en double mono; donc il mange à chaque fois un moteur peu importe si on l'utilise en simple mono ou en stéréo
l'eq est assez musicale il n'y rien a dire et il réchauffe même un peu le son générale (donc très utile sur une sortie ou sur le Lead...

voilà le petit tour vite fait et ça met réellement la console en valeur; y a rien à dire !! (reste à noter que les interfaces de ces nouveau ADD-ON dans le Studio-Manager sont vraiment très esthétiques
du coup les 4 moteurs sont rapidement trop juste et on aimerait en avoir 8 (comme sur les LS9...) héhéhé- jamais content

Répondre