[TUTO] : les vox à la Rob Zombie

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Répondre
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

[TUTO] : les vox à la Rob Zombie

Message par ziggy » 25 déc. 2010, 22:07

Hello tout le monde
voici un petit Tuto qui vous explique comment distroyer au mieux et au plus efficacement une voix.
Je suis en train de faire une maquette pour un groupe de metalleux et l'autre jour j'ai écouté du Rob Zombie (excellent pour ceux qui ne connaissent pas !!) et ça m'a donné une petite idée pour le traitement de voix sur un des morceaux de mes métalleux
écoutez plutôt ! voici un extrait de ce qui est enregistré à la base (une seule voix - et il s'agit d'un enregistrement de préprod : on avait tout pris en live direct sur 10 pistes; la vraie maquette va être enregistré plus soigneusement et en "re-re"!!
voici donc l'extrait de base

et voici l'extrait N°2 après le traitement sur la voix :mrgreen: :??hoo
alors qu'est-ce que j'ai fait ?
j'ai doublé la piste de la voix (unique) plusieurs fois et fait de divers traitement sur les différentes pistes
1 : un léger pitch vers le bas (environ 30% d'un demi-ton), panoramique à gauche et tout petit delay (just quelque msec)
2 : un léger pitch vers le haut (environ 30% d'un demi-ton), panoramique à droit et tout petit delay (just quelque msec)
3: gros pitch vers le bas d'une quarte
3: gros pitch vers le bas d'une quinte
et 4 : une égalisation genre téléphone suivi d'une disto suivi d'une très très forte compression, genre écrasement totale
une petite reverbe room par ci, par là et un petit delay slap (que j'aime tant que j'en mets toujours de partout...hihi)

admirez ou fuyez, selon votre nature et votre goût - moi, j'aime assez... :grahh: :thmblue:
mais c'est clair que cela nécessite encore de l'affinage des réglages !!

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 27 déc. 2010, 11:58

Hello Ziggy

Comme tu le dis fodukourage....
C'est Jurassic Park,
ce n'est pas du chant c'est des borborismes de pithécantrope
n'ayant pas encore réglé son complexe d'Eudipe....
tu as raison de traiter cela comme des cris d'animaux dans la nature,
une réverbe genre caverneux, une chute d'eau en fond pour le dithering,
un choeur de monstres, rajoute y aussi quelques cris de triceraptors en chaleur, et du ptérodactyle affamé....

Bon tu vas dire que j'aime pô, pour le travail c'est bon, pour le reste je n'y comprends rien ..... les métaleux c'est pour dire qu'ils ont un marteau et une enclume dans le crâne ???

Quel drôle de Noel tu passes Ziggy... (:zen

Y'en a aussi en Aveyronie du Centre de tes Néandertaliens, mais la fédération des chasseurs s'en est occupée, font maitenant du trash zoulou folkchlore punk.. à la cabrette...
Tiens Ziggy tu devrais en rajouter de la cabrette détunée et pitchée à mort ( des fois yapa besoin..../...).


MDR....

Ohuh§§ Hngou!!! Folutrl Hhyujr Jugeii Ayeee bRôooo$

c'est le refain

le couplet c'est

Nuufkkl GGrooohhh, goujuohh Mfuftre

Champagne mon ami, et Vittel pour les autres

Le Barthe despitché

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 27 déc. 2010, 12:41

...ben oui !! doit y en avoir pour tout le monde... (:zen :thmblue:
sinon, la cabrette j'avais essayé, mais les cons y ont mis le feu croyant que ça se fume.... :??hoo

Répondre