Placement enceintes

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Placement enceintes

Message par Fabian » 17 déc. 2008, 16:08

Je possède deux sub et quatre tops. Je place toujours mes subs à une distance de quatre mètres surmontés par les tops.
On me dit que le rendement des subs est meilleur lorsqu'ils sont ensemble l'un contre l'autre avec les tops placés de chaque côté qu'en est t'il selon vous ? :-k

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 17 déc. 2008, 16:29

deux HP se couplent entre eux (en font qu'un seul HP avec gain de +3dB à +6dB) quand la distance entre eux est moins que la demi longueur d'onde de la fréquence la plus haute...
c'est du chinois ?? alors traduction:
quand tu coupes tes Sub à 100 hertz la longeur d'onde de 100 Hertz est 3M40, et la moitié donc 1M70
donc quand les centres des HP sont à cette distance (ou inférieure) les HP se comportent comme s'il étaient dans une seule enceinte et que cette enceinte aurait un seul gros HP aul ieu de plusieurs petits
résultat : en gagne en pression
par contre : ce que tu gane en pression (au milieu, par exemple) tu le perds aussi en diffusion et en couverture (notamment la pression sur les côtés va diminuer)

faut donc simplement essayer ce qui te convient le mieux et ce qui est le plus adapté à la salle

Super Giorgio
Équipier
Équipier

Message par Super Giorgio » 17 déc. 2008, 17:09

Explication lumineuse.... :??des

Répondre