norme cablage harting
-
- NiouMember
norme cablage harting
salut
Je voulais savoir si quelqu'un aurait un schéma de clabage harting ? Y a t il une norme ou on fait ce que l'on veut ?
Merci pour vos réponse
Je voulais savoir si quelqu'un aurait un schéma de clabage harting ? Y a t il une norme ou on fait ce que l'on veut ?
Merci pour vos réponse
- ziggy
- Admin
- Globe
- Modo
-
- Chef-Equipier
çà dépend du nombre de points dans la harting...
Il y a des hartings 72 points qui te permettent de cabler en masses séparées et des hartings en 40 points qui permettent de cabler en masse commune.
Pour ce qui est de la harting 40 points le cablage est le suivant :
Tu cables 20 paires en point froid point chaud dans l'ordre. Tu relies les masses entre elles et tu les raccordes à la masse mécanique de la harting.
Faudrait juste confirmé que l'ordre est point froid/ point chaud et non l'inverse.
Si tu as besoins d'utiliser des paires en masses séparées en plus, tu peux prendre un 24 paires, relier 20 paires à la harting en masse commune et sortir 4 paires en masse séparées. Cela permet de passer du clear com ou autres signaux qui n'aimes pas la masse commune.
Sinon le format dispatch est : femelle/femelle sur les longueurs, male/male sur les boitiers.
Dans ce cas si tu as besoin de rallonger des longueur il faudra créer des adaptateurs : male/male pour pouvoir racorder 2 longueurs entre elles.
Pour ce qui est des harting 72 points, il me semble que le cables est :
24x Masse/Froid/chaud = 72 pins
A+
Il y a des hartings 72 points qui te permettent de cabler en masses séparées et des hartings en 40 points qui permettent de cabler en masse commune.
Pour ce qui est de la harting 40 points le cablage est le suivant :
Tu cables 20 paires en point froid point chaud dans l'ordre. Tu relies les masses entre elles et tu les raccordes à la masse mécanique de la harting.
Faudrait juste confirmé que l'ordre est point froid/ point chaud et non l'inverse.
Si tu as besoins d'utiliser des paires en masses séparées en plus, tu peux prendre un 24 paires, relier 20 paires à la harting en masse commune et sortir 4 paires en masse séparées. Cela permet de passer du clear com ou autres signaux qui n'aimes pas la masse commune.
Sinon le format dispatch est : femelle/femelle sur les longueurs, male/male sur les boitiers.
Dans ce cas si tu as besoin de rallonger des longueur il faudra créer des adaptateurs : male/male pour pouvoir racorder 2 longueurs entre elles.
Pour ce qui est des harting 72 points, il me semble que le cables est :
24x Masse/Froid/chaud = 72 pins
A+
- ziggy
- Admin
hello Grag
il existe probablement plusieurs normes ou conventions (je ne sais pas); mais perso j'ai toujours connu l'inverse de ce que tu dis; c'est-à-dire pour moi : point chaud-> point froid pour la masse en commune ou
point chaud-> point froid -> blindage pour la masse séparé
exemple:
pour le Harting 40 points en masse commune (numéroté de A1 à D16 en séries de 16)
la série A pour le point chaud, la série B pour le point froid
la série C pour le point chaud et la série D pour le point froid
par exemple A1 doit être le chaud de la ligne N°1 et B2 son point froid
(d'après ce que tu dis ce serait l'inverse - ou j'ai mal compris ??)
=> ceci dit : sur les embases mâles le D est à gauche et le A est à droite !!! et les D (sur le H40) étant tous des points froid par convention !! les "C" étant chaud; ça donne une vue à l'envers (!!) qui donne effectivement vu de dessus : point froid->point chaud ! (en allant de D1 vers A16)
pareil pour les autres Harting exemple le 108 points (numéroté de 1 à 108 en séries de 18)
en masse commune permet 54 paires
les points chaud sur 1 à 18 ; 37 à 54 et 73 à 90
les points froid sur 19 à 36 ; 55 à 72 et 91 à 108
en masse séparée permet 36 paires
les points chaud sur 1 à 18 ; 55 à 72
les points froids sur 19 à 36 ; 73 à 90
le blindage sur 37 à 54 et 91 à 108
mais il y a probablement plusieurs conventions en ce qui concerne le câblage du point chaud/point froid ??
