Bonjour,
Je sonorise un groupe de musique trad avec en façade :
2 DS15 APG avec QSC PL236
2 sub 138S APG avec VZ5000.
Mon problème est que le VZ5000 commence à faire des siennes et en attendant une éventuelle réparation je me pose les questions suivantes.
Tout d'abord les finances ne permettent pas de remplacer le VZ par une bete de ce genre.
Le PL236 peut il pousser les subs ? (dans le trad on n'est pas très gourmand en basse, je suis même passé de 146S à 138S car plus adapté), inutile de dire que le VZ n'a jamais atteint ses limites.
Est-il envisageable de remplacer le PL sur les DS15 par deux amplis moins puissant que je ferai travailler en pont 8 ohms ? J'ai vu dans un précédent topic que Ziggy ne conseillait pas trop ce type de montage sur des sub. N'ayant pas les moyens d'acheter un gros ampli pour les têtes (dans le cas ou le PL est adapté pour les sub), je pensais mettre un ampli par tête, pas trop puissant, pas trop bas de gamme et les recycler en amplis retour quand les finances permetteront de reconfigurer autrement.
C'est jouable ou j'oublie tout de suite ?
Merci d'avance.
Papé
Configuration façade
-
- Membre
- ziggy
- Admin
hello Papé
quel est le budget pour ton future investissement en ampli ??
le PL236 le fera tout parfaitement pour tes Sub (tu n'auras sans doute pas la même profondeur ni les mêmes réserves que ton MA5000VZ mais tu verras que ça le fait parfaitement !!
pour ton idée, je ne comprends pas très bien, car acheter deux amplis te reviendra aussi cher que d'en acheter un plus puissant (et en plus un seul ampli est plus facile à gérer moins encombrant moins lourd etc etc etc etc)
mais bon, tout part du budget disponible
en occasion un autre PL236 serait bien ou un FP3400 ou un MA2402 etc etc
éventuellement une gamme inférieure comme les PLX, du Dynacord etc....
en neuf les possibilités sont nombreuses, mais par rapport à ton PL236 actuel tu va perdre audible en qualité si tu ne mets pas le budget pour acheter du bon !!
quel est le budget pour ton future investissement en ampli ??
le PL236 le fera tout parfaitement pour tes Sub (tu n'auras sans doute pas la même profondeur ni les mêmes réserves que ton MA5000VZ mais tu verras que ça le fait parfaitement !!
pour ton idée, je ne comprends pas très bien, car acheter deux amplis te reviendra aussi cher que d'en acheter un plus puissant (et en plus un seul ampli est plus facile à gérer moins encombrant moins lourd etc etc etc etc)
mais bon, tout part du budget disponible
en occasion un autre PL236 serait bien ou un FP3400 ou un MA2402 etc etc
éventuellement une gamme inférieure comme les PLX, du Dynacord etc....
en neuf les possibilités sont nombreuses, mais par rapport à ton PL236 actuel tu va perdre audible en qualité si tu ne mets pas le budget pour acheter du bon !!
-
- Membre
Bonsoir Ziggy,
Tout d'abord merci pour cette réponse rapide.
Le VZ : quand je l'allume, sur l'un des cotés la led rouge ODEP est eteinte et la led verte de signal clignote à toute allure. J'ai vérifié les fusibles, tout est OK, je ne vais pas plus loin, j'ai voulu une fois réparer un ampli et il a fumé suite à une fausse manoeuvre.
Pour les deux amplis, en fait je pensais deux amplis type QSC PLX ou RMX genre 400 ou 500 euros pièces, chacun en mono bridge sur une DS15 (6 à 800W), ensuite les affecter aux retours (DS12 et pas de gros besoins dans le groupe), dans ce cas là, deux amplis en classique sur 4 retours.
J'ai pas trop confiance ou je ne connais pas d'ampli 2x1000W/8 ohms avec la peche qu'il faut pour 1000 euros.
Sinon en attendant j'ai un Yamaha P5000S (2x500W en 8 ohms) pour pousser les DS15 en attendant mieux (faut que je pense à vérifier son gain de sortie).
L'important c'est que le PL puisse pousser les sub, ce sera je pense plus simple de trouver un ampli pour les tops. Sinon, je ne connais pas Dynacord.
Je vais continuer à réfléchir, et essayer également de trouver un réparateur Crown dans le coin.
Bonne soirée à tous.
Papé
Tout d'abord merci pour cette réponse rapide.
Le VZ : quand je l'allume, sur l'un des cotés la led rouge ODEP est eteinte et la led verte de signal clignote à toute allure. J'ai vérifié les fusibles, tout est OK, je ne vais pas plus loin, j'ai voulu une fois réparer un ampli et il a fumé suite à une fausse manoeuvre.
Pour les deux amplis, en fait je pensais deux amplis type QSC PLX ou RMX genre 400 ou 500 euros pièces, chacun en mono bridge sur une DS15 (6 à 800W), ensuite les affecter aux retours (DS12 et pas de gros besoins dans le groupe), dans ce cas là, deux amplis en classique sur 4 retours.
J'ai pas trop confiance ou je ne connais pas d'ampli 2x1000W/8 ohms avec la peche qu'il faut pour 1000 euros.
Sinon en attendant j'ai un Yamaha P5000S (2x500W en 8 ohms) pour pousser les DS15 en attendant mieux (faut que je pense à vérifier son gain de sortie).
L'important c'est que le PL puisse pousser les sub, ce sera je pense plus simple de trouver un ampli pour les tops. Sinon, je ne connais pas Dynacord.
Je vais continuer à réfléchir, et essayer également de trouver un réparateur Crown dans le coin.
Bonne soirée à tous.
Papé