probleme fader 01V96 VCM

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
nico
Résident
Résident

probleme fader 01V96 VCM

Message par nico » 30 août 2012, 16:24

Bonjour à tous,

un collègue à un souci avec sa 01v96vcm...
Les faders 7, 8, 9 et 16 ne "mémorisent" pas leur position !!!

Ex : si je les mets à 0db en aux 1, et que je bascule sur home par exemple, avant de revenir sur aux 1, ils ont changé de façon aléatoire de position !!!

J'ai reprocédé à un calibrage des faders, mais une fenêtre s'affiche après le calibrage : erreur data calibration fader.

Quelqu'un a t il une idée, car là je coince...
:-k
Cette console à 2 bonnes années, doit servir maxi 20 fois par an, toujours en fly !!!

Merci d'avance.

Superflu
Équipier
Équipier

Message par Superflu » 30 août 2012, 16:38

(aurais tu un message du type"error fad corect init" suivi d un numero , juste apres l apparition du logo 01v96 pendant le demarrage? Ce message est tres furtif: ne s'affiche que quelques secondes)
Mis à part leur position le volume audible est il fluctuant aussi?
LESS IS MORE

nico
Résident
Résident

Message par nico » 30 août 2012, 16:40

non, pas de message à l'allumage...
le volume aussi change (pas que la position "physique" du fader)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 30 août 2012, 16:46

hello
tu es bon pour le SAV mon pauvre ami !!!
très souvent ce sont les fader-même qui sont fatigué notamment si la console à pris de la poussière ou de l'humidité (compte environ 50 euros par fader)
mais avant de les acheter va voir un centre SAV agréé !! (surtout si la console n'a vraiment jamais pris de poussière ou de flotte !!)
un copain avait ce genre de souci et il a changé lui-même les faders en question mais malheureusement ça ne venait pas de là mais d'une carte électronique défectueuse; la facture était pas loin de 900 euros... ça calme de suite !!

nico
Résident
Résident

Message par nico » 4 mars 2013, 12:31

Bon...
Changement de carte complête, en effet 900 euros (on a mis du temps à débloquer un budget au boulot)... Elle est comme neuve maintenant... :??hap

Répondre