Completer mon parc Micro

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
foisse
Équipier
Équipier
Messages : 589
Enregistré le : 18 juin 2004, 9:46
Localisation : aveyron

Completer mon parc Micro

Message par foisse » 7 janv. 2011, 11:08

Ola a Tous

Je vais faire un petit topo je suis technicien son en live qui bosse pour diffferente boite je dispose de un peu de matos perso et m'equipe petit a petit pour pouvoir etre independant sur des petits plans .
Je suis a la recherche de mic budget 500€ je partez sur 3 voir 4 micro, mon idées est d'avoir quelques micros perso que je mettrai en place sur mes plans perso,quand la boite pour qui je taf a pas un parc micro genial...
Sur cette investissement je pense partir sur des mic dynamique voir un statique passe partout, un couple de statique sera mon prochain achat
EN gros je cherche des mic plutot polyvalent ( cuivre , batterie, amp guit....)
Je partirai sur un mic Chant et 2 Mic instrument
Pour le moment mes mic perso 2SM57, 1D2 et SM58
Les micros qui retiennent particulierement mon attention Audix OM3, I5
Shure: Beta57

Je connait pas trop les bonnes references chez audio Technica et Beyer???
Connaisser vous le AE5100 de chez Audio Technica???? on me le propose a 100€


voili

Avatar du membre
sam
Équipier
Équipier
Messages : 561
Enregistré le : 25 sept. 2004, 16:01
Localisation : Nantes
Contact :

Message par sam » 7 janv. 2011, 11:25

mon frangin qui est à l'Item en ce moment à fait pas mal de tests entre l'audix I5 et le Sm57 sur caisse claire et à son grand étonnement, c'est le 57 qui s'en sortait le mieux.

à ta place, j'investirais dans un bon micro de grosse caisse, genre le D6 d'Audix, c'est souvent dans les kit de batteries qu'on serre le plus la vis dans les petits budgets. et ce micro est d'enfer.

et casser la tirelire pour un bon couple de stat.

à ta place, je n'investirais pas tout de suite dans des micros chant :
les SM58 se trouvent partout, même dans les petites loc / petits budgets et il est passe partout. D'autres types de micro peuvent convenir, mais ca dépendra beaucoup du chanteur ou de la chanteuse...
et donc tu perds la polyvalence que tu cherches...

bye

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2205
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 7 janv. 2011, 11:36

Tu dois déjà le savoir mais j'insiste quand même à nouveau: dans ton cas il faut des références connues. J'ai un peu le même "problème" que toi, et pour m'aider j'ai glanné pas mal de fiches techniques de lieux, pour voir un peu le parc de micros qu'ils proposent.

Les ultra fréquents, qu'on retrouve sur quasiment toutes les fiches:
- AKG C535EB
- Shure SM57
- Shure SM58
- Shure Beta58
- Neumann KM184
- Shure Beta52
- Shure Beta91
- SENNHEISER MD421
- Sennheiser E604

Ceux qui sont connus, mais qu'on ne retrouve pas systématiquement:
- Shure Beta57a
- Beyer M88
- Shure Beta98
- AKG SE300B
- AKG C451
- Sennheiser E609


Après, il y a aussi des micros qui ne sont pas des standards mais qui sont devenus assez connus pour être acceptés sans gros soucis. Typiquement, il n'est pas très difficile de faire accepter un Audix D6 à la place d'un Beta52 aujourd'hui.

Dans ton cas, en micro "à tout faire", le C535 me parait une bonne option. Un SM86 de Shure peut aussi valoir le coup et être plus facile à placer que le C535 pour la voix, tout en restant bien moins cher qu'un Beta57 ou un KMS105.