car Didier dans son article (pour les fiches techniques du site et se basant sur les publications de Sommercable) a effectivement décrite une confection différente de la fiche Harting (en tout cas pour celle à 108 points)
dans tous les cas il semblerait être important (d'après ce que certains collègues m'ont dit) qu'il faut obtenir une bonne symétrie des point chaud et frois respectifs pour atténuer au maximum l'effet de diaphonie et surtout pour éviter un effet kapacitif
il existe probablement plusieurs normes ou conventions (je ne sais pas); mais perso j'ai toujours connu l'inverse de ce que tu dis; c'est-à-dire pour moi : point chaud-> point froid pour la masse en commune ou
point chaud-> point froid -> blindage pour la masse séparé
exemple:
pour le Harting 40 points en masse commune (numéroté de A1 à D16 en séries de 16)
la série A pour le point chaud, la série B pour le point froid
la série C pour le point chaud et la série D pour le point froid
par exemple A1 doit être le chaud de la ligne N°1 et B2 son point froid
(d'après ce que tu dis ce serait l'inverse - ou j'ai mal compris ??)
=> ceci dit : sur les embases mâles le D est à gauche et le A est à droite !!! et les D (sur le H40) étant tous des points froid par convention !! les "C" étant chaud; ça donne une vue à l'envers (!!) qui donne effectivement vu de dessus : point froid->point chaud ! (en allant de D1 vers A16)
pareil pour les autres Harting exemple le 108 points (numéroté de 1 à 108 en séries de 18)
en masse commune permet 54 paires
les points chaud sur 1 à 18 ; 37 à 54 et 73 à 90
les points froid sur 19 à 36 ; 55 à 72 et 91 à 108
en masse séparée permet 36 paires
les points chaud sur 1 à 18 ; 55 à 72
les points froids sur 19 à 36 ; 73 à 90
le blindage sur 37 à 54 et 91 à 108
mais il y a probablement plusieurs conventions en ce qui concerne le câblage du point chaud/point froid ??
car Didier dans son article (pour les fiches techniques du site et se basant sur les publications de Sommercable) a effectivement décrite une confection différente de la fiche Harting (en tout cas pour celle à 108 points)
dans tous les cas il semblerait être important (d'après ce que certains collègues m'ont dit) qu'il faut obtenir une bonne symétrie des point chaud et frois respectifs pour atténuer au maximum l'effet de diaphonie et surtout pour éviter un effet kapacitif
Modifié en dernier par ziggy le 15 févr. 2009, 17:04, modifié 1 fois.
-
- Chef-Equipier
- ziggy
- Admin
...comme j'ai dit : il y a apparemment plusieurs conventions différentes; j'ai des schémas contradictoires dans mes archives (et même sur le site dans mes fiches tech - schémas français et schéma allemands....)
ceci dit, perso, je me suis toujours tenu à la façon dite française (et respecté par les prestataires que je connais)
en Allemagne et en Belgique on câble apparemment autrement....
ceci dit, perso, je me suis toujours tenu à la façon dite française (et respecté par les prestataires que je connais)
en Allemagne et en Belgique on câble apparemment autrement....
- db85
- Affond-Equipier
Je crois me souvenir que "La Boutique du spectacle" donne pas mal d'infos sur son site :
www.la-bs.com
Gérard
www.la-bs.com
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
-
- Chef-Equipier
EXACTE !!!!
http://87.98.222.180/labs_pilote/Telech ... ARTING.pdf
Voilà, en effet j'étais dans le tord...
http://87.98.222.180/labs_pilote/Telech ... ARTING.pdf
Voilà, en effet j'étais dans le tord...
- db85
- Affond-Equipier
- Globe
- Modo
Egalement quelques infos sur le site de Sommer Cable, connecteurs ILME: