chainer 2 x 01V96

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Avatar du membre
whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 726
Enregistré le : 7 juin 2005, 18:14
Localisation : Oise - Pont Ste Maxence
Contact :

chainer 2 x 01V96

Message par whynot » 17 févr. 2009, 19:20

j'aurais aimé chaîner 2 consoles 01V96, sachant qu'elles seront équipées d'une carte d'extension MY16-AE raccordée à un preamp AD8HR dans l'une et d'une MY16-mLAN dans l'autre . Une horloge maître est elle nécessaire? :?:

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 626
Enregistré le : 22 mai 2006, 21:31

Message par Grag38 » 17 févr. 2009, 21:06

oui !

dés lors que 2 machines 'parlent' en numl'une est maitre et l'autre est esclave.

Dans le cas de ta config je préconiserai :

AD8HR maitre en clock et les 2 01V96 en esclaves. En effet le word clock des ad8hr est plus stable que celui des O1V


donc au final pour ma part :

clock intern d'un AD8HR -> cascade en slave si plus de AD8HR, puis clock in dans une 01V et WC out dans l'autre.

Sinon le top reste d'avoir un distributeur de WC style Smart ou autre. Autant que faire se peut, on évite les cascades et on préferera une distribution en 'étoile' via un bon générateur de clock.

voilou
A+

Avatar du membre
whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 726
Enregistré le : 7 juin 2005, 18:14
Localisation : Oise - Pont Ste Maxence
Contact :

Message par whynot » 17 févr. 2009, 22:21

Grag38 a écrit :oui !

dés lors que 2 machines 'parlent' en numl'une est maitre et l'autre est esclave.

Dans le cas de ta config je préconiserai :

AD8HR maitre en clock et les 2 01V96 en esclaves. En effet le word clock des ad8hr est plus stable que celui des O1V


donc au final pour ma part :

clock intern d'un AD8HR -> cascade en slave si plus de AD8HR, puis clock in dans une 01V et WC out dans l'autre.

Sinon le top reste d'avoir un distributeur de WC style Smart ou autre. Autant que faire se peut, on évite les cascades et on préferera une distribution en 'étoile' via un bon générateur de clock.

voilou
A+
OK merci pour le Wordclock, mais concernant la mise en cascade des 2 consoles, est-ce possible compte tenu des extensions envisagées.... la liaison firewire vers un PC est-elle possible?

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 626
Enregistré le : 22 mai 2006, 21:31

Message par Grag38 » 18 févr. 2009, 0:21

a priori je ne vois pas comment tu pourrait cascader les 2 consoles avec 2 cartes différentes. D'un autre côté je ne connais pas la mlan.

Si tu veux vraiment les cascacder tu peux essayer en utilisant le port adat de l'une en sortie dans le port adat de l'autre en entrée. Et selectionnant les bons trucs dans les bonnes pages de setup ca fonctionne.

Tout en précisant que la cascade permet de 'fusionner' les aux, bux et pfl, rien de plus.

A+

Répondre