EV ELX 112

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
sam
Équipier
Équipier

EV ELX 112

Message par sam » 31 oct. 2011, 10:49

bonjour
heureux possesseur d'une facade Electro-Voice, je cherche a investir dans des retours passifs en 12 pouces, pas trop gros, et efficaces.
j'ai vu les EV ELX 112 qui semblent correspondre sur le papier à ma recherche, mais je ne vois pas d'avis sur le web sur cette enceinte

est ce que quelqu'un la connait ?
merci d'avance

Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fabian » 1 nov. 2011, 0:05

Je la connais de vue , mais je n'ai jamais eu l'occasion de lui parler OK je :arrow: :arrow: :arrow:

tkc_toub
Équipier
Équipier

Message par tkc_toub » 1 nov. 2011, 2:36

J'ai lu quelques avis sur prosoundweb.De mémoire sa vaut son prix, c'est a dire cheap!La qualité audio est inférieur a la série sx, notamment grâce a des haut-parleurs bas de gamme.La sensibilité est de 94 db , la peinture est bof.
Dans la gamme EV, la tour X1122 a l'air moins "carton".
Comme d'habitude, c'est le portefeuille qui décide!

Electron
Résident
Résident

Message par Electron » 1 nov. 2011, 10:15

Sam, Thierry de djsoundlight (dans le 77) les connait bien il pourrait te renseigner voir te faire une démo.
J'édite:
Le samedi 19 novembre il y aura une journée d'écoute comparative d'enceintes dans le 77, les EV ELX112P feront partie de la sélection. Pour ceux que ça interresse plus d'info ici http://www.materiel-sono-dj.com/i27//information.html

sam
Équipier
Équipier

Message par sam » 6 nov. 2011, 22:40

OK merci pour ces avis ;-)

luciolis
Habitué
Habitué

Message par luciolis » 15 nov. 2011, 22:54

Une réponse : China.

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par sabol » 16 nov. 2011, 10:03

China peut-être, c'est même probalbe, car une grande partie du matos (et de tt le hightech) est fabriqué là bas depuis quelques années.

Mais cela ne veut en fait rien dire sur la qualité : celle-ci dépend du cahier des charges imposé par la marque, et de l'exigence des contrôles que celle-ci met en oeuvre pour s'assurer que "l'usine" respecte les contraintes.

Donc on peut très bien avoir 2 produits identiques, ts les 2 fabriqués en Chine, et de qualités différentes, l'un bon, l'autre pas.
Les contrefaçons sont un bon exemple : l'original et la copie sont fabriqués en Chine (parfois ds la même usine à ce que j'ai entendu dire !), mais l'original utilise des composants haut de gamme et fait des controles qualités rigoureux, tandis que la chaine d'à coté qui produit les copies utilise des composants au rabais et se fout de tester le produit !
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

sam
Équipier
Équipier

Message par sam » 16 nov. 2011, 11:56

exact, quasiment tout est fabriqué en Chine, ca ne sert à rien de diaboliser. :grin:

Répondre