J'ai grand besoin de vos conseils

instruments : piano numérique - contrebasse - batterie- saxo ou chant
type de presta : soirées privées - restau - terrasses de bar - parcs pour des mariages…
Rarement plus de 150-200 personnes
voila pour le cadre, très classique.
Concernant mon matos actuel :
table de mix Mackie CFX12
enceintes Montarbo : 2 satellites MTA 180 + 1 caisson de basse
Résultat : c'est moche et pas suffisant !!
(en réalité nous avions aussi en renfort jusqu'à présent pour les config extérieures 2 autres enceintes mais j'en ignore la marque

Je voudrais acheter des enceintes plus puissantes et surtout de meilleure qualité, sachant que nous ne sonorisons que très rarement la batterie - un petit repiquage des balais serait bienvenu en extérieur - et que le contrebassiste a son ampli.
Moralité ne passent dans la sono que le clavier et le cuivre et/ou le chant.
J'ai essayé en situation récemment des Yamaha MSR 400. Mouai… Certes toujours mieux que mes Montarbo mais le son m'a laissée plutôt indifférente… Nous avions laissé le sub à la maison.
On m'a parlé des Mackie en alternative mais les avis sur les forums m'ont finalement orientée vers RCF que je ne connais pas (faut dire que je ne connais pas grand chose en matos !!!

Mon idée serait de garder mes satellites Montarbo en retour dans un premier temps (pour changer quand je serai riche).
Le sub est-il vraiment indispensable ?
Si RCF vous paraît un bon choix, quel modèle ? j'ai vu les 322A mais lu beaucoup plus d'avis sur les 310A ? Bref que faire ?
Je suis prête à changer la table de mixage s'il le faut puisque j'ai lu par ici que la Mackie n'est pas top…
Pardon pour la longueur et merci d'avance