Le Beyer M88 est un excellent micro et il est super polyvalent, j'adore ce micro. Mais il est assez peu demandé.

foisse
Équipier
Équipier
Messages : 589
Enregistré le : 18 juin 2004, 9:46
Localisation : aveyron

Message par foisse » 7 janv. 2011, 16:06

Merci de vos reponse

Au sujet de l'achat d'un micro chant sam a pas tord je suis quasi sur de trouver du SM58 partout est avec on arrive a de bon resultat.
Pour l'histoire du SM57 vs I5 ces a mon avis histoire de gout est celon l'utilisation aussi.
Pour le mic GC je pense

Pour les mic standart je suis d'accord avec toi Fish, pour de l'accueil et pour repondre aux fiches techniques c'est super important,
Mais aprés j'ai une petite voix qui me dit fait toi plaisir prend tes coup de coeur.
Certain sondiere son ouvert est ne refuseront pas les audix est autres references
Je me suis fait un tableau un peu similaire au tient des mic standart en farfouillan , fiche tech, doc....

Sinon plusieur collegue me parle du beyer M201 bien sur les CC et Cuivre.

voili

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2205
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 7 janv. 2011, 16:31

Je comprends bien ton attitude et j'ai fait de même à une époque, mais j'en reviens un peu.

Je suis aussi passé par une phase "faut que je me constitue un parc de micros perso, pour pouvoir travailler correctement même dans des situations de café-concert qui ne proposent que trois SM58". Je suis toujours un peu dans cette phase-là d'ailleurs. Au début, je me disais: pas la peine de prendre des références connues, il y a des alternatives qui font aussi bien pour moins cher ou mieux pour le même prix. Les groupes que je veux sonoriser ne sont pas hyper exigeants, c'est un petit monde sympathique mais sans thunes où le bricolage est de rigueur de tous cotés.

Avec un peu de recul, ce n'est pas totalement faux, et ce n'est pas totalement vrai. Disons que ça dépend des instruments.

J'ai énormément de mal à caser autre chose que des SM58/Beta58 pour la voix. Même si je propose des micros sensiblement meilleurs, je suis confronté à une réaction dubitative de l'artiste. Donc les micros AT pour voix sont peut-être très bons, mais les artistes seront plus confiants dans un SM58. Je me suis fait plaisir en achetant un AE5400 (le top des micros voix chez AT), il est excellent... et il ne sort que pour 1% des concerts! Ca fait un peu mal, mais c'est comme ça.

Par contre, les batteurs sont beaucoup moins regardants sur les types de micros que je colle, et même ils sont rarement regardants sur le nombre de micros. La plupart des batteurs sont déjà heureux quand je place une paire d'OH et un micro kick.


Voici mon parc de micros aujourd'hui:
3 Shure SM58
1 Shure Beta58
1 Shure SM57
1 Shure SM86
2 Shure Beta98
2 AT ATM33a
1 AT AE5400
1 Beyer M69
1 Beyer M88
1 Beyer M201
1 Audix D6
2 Oktavas MK012
2 DI BSS

Là-dedans, qu'est ce qui sert ?

Les micros qui servent à tout les coups ou presque:
- les SM58/Beta58/SM57. Normal.
- les DI BSS, normal encore.
- les ATM33a. Ces micros ne sont pas des références, ils ont un son très doux, mais leur grave est assez moyen. Dans des conditions de café-concert ou de petits plans, on n'est pas trop exigeants et ces micros procurent facilement un son agréable à défaut de procurer LE son. C'est déjà pas si mal. Ils sont très bien en OH ou sur une guitare. Ils sont moins convaincants - mais toujours agréables - sur un piano, un violoncelle, ou à peu près n'importe quoi. Ils sont biens isolés mécaniquement. Il y a peut-être d'autres micros valables du même type pour le même prix (Chez Rode par exemple ? Je connais pas bien), mais on tombe assez vite sur des marques avec une image très "home studio". Alors qu'AT en live, ça passe mieux.

Avec ça, je couvre déjà l'essentiel des besoins pour petits plans fauchés. C'est à dire: j'obtient un son très potable, les voix sont claires, et les instruments bien équilibrés par rapport à une batterie ou une basse qui ne sont pas repris.

Après, y'a les micros qui sortent moins souvent mais pas mal quand même:
- les Beta98, pour les accordéons. Mais souvent les accordéonistes ont leur propres B98.
- le D6, quand on repique la grosse caisse (ce qui est loin d'être systématique).

