Xilica xp 8080 sur retours, et DR PA+

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
renArD
Membre
Membre

Xilica xp 8080 sur retours, et DR PA+

Message par renArD » 2 déc. 2011, 16:38

Bonjour !

je suis tombé sur le Xilica xp 8080 et je me demande s'il pourrait être utilisé pour une installation fixe afin de gérer une façade deux voies (têtes et sub stéréo) et 4 retours en un seul appareil. Le tout reviendrait moins cher que d'acheter en séparé, et puis je suis impressionné par le prix d'une telle bête (1100€ :grahh: ). Du coup je me dis que j'ai du rater un truc ! Merci de me faire descendre de mon nuage :-s

C'est peut-être au niveau des fonctionnalités ? Contrairement au Driverack PA+ qui attire aussi mon attention (mais moins d'E/S), il n'y a apparemment :
- pas d'anti larsen (à faire à la main avec 8 PEQ par entrée sur Xilica contre 12 en tout sur PA+, et les BW sont de descendent au mieux à 1/20 contre 1/50 sur le DBX). Bref on perd la partie anti-larsen automatique. A votre avis est-ce "grave" ?
- j'ai cru pas de délai mais je l'ai finalement trouvé dans la doc, super !
- pas de générateur de bruit rose, analyseur de spectre, wizard, LCD minimaliste ... ce type d'appareil se gère par ordi et pour une installation fixe, donc tout ça n'est qu'accessoire (j'espère).

Ceux qui ont un autre Xilica XP pourront me répondre vu qu'ils ont les mêmes specs sinon les E/S ! Par exemple je me demande si l'interface PC est satisfaisante ?

Merci :;))

renArD

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 2 déc. 2011, 19:16

hello
au niveau de tes besoins le Xilica sera perfait
au niveau qulité il est meme supérieure au DR-PA (qui reste finalement un petit entrée de gamme)
le gestionnaire sur PC X-CONSOLE; fonctionne aussi en offline, tu peux donc l'essayer
il faut cependant avouer que l'édition des Xilica sans un PC est assez pénible et énervant....( mais avec le X-Console c'est vraiment super )
la question est si tu as reellement besoin de gadgets comme l'antilarsen ou l'eq-wizard etc ????
ca peut etre super utile, mais ce n'est pas indispensable et finalement on s'en sert peu ou jamais
par contre les Delays sur le Xilica sont full fonctionnel et parametrable ( DR-PA seulement 10msec)
et Xilica- 8 Bandes fullparametrique sur toutes ens entrés et sorties; sur le DR-PA seulement 2 à 3 bandes etc etc
pour avoir chez DBX l'equivqlent du Xilica il faut dépenser 4 à 5 fois plus....

note le Xilica existe également en version avec de vrais préamplis sur les entrés ce aui transforme le Matrix-Mixer en véritable mixer stand-alone.... notamment pratiaue pour certaines instlles fixes

renArD
Membre
Membre

Message par renArD » 4 déc. 2011, 0:14

Merci Ziggy pour ta réponse ! Super comme d'hab :thmblue:

Voilà de bien bonnes nouvelles :clap:

Qui plus est, j'ai jeté un œil au logiciel : il met l'eau à la bouche !

Merci aussi pour l'info sur la version 8080M. J'avais vu pour les préamplis mais ne comprenais pas l'utilité !
Du coup je me dis qu'il suffirait qu'ils mettent une sortie numérique (haut débit) pour en faire une carte son fort sympathique !

Iridium
Résident
Résident

Message par Iridium » 5 déc. 2011, 13:14

Petite remarque: J'imagine que tu as remarqué que faute de place, le 8080 n'a pas de connecteurs XLR à l'arrière...

Image

renArD
Membre
Membre

Message par renArD » 5 déc. 2011, 14:07

yep ! Merci pour l'info
j'ai été assez étonné mais finalement ça m'arrange (quitte à fabriquer mes câbles, l'un des côtés sera dénudé et j'économise quelques fiches ;) )

Iridium
Résident
Résident

Message par Iridium » 5 déc. 2011, 18:19

renArD a écrit :j'économise quelques fiches ;) )
Ben je ne sais pas, il n'est pas préférable d'utiliser un patch pour éviter les mauvaises surprises ?

renArD
Membre
Membre

Message par renArD » 5 déc. 2011, 19:30

Bah c'est une installation fixe donc les câbles ne bougeront pas. Alors autant s'éviter de la connectique !

Répondre