Carte son M-audio contre Presonus

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
maxicas
Membre
Membre

Carte son M-audio contre Presonus

Message par maxicas » 14 janv. 2011, 17:08

Bonjour,

Je conseille un ami pour une carte son et j'hésite entre 2 modèles:

M-AUDIO FAST TRACK ULTRA 8R contre PRESONUS FIRESTUDIO PROJECT.

La première à 415€ et l'autre à 375€. Je voudrais avoir des avis si vous connaissez ces deux produits?

Personnellement j'ai la Profirire 2626 et j'en suis très satisfait. Il n'a pas besoin de port ADAT et il veut 8 entrés micros. J'ai déjà utilisé la console numérique studiolive 16.4.2, rien à voir avec la carte son presonus mais mon avis est plus que bon sur cette marque. Je n'entends que du bien aussi.

Merci pour vos réponses.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 14 janv. 2011, 17:40

en ce que j'ai pu comparer dans cette gamme de prix (Presonus, M-Audio et Focusrite), c'est vraiment du kif-kif (du pareil au même) au niveau des preamps et des convertisseurs ( je n'ai pas testé les RME qui ont excellente réputation)

s'il y a conseil à conseiller ce serait donc :
-- regarder le prix
-- et puis regarder ce qui convient au mieux au niveau des connectiques et possibilités par rapport aux besoins (monitoring, wordclock, spdif, aes etc etc etc)
-- et aussi une certaine intégration dans le matos déjà existant (exemple de même marque etc)

maxicas
Membre
Membre

Message par maxicas » 17 janv. 2011, 16:45

merci pour ces infos

erio
Résident
Résident

Message par erio » 18 janv. 2011, 15:05

Je suis d'accord avec Ziggy. J'ai utilisé la M-Audio un bout de temps, et rien à redire, ça fait son boulot, c'est stable ; ça n'a pas un son extraordinaire mais ça ne coute pas très cher. Et la Presonus, on a une firestudio, et ça fonctionne bien aussi.

maxicas
Membre
Membre

Message par maxicas » 19 janv. 2011, 12:36

J'en prends bonne note, merci

Répondre