Après, c'est beaucoup plus sporadique:
- Le M88 ne me sert pas à tous les concerts, mais par contre il m'a sauvé la mise plusieurs fois en procurant immédiatement un son qui tue sur des instrus où je galerais pas mal avec des statiques (larsens).
- le M201, c'est un peu comme le M88. Quitte à choisir entre les deux, plutôt le M88.
- Le M69 a une certaine réputation sur les amplis gratte, bien moins criard qu'un SM57. C'est typiquement le genre de micro qui rend heureux un guitariste qui connaît ce micro. Et pi bon, je l'ai payé 45 ou 50 euros sur eBay.
- Les oktava sortent rarement. J’aime beaucoup leur son, mais ils sont très capricieux sur scène (larsen, vibrations mécaniques).
- Le SM86, c'est un achat tout récent (pe-ti pa-pa no-ël...), je n'ai pas assez de recul! Mais j'espère bien le caser plus souvent que l'AE5400.

Donc pour résumer, voici ce que je peux te conseiller en achats prioritaires:
- micro chant: Un sM58 de plus, ou bien un Beta58, ou peut-être un SM86 si tu souhaites proposer un statique.
- micro instruments: des C535 ou des ATM33a pour rester dans un budget abordable. Des KM184 si tu veux préparer le futur et décide de casser le petit cochon avec une fente sur le dos.
- une ou deux DI BSS, pour remplacer les Behringer avec des faux contacts que tu as en cafés-concerts. On peut trouver les ancêtres AR116 d'occase pour 50 à 60 euros et ça marche très bien.

Ah et puis j'ai pensé un moment acheter un KMS105, avec l'idée de proposer un peu de rêve. Trop cher finalement. Aujourd'hui, après mes investigations sur les fiches techniques, je me rend compte que 4 salles sur 5 (et pas des moindres) ne proposent pas ce micro. On ne le trouve vraiment que dans les grosses salles subventionnées. Ca permet de relativiser aussi la necessité de proposer du très bon matos.
Modifié en dernier par Fish le 7 janv. 2011, 17:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 717
Enregistré le : 28 nov. 2010, 13:12
Localisation : Près de Montpellier

Message par Philippe 34 » 7 janv. 2011, 17:20

Juste pour info
L'ATM33 ne semble plus être à la vente en neuf (du moins chez TOTO et j'ai pas trop regardé ailleurs ?)

Quel est son remplaçant direct, ou un modèle équivalent en prix ?
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2205
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 7 janv. 2011, 17:31

Oui, remplacé par l'AT8033, qu'AT a curiseusement listé dans les micros "broadcast" et non pas "Artist" (=live)

http://eu.audio-technica.com/fr/product ... prodID=318

Par contre, 205e chez Thomann... j'ai payé mes ATM33a 155e si je me souviens bien. 50 euros de plus pour un passe haut... :grahh:

On le trouve sensiblement moins cher en France
http://www.lemicrophone.fr/produit.php? ... ubrique=74
http://www.sonoshop.fr/pages/produit.php?id=579

En cherchant bien, on trouve le C535EB dans les mêmes prix (189e). N'ayant jamais testé ce dernier, je ne peux pas comparer les deux. Mais le C535 a l'avantage d'être une référence, et j'ai l'impression qu'ils peuvent jouer sensiblement le même rôle.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14507
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 7 janv. 2011, 18:30

juste quelques remarques par rapport à c que j'ai pu lire:
comparaison SM57 et i-5 : le i-5 a un gros bas (un peu comme le MD421) et il n'est pas aussi tordu dans le haut que le 57; conséquence: quand on le met tout seul sur la caisse claire le son est un peu empâté; le SM57 donne du coup un son plus clinquant et plus pétant; mais perso je préfère encore le D2 sur la Claire
ou alors : i-5 sur le top et un statique comme le B98 ou un C535 en bottom => le nirvana du sondier !!

