Salut a tous.
Je lis parfois sur certain appareil on dit que les equalo sont mous n ayant pratiquement jamais eu un eq haut de gamme sous la main de style klark ou bss j aimerais savoir quelle est la difference entre un eq mou et un eq haut de gamme
Egaliseur mou difference
-
- Résident
Salut,
C'est pas compliqué :
Un bss 966 ou 960 ( ou klark 360/370 mais preso j'aime franchement pas ), tu fais une correction de -3db, tu l'entends direct. Un equal "mou" ( en gros les equals bas de gamme, et je citerai également un grand vainqueur : le 31 bandes yamaha "2031" ou qqch du genre, une vraie saloperie, j'ai eu ca une fois en acceuil ->bypass tellement c'est immonde ) quant du fait une correction, il faut emmener le bouton jusqu'en bas pour entendre quelque chose , ca bave sur toutes les frequences ( respect du Q "fantaisiste" )
C'est egalement valable pour les consoles :
Soundcraft GB4 : potars au taquet.
Soundcraft 8000 : si tu te sert de l'eq au dela du -3db, c'est deja le bout du monde.
C'est pas compliqué :
Un bss 966 ou 960 ( ou klark 360/370 mais preso j'aime franchement pas ), tu fais une correction de -3db, tu l'entends direct. Un equal "mou" ( en gros les equals bas de gamme, et je citerai également un grand vainqueur : le 31 bandes yamaha "2031" ou qqch du genre, une vraie saloperie, j'ai eu ca une fois en acceuil ->bypass tellement c'est immonde ) quant du fait une correction, il faut emmener le bouton jusqu'en bas pour entendre quelque chose , ca bave sur toutes les frequences ( respect du Q "fantaisiste" )
C'est egalement valable pour les consoles :
Soundcraft GB4 : potars au taquet.
Soundcraft 8000 : si tu te sert de l'eq au dela du -3db, c'est deja le bout du monde.
-
- Équipier
Rom a parfaitement resumé la chose.
Pour les eq analogique Yamaha il apparaissent sur les fiches tech mais avec la mention "Pas d 'Eq Yamaha"
HS Pour les Eq moi je suis pas trop fan Du BSS966 il est pas assez chirurgical et precis tu touche une frequence et ces voisines en prenne un sacré coup aussi
voili
Pour les eq analogique Yamaha il apparaissent sur les fiches tech mais avec la mention "Pas d 'Eq Yamaha"
HS Pour les Eq moi je suis pas trop fan Du BSS966 il est pas assez chirurgical et precis tu touche une frequence et ces voisines en prenne un sacré coup aussi
voili
- ziggy
- Admin
100% d'accodac avec l'Opal qui n'est pas top top... j'aime pas des masses (et j'évite quand je peux!!)!! ça tord le son (la phase ??) et ça fait des truc pas clairs => correction bizarre !!
le 960 est réellement un univers plus loin !!!!! (sauf celui d'ASL
... non, je rigole !)
pour revenir à la qualité d'un EQ : comme l'ont dit les copains avec certains EQ haut de gamme on entend de suite la moindre correction ; exemple Midas, tu entends réellement 1dB de correction sur la diff si elle est de bonne qualité elle-même...
ce qui me fait remarquer un point important: la cohérence de la chaîne et surtout la qualité des enceintes
sur une enceinte à deux balles un Klark à 1500 euros fera à peine plus impression qu'un Beh ou Sams premier prix
le 960 est réellement un univers plus loin !!!!! (sauf celui d'ASL

pour revenir à la qualité d'un EQ : comme l'ont dit les copains avec certains EQ haut de gamme on entend de suite la moindre correction ; exemple Midas, tu entends réellement 1dB de correction sur la diff si elle est de bonne qualité elle-même...
ce qui me fait remarquer un point important: la cohérence de la chaîne et surtout la qualité des enceintes
sur une enceinte à deux balles un Klark à 1500 euros fera à peine plus impression qu'un Beh ou Sams premier prix
-
- Équipier
merci de l'explication vive ce forum mais si par exemple sur un haut de gamme on entend la difference sur 3db que se passera ti'il si par exemple on baisse un seul potard a -15 db? sentiras ton un"gros trou" dans le son par rapport a un eq mou? ou sinon si baisser une bande d'eq a -15 db sur un eq haut de gamme signifie baisser 3 bandes adjacentes de -15 db sur un eq d'entrée de gamme?