Problème table mixage..

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
ThomasLJKR
Salut

Problème table mixage..

Message par ThomasLJKR » 30 déc. 2010, 21:27

Salut a tous !

Je possède une table BEHRINGER X2222 USB.
Ainsi qu'un kit de micro de batterie.
Je souhaite donc ( vous l'aurez compris ) pouvoir enregistrer ma batterie .

Or ,
quand je branche en USB la table au PC , il l'a reconnait et tout mais , meme en ayant essayer x trucs , Cubase ne la lis pas , dans le sens ou il ne capte aucun son ...

Help me s'il vous plait , j'en peut plus xD. [-o<

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Grag38 » 31 déc. 2010, 1:49

Salut, sur quelle version de cubase es-tu ?

Sinon je vais tacher de te donner quelques infos par rapport à Nuendo que je connais bien et qui est similaire à Cubase.

Avant tout, il faut charger le drivers Asio Behringer dans cubase :

Menu : Périphériques -> Configuration des périphériques -> Système audio vst.

Sur la partie droite du pannel, tu choisi le drivers qui correspond à la behringer, cela devrait être facile, surtout si tu as installé les drivers fournis avec la console. Regardes quand même sur le site, si il n'existe pas des drivers plus récents.

Une fois que le drivers est choisi et accepté par cubase, il faut définir les entrées sorties pour pouvoir enregistrer ou rejouer des tracks.

Il faut creer un nouveau projet (vide par example)

Une fois cela fait :

Appuyer sur F4 (sur tu as un pc) sinon le menu correspondant est :

Peripheriques -> VST Connexions

Une fenêtre s'ouvre ou tu vas définir les inputs et les outputs par rapport à ce que te propose ton interface (allez regarder dans port peripherique de la fenetre).

Ensuite tu va ajouter une piste stereo à ton projet :

Projet -> Ajouter une piste -> audio

Tu choisi stereo et la piste s'affiche !

Si tu es arrivé jusqu'ici c'est super cool on est sur la bonne voie...

Tu cliques dans la piste le mode record (gros bouton rouge) ainsi que le monitor (bouton avec un hp).

Tu rentres un signal dans ta console, tu monte le stéreo et tu dois voir le niveau de ta piste sous cubase moduler.

Si c'est le cas, tout est bon tu es prêt pour lancer un record.

Voilou, en espérant que cela puisse t'aider. En sachant que cette console ne propose 'que' une sortie et une entrée stréo pour la liaison avec un daw comme cubase.

Donc si tu veux recorder une batterie avec tous les instruments sur des pistes différentes, il va falloir un peu de temps puisque tu ne pourra enregistrer que 2 micros à la fois.

Bon courage et donne nous des news.

Grag

Ensuite

ThomasLJKR
Salut

Message par ThomasLJKR » 31 déc. 2010, 2:44

Merci Grag !

Donc je suis sous CUBASE SX 3.

J'ai installer le driver fourni avec la console , mais , sur Cubase apres avoir fais ces réglages de périph' là , ca ne marche pas ( Je re-essaierai demain quand meme. )

Et pour le Piste par piste , je ne peut pas enregistrer les 8 Piste séparemment et en meme temps ?
Pourtant des gens le font :-(
Enfin pas moyen de multipiste quoi ?

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Grag38 » 31 déc. 2010, 12:50

Lu sur le site de behringer concernant cette console :

Thanks to the built-in, bi-directional stereo USB audio interface, you can connect any of these mixers directly to your PC or Mac computer via a single USB cable.

Ce qui se traduit :

Grâce à 'linterface stereo bi-directionnelle intégrée, vous pouvez connecter n'importe laquelle de ces console dirctement à votre PC ou Mac par le biais d'un unique cable usb.

Donc je confirme que cette console ne dispose que d'une sortie stéreo pour réaliser un record sur un daw.

ThomasLJKR
Salut

Message par ThomasLJKR » 31 déc. 2010, 13:54

Conclusion , je peut uniquement tout enregistrer d'un coup ?
en 1 simple piste ?

ThomasLJKR
Salut

Message par ThomasLJKR » 31 déc. 2010, 14:24

Sinon , Cubase chope les signaux de la console.
Mais quand je "lis" la piste audio enregistrée , aucuns sons ne sort.
Je comprends plus

Super Giorgio
Équipier
Équipier

Message par Super Giorgio » 31 déc. 2010, 16:40

ça sent le mauvais setting... dans les outils ou les préférences du soft... tout est bien configurer ? Les entrées ? les sorties ?

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Grag38 » 31 déc. 2010, 20:29

Tu arrives donc à enregister !

Cool pour que le son sorte de cubase, il faut décocher le symbole avec le haut-parleur, car tu n'es plus en écoute de ce qui rentre dans cubasE.

Sinon lit la doc de la console, pour savoir ou tu va retrouver ce qui viens de cubase dans cette dernière.

A+

Répondre