en achetant des micros perso, en voulant se faire plaisir et rester dans le mood il y a quelques références qui donneront la banane chez tout le monde:
le MD421 pour tout ce qui est cuivre et percus (le MD441 est malheureusement excessivement trop cher -> une vraie arnaque au prix qu'il est vendu aujourd'hui!! mais c'est un bon micro pour ceux qui le choppent à moins de 200 roros)
le M88TG = absolument universel et polyvalent avec un gros bas très beau
le C-535, sans doute un des micros des plus polyvalent dans cette gamme de prix !
le C-451 peut tout faire, n'est pas loin d'un KM184 et à moitié prix de celui-là
le C-414 : très cher mais tôt ou tard on craque forcément (et pour du Jazz ou les instrus acoustiques sensible presque un impératif!!)
le AT4033 un ersatz pas cher du AKG (et rapport qualité prix absolument étonnant)

perso je pourrais rallonger la liste encore bien (je continue à me faire plaisir régulièrement !!) mais le but était de nommer les mics qui sont accepté et connu par tout le monde

Avatar du membre
Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 717
Enregistré le : 28 nov. 2010, 13:12
Localisation : Près de Montpellier

Message par Philippe 34 » 7 janv. 2011, 18:54

AT4033asm, excellent, très bonnes appréciations chez les collègues d'Audiofanzine.
Un ami en avait un, bluffant de naturel. 400€, un peu cher, dommage
A réserver aux cas "critiques" lol

Pour s'en convaincre: http://www.youtube.com/watch?v=DxUbIuKGTjc
faut aller après les 2' pour le voir de près \:D/

EDIT: tant qu'on est dans les micros http://www.youtube.com/watch?v=J7mUtaOx9u4
Le son de la batterie est très bon je trouve pour être du Youtube
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14507
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 8 janv. 2011, 10:32

je viens de relire les super-appréciations de Nico un peu plus haut; merci !! (c'est juste et réaliste!)
je me demandais souvent quel était l'intérêt du M69 -> une version éco du 88 ??
le 201 de Beyer est un micro cuivre que certains utilisent souvent sur la batterie;(je n'en ai pas et le connais très peu mais pour moi c'est un mic de deuxième ou troisième ordre... un peu exotique que peu voudront!)

pour les grattes électriques le pur bonheur (et accepté par TOUS) est quand-même le Sennheiser (509, 609, 606, 906 - font chier de changer de référence tout le temps)... enfin bref un micro qui fonctionne immédiatement et un des rares qui peuvent être suspendu sans utiliser de pied !! (pour moi un micro qui ne doit pas manquer dans un kit de presta)

pour le SM86 j'en ai aussi et j'aime beaucoup (j'aime même plus que le le B87!!) mais il est difficilement accepté par les chanteur (qui se méfient ou le trouvent moche etc etc etc... le bins habituel quand tu veux placer un micro pas connu) - du coup il sort très peu!! (mais fonctionne super aussi sur les cuivres!!)
dans le domaine du micro chant exotique le OM6 d'Audix est plus facile à placer (et au rendu sonore comparable ! un des rares dynamiques qui sonne comme un statique !) - et l'OM3 en est une version pas chère et très très honorable !
sinon, vous le savez, je suis grand fan et défendeur d'Audix (satisfait et fier utilisateur); mais j'avoue qu'il y a d'autres micros à acheter avant d'avoir une quinzaine d'Audix dans sa mallette !!

concernant le Octava 012, je suis vraiment à contre-courant de tout le monde; quand je les ai découvert il y a des années, j'ai aimé moyennement sans plus quoi; mais puisque tout le monde en dit que du bien; j'en disais pareil !!
mais après pas mal d'utilisation j'ai vraiment changé mon avis; je n'aime pas ce micro définitivement !!! encore en live c'est pas trop moche et ça s'utilise comme n'importe quel statique d'entrée de gamme (mais enfin, c'est quand même loin loin derrière les bons comme le 451 et même derrière les SE300, ou C1000, C3000 qui sont comparable en prix !! et je ne compare même pas à du KM184 ou AT4041 etc...)
encore l'autre jour en enregistrant un groupe, leur sondier arrivait avec ces micros et ça n'a pas raté !! malheureusement je n'ai pas gardé les essais mais la différence avec le 535 et/ou 451 est tellement flagrante (l'octava donne un bas-mid embourbé qui sature vite et manque définitivement de clarté/précision! -> déjà un ATM33A est plus précis (par contre celui-là ne rend pas de grave!)
enfin, je ne veux pas écrire un roman mais je maintiens: sauf pour une utilisation privé (home-studio etc) et à mon goût perso (qu est peut-être tordu ??) les Octava ne valent pas le coup !! (j'ai cette opinion de pas mal d'autres micros d'ailleurs!!)

