utiliser un Ampli sono , sur enceintes HI-FI ?

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
JIROMIMO
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 4 sept. 2010, 18:52

utiliser un Ampli sono , sur enceintes HI-FI ?

Message par JIROMIMO » 4 sept. 2010, 19:24

Bonjour,

Je possède des enceintes HI-FI. JBL. TI 10 K . 4 Voies.

5 Hauts Parleur :

1 Tweeter Aigu
1 Haut Medium
1 Bas Medium
2 Bass

Impédance 6 Ohms

Amplification conseillé par le constructeur ( 0 à 400 Watts )

Première Question ?

Puis-je utiliser un Ampli sono , genre : CROWN , QSC , RAM Audio , avec des enceintes HI-FI ?

Si oui : Quelle puissance ?


Autre question:

Peut t-on augmenter l'impédance d'une enceinte , passer de 6 Ohms à 8 Ohms ou plus ?
Pour pouvoir utiliser un Ampli Harman signature 1.5 en mode ponté (8 Ohms minimum obligatoire),
à l'aide d'une résistance ou un module électronique ?

Avatar du membre
Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2004, 10:54
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Goldocrack » 5 sept. 2010, 9:04

Hello Jironimo...et bienvenue su le fofo...

C'est pas courant comme demande...
Quelques questions de mon coté:

c'est pour quelle application (je crois que l'ai ma petite idée)?

je ne comprends pas bien ton montage: ce sont 2 enceintes qui ont chacun 5 HP ou alors ce sont 5 boites différentes?

Pourquoi tu me parles d'amplis QSC, Crown Amcron, etc. alors qu'apparemment, tu te décides pour un ampli Harman truc muche?

Of course, tu peux brancher n'importe quel ampli sur n'importe quel HP, en principe ça doit fonctionner... reste a voir le préampli

pour la puissance tu peux légèrement sur-dimensionner ton ampli par rapport a tes HP, si l'ampli est bien étalonné, tu ne risques rien, et tu gagneras en headroom (voir fiches techniques de Ziggy...)

pour les résistances, tu peux bricoler un truc en rajoutant une résistance de la valeur "qui te manque pour avoir ce que tu veux", mais attention... il te faut une résistance qui peux dissipper pas mal d'énergie (chaleur!!!!); perso, j'en ai déjà vu et je peux te dire que ça ressemble à un gros baton de dynamite en céramique avec des ailettes en métal qui font le tour en spirale. bref, c'est volumineux, lourd et il faut évacuer la chaleur. Tes boites pourront-elles accueillir ces hôtes aussi encombrants que hideux???

Ceci dit, les amplis que tu cites sont de bonnes marques et s'adaptent automatiquement à l'impédance des HP qu'ils alimentent...

Pour une application Home cinéma (si c'est bien ce que je crois...) je 'n'ai aucun recul mais pour moi, je ferais un truc du genre 4 PS10 (ou 2 PS8, 2PS10) et un LS500, avec un driverack pour piloter tout ça, et 4 PLX3102 et un RMX 1850 HD pour pousser le tout; mais n'ayant aucun recul, je sais pas si ça peut fonctionner... mais si ça marche, mon truc, c'est de la balle!!!

A plus
Goldo
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2196
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 5 sept. 2010, 21:21

A moins de pouvoir mettre ton ampli dans une pièce séparée, je te déconseille vivement l'utilisation d'amplis sono pour la hi-fi ou le home-cinéma. En sono, on se contrefiche pas mal du niveau sonore généré par la ventilation de l'ampli. En hifi, c'est une autre histoire et même les amplis avec ventilation variable sont insoutenables. Il existe quelques rares amplis de sono qui n'ont pas de ventilation du tout (comme le K2), ceux là peuvent convenir.

Avatar du membre
Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2004, 10:54
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Goldocrack » 5 sept. 2010, 21:30

Tout juste Auguste... je les avais oublié ceux la (les ventilos...)
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

JIROMIMO
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 4 sept. 2010, 18:52

Message par JIROMIMO » 6 sept. 2010, 20:30

Merçi

Répondre