Salut à tous,
Je programme mes rythmiques sur cubase sx3 et j’utilise les plug battery 2 et 3 de native instrument que j’apprécie.
Pour le mixage des différents éléments, j’envoie les kicks sur les sorties ½, les caisses claires sur ¾ etc.… Donc j’ai une piste audio stéréo pour chaque élément (qui est à chaque fois une des sorties du plug) sur lesquelles j’applique compression, eq etc..
Est-ce mieux de tout bouncé sans effets sur de vrais pistes audio et de corriger ensuite ou cela n’a pas d’importance car les différentes sortie du plug sont aussi en quelque sorte des pistes audio seulement il n’y a pas l’onde… ???
Etant un éternel insatisfait, il m’arrive fréquemment de modifier un son ou le beat en fonction de ce que je mets par la suite….lol
Ma deuxième question est :
Quand j’utilise un sample de kick, que le sample est stéréo, je l’assigne sur une sortie stéréo du plug, tout vat bien mais si je l’assigne sur une sortie mono le son devient horrible et méconnaissable. Je pense que c’est du à la superposition du canal L et R de celui-ci, le déphasage de la superposition des deux canaux. Est-ce que je me trompe ? Alors qu’un sample mono, si je l’assigne à la sortie stéréo ou mono du plug le son ne varie pas…
Enfin :
Sachant que théoriquement un kick devrait être mono, si j’utilise un sample stéréo routé vers une piste audio stéréo, est ce bon ? Est-ce que cela influe sur l’image stéréo du mix et créer des problèmes sur le rendue d’ensemble ?
J’espère que je me fais comprendre…lol
Merci d’avance
bounce ou pas bounce....
-
- NiouMember