une valeur sûre (et de moins en moins cher aujourd'hui!!) est le C1000, un micro étonnant qui peut faire aussi le chant et la flûte (merveilleux!!) qui rend un grave étonnant et chaleureux et un haut un peu moelleux et musicale (restant assez précis!)
seul bins : il est gros et moche (datant encore de l'époque où chacun inventait des corps de micro à son goût...)
vu son prix d'aujourd'hui il a un excellentissime rapport qualité/prix
et puis mon dernier playdoyer : le C3000; je défend ce micro pas seulement parce que j'en possède mais c'est une des rares séries de mics statiques qui ne se plie pas à la mode du haut scintillant (que j'appelle la clarté chinoise!) cette série-là d'AKG (1000, 3000 et 4000) c'est encore à l'ancienne avec un rendu moelleux musicale et chaleureux; que perso j'apprécie énormement (même si ça sonne mat par rapport aux micros modernes!!)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14507
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 8 janv. 2011, 11:05

bon après le roman ci-dessus, voici juste encore quelques réflexions pour revenir sur la question de Flo; deux points à considérer qui sont très importants à mon avis... et une question : quel but pour ces achats ??

- soit, c'est dans le but de se constituer un parc de micro standard et perso (et être indépendant à long terme); dans ce cas il faut une quinzaine/vingtaine de mics pour commencer et vraiment partir sur des standards communément admis (et qu'on ne regrettera pas d'avoir acheté !!) ensuite on se fera plaisir au fur et à mesure (j'ai aujourd'hui au moins 4 fois plus de micros de ce dont j'ai réellement besoin, et même si j'en vends de temps à autre, une séparation me fond le coeur à chaque fois !)
on démarre donc avec les classiques SM et Beta de Shure, un couple de statiques et quelques mics "spécialiste" comme le D2, D6, 421, M88, 535 etc

- soit de chercher uniquement un complément aux parcs des prestataires pour avoir quelques mics perso qu'on connaît et qu'on aime bien et qui apportent donc un plus à ce qu'on trouve habituellement !!
(on laisse donc tomber les SM ou Beta 57/58 et les statiques pas chers à deux balles etc etc)
la démarche est différente et dans ce cas, je partirai toute de suite sur les exotiques (et spécialistes) de très bonne qualité, tout en restants dans fiches techs exemple :
certaines AUDIX
des Schoeps et/ou DPA
une paire de mic statique à grande membrane (414, 4033 ou autre TLM etc)
quelques spécialistes D6, RE20, M88; 421; ATM350; KM184; KMS105, OM6 et/ou OM7
etc etc etc

en accueil de certains petits groupes je vois parfois certains sondier apporter un peu de matos.... quand c'est des DI Behringer ou Samson, des micros prodipe ou Samson ou je ne sais pas quoi... des compresseur ou préamplis Behbeh et consortes, j'en suis pas très heureux et j'essaye de placer plutôt mon matos...
et si c'est pour remplacer mes SM57 par les siens, je n'en vois pas l'intérêt (en dehors que pour les mics chants évidemment!!)

sinon, quand il s'amène avec des micros vraiment top ( des Schoeps ou DPA ou pour mettre ses D2 à la place des 604 fournis etc), des DI Avalon ou Radial ou des Drawmer, Midas ou autres Empirical Labs on est aux anges...

foisse
Équipier
Équipier
Messages : 589
Enregistré le : 18 juin 2004, 9:46
Localisation : aveyron

Message par foisse » 8 janv. 2011, 14:23

Merki pour vos reponses

Toute ma problematique est la le but de mon achat est un peu pour les 2 cas evoquer par ziggy sans trop pouvoir me projeter sur mon avenir.

Est du coup je pense concilier les 2 du moins essayer
C'est a dire pas prendre que des micros standart ni que des micro trop exotiques pour cette achat.

