Voilà, nous avons mon groupe et moi récupérer un lot d'enceintes passives Hortus Audio de la série Promann. Celui-ci est composé de 2 satellites PA 210 ainsi que de 2 subs PA CB 18. Après quelques recherches, j'ai pu comprendre que c'est du bon matériel, même s'il s'agit de l'entrée de gamme de la marque (cliquer sur l'image pour agrandir).

De ce fait, nous voudrions nous en servir au mieux. Nous devons récupérer un ampli (pour l'instant aucune idée du modèle), et malgré plusieurs recherches s sur ce site et sur AF, impossible de comprendre ce dont nous avons besoin précisément et surtout comment le mettre en oeuvre...
J'ai cru comprendre qu'il nous faudrait 2 amplis (un pour les subs et un pour les satellites) ainsi qu'un filtre (ai-je tord, ai-je raison, est-ce trop ou au contraire trop peu ?). Mais pour le câblage, je suis totalement perdu (pourtant j'ai cherché...). Visiblement les subs inègreraient un filtre que les fabriquants ont nommé "RPX"... Mais rien de certain...
Les borniers des satellites présentent les spécifications suivantes :
- 1 switch 1+/1- input signal // 2+/2- input signal
2 connecteurs speakon nommés "parallel input/outpout"
- 1 switch active on // passive on
1 speakon RPX high pass output
2 speakons sans plus de précision...

Bref, j'ai trouvé quelques trucs quand même, notamment sur les câbles speakon 2 ou 4 broches, mais là encore, je le répète, je suis perdu, et surtout je ne voudrais pas faire d'erreur en achetant (ou en chinant) du matériel pas adapté.
Voilà. Si certains d'entre vous, plus expérimentés que moi, peuvent m'éclairer, j'accepterai volontiers leur aide et leurs précieux conseils...
D'avance merci

S.