Du coup pour le moment un Audix I5.
APrés je tient compte de vos remarques et des micros imcomptournables cités pour faire mon choix

voili

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2205
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 8 janv. 2011, 15:06

J'aimerais juste préciser deux-trois trucs, histoire que ça soit bien clair.

Je ne cherche pas du tout à survendre l'ATM33a (ou plutôt soin remplaçant désormais). A l'époque où je l'ai acheté, on le trouvait dans les 150e, et le C535 devait coûter 100 euros de plus. Ça faisait quand même une sacrée différence!
Donc: j'ai ces micros, je les utilise.
Mais si je devais acheter des statiques à tout faire aujourd'hui, j'irais plutôt vers des C535, ne serait-ce parce que ce sont des standards. La différence de prix est devenue négligeable.

Le M69 est un M88 avec moins de grave. On dit parfois qu'il est plus adapté aux voix féminines, c'est un peu une manière de positiver sa faiblesse par rapport au M88. Le fait est qu'il n'a pas ce bas "plein et chaud" du M88. Par contre, il partage la même bosse discrète dans l'aigu, beaucoup moins artificielle qu'avec certains Shure (SM57/58 et B58 en particulier). Cela le rend intéressant pour des sonorités spontanément criardes (ampli gratte entre autre), mieux qu'un SM57. Le M69 n'est pas beaucoup moins cher qu'un M88. A moins de tomber sur une belle occase, autant faire l'effort d'acheter le grand frère, bien plus polyvalent.

Les trois Beyer ont une caractéristique commune: ils sont super mal isolés! En live, la suspension est quasi obligatoire. La Beyer EA19/25 est particulièrement efficace et très adaptée aux conditions live (orientable et compacte), mais c'est 35e de plus.
http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_ea1925.htm

Enfin, je pensais moi aussi au début me constituer un parc "complémentaire", mais le fait est qu'on se retrouve assez vite, sur des plans fauchés, à amener la plupart des micros. Un SM58 est peut-être un micro de base hyper courant, mais quand on se retrouve avec des XM8500 devant soi, on est content d'avoir amené ses propres SM58... Du coup, cette stratégie du "complémentaire" ne marche qu'à moitié.

Voilou.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14507
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 8 janv. 2011, 16:45

Fish a écrit :Je ne cherche pas du tout à survendre l'ATM33a (ou plutôt soin remplaçant désormais)....
t'inquiète... y a pas de souci !
j'ai moi-même des ATM33 (que je garde et) que j'utilise encore très régulièrement et c'est vrai qu'ils n'étaient pas chers à l'époque !!
qualitativement proche d'un C391 il coûtait la moitié du prix du AKG (avec le même "defaut" de manque de grave, mais sans importance pour certaines utilisations où la précision du haut importe !!)
mais comme tu l'as bien remarqué : au moment où pas mal de mics baissent de prix (le C1000, et 3000 mais aussi le C391 et le 451 etc etc) et de "nouvelles merveilles" voient le jour, curieusement ce ATM33 n'arrête pas de grimper en prix... peut-être une réaction au fait que A-T n'a délocalisé que la fabrication de l'entrée de gamme en Chine (les séries 20 entre autres) et continue à fabriquer au Japon tandisque pratiquement tous les autres font fabriquer maintenant en Chine !! (même certains haut de gamme !!)

Avatar du membre
Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 717
Enregistré le : 28 nov. 2010, 13:12
Localisation : Près de Montpellier

Message par Philippe 34 » 8 janv. 2011, 17:18

Hello
Fish a écrit :mais quand on se retrouve avec des XM8500 devant soi, on est content d'avoir amené ses propres SM58...
Qu'est ce que tu leur reproches au juste que je ne sache déjà aux XM8500 ?

J'en ai 3 dans ma valise, à coté d'un sm58, d'un sm57 et d'un Tbone MB85 béta, pour les plans fauchés comme tu dis.
J'ai fais et je fais encore régulièrement parler ou chanter des illustres inconnus dedans, branchés sur ma Yam mg166cx.
A cette heure personne n'a encore crié au scandale, ni les chanteurs, ni le public !
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

Répondre