QSC K10/K12
-
- Résident
QSC K10/K12
Hello
le pére noel préparant son traineau et la fin d' année n'ayant pas été trop mauvaise financièrement je vais sans doutes acquérir une (et une autre pus tard) QSC modele K.
ma question est de savoir si c 'est une K10 ou une K12....
"seulement" 80 euros d 'écart entre les deux donc le critére budget n'est pas l' élément fondamental du choix.
mon utilisation: événementiel (musique enregistrée et voix parlée), pas de concert.
je me dis que la K12 me donnerait plus de réserve de puissance, mais peut-être que pour rester près du prix de la K10 QSC a rogné sur la qualité des HP ou autres .... et qu'il vaudrait p' tetre mieux rester sur la K10..
Si vous avez des retours concernant ces deux modèles je suis preneur...
le pére noel préparant son traineau et la fin d' année n'ayant pas été trop mauvaise financièrement je vais sans doutes acquérir une (et une autre pus tard) QSC modele K.
ma question est de savoir si c 'est une K10 ou une K12....
"seulement" 80 euros d 'écart entre les deux donc le critére budget n'est pas l' élément fondamental du choix.
mon utilisation: événementiel (musique enregistrée et voix parlée), pas de concert.
je me dis que la K12 me donnerait plus de réserve de puissance, mais peut-être que pour rester près du prix de la K10 QSC a rogné sur la qualité des HP ou autres .... et qu'il vaudrait p' tetre mieux rester sur la K10..
Si vous avez des retours concernant ces deux modèles je suis preneur...
- Barthedoc
- Modo

Plus que cela les séries K sont à coques plastiques les séries KW sont en coffre bois et c'est déjà différent ....
donc QSC a quitté les modèle HPR vers ces séries K pour répondre au marché des Auto amplifiées ( en concurence avec JBL, Yamaha RCF...etc...).
J'ai fait récemment du théâtre avec 1 fois deux 15 Pouces RCF et une fois deux QSC HPR12pc et il y avait besoin d'adaptation avec un paramétrique pour les QSC, mais au niveau qualité c'était mieux .
Perso le 10pc j'en ai en HI-FI , mais cela ne relève pas de la sono, et sutout si tu veux passer de la musique enregistrée préfère le 12pc.
quand au HP Celestion bah, rien à dire, je crois que c'est aussi fait en sous traitance à chinland, pour le grand public je suppose...( sous réserve car j'ai ouvert les miens pour un traitement tropicalisant au silicone et visaton... mais je ne me souviens plus de la fabrication...)
Voila si cela peut t'aider.
B
Modifié en dernier par Barthedoc le 28 nov. 2012, 2:15, modifié 1 fois.
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu
- ziggy
- Admin
Re: QSC K10/K12
il faut voire la chose comme ceci : ==>>jm a écrit :je me dis que la K12 me donnerait plus de réserve de puissance, mais peut-être que pour rester près du prix de la K10 QSC a rogné sur la qualité des HP ou autres ....
dans les deux enceintes il y a le même moteur aigu et la même trompe, les mêmes amplis, le même filtre et le même DSP (seul le software doit différer !), l’ébénisterie est à peu près la même (ça doit jouer sur 5 dollars de différence à la fabrication et encore....) et mêmes accastillages
la seule chose qui les différencie est donc le HP
et avoir une différence de 120 euros (différence prix publique) entre un HP 10" et un 12", et les deux étant dans une gamme moyenne (Celestion) est pas seulement justifié mais même très très bien margée.... ( la différence réelle côté fournisseur se joue probablement à quelque chose comme 20 dollars)....
soyons plutôt heureux que QSC ne prend pas encore plus de marge pour des histoires commerciales; car le client s'attend toujours à une très grosse différence et serait près à la payer (même sans réelle raison derrière !! car à la fabrication la différence de prix entre ces deux modèles ne va certainement pas dépasser les 25 ou 30 dollars et encore et encore c'est vu large !)
...je sais bien que cela n'avance pas le schmilbick de notre ami JM........

-
- Résident
- ziggy
- Admin
il me semblait qu'on parlait de la différence entre HP de 10" et 12" ??jm a écrit :je savions pas que la différence était si minime entre un 12' et un 15'
t'as regarder la différences de prix publiques dans cette gamme-là (genre RCF ou Eminence ou Celestion ou PHL etc etc : HP autour de 150-200 euros)
la différence de prix publique est souvent autour de 20, 30 à 40 euros, ce qui peut te laisser deviner la différence de prix à la fabrication... !!!!!
Modifié en dernier par ziggy le 27 nov. 2012, 18:15, modifié 1 fois.
- Barthedoc
- Modo

Autant de main d'oeuvre pour un 12 qu' un 10
un peu moins de matière, de l'alu, ou du fer embouti
un aimant neodyme un peu moins gros, oui
je pense comme Ziggy, 20 buck, en même gamme de puissance
après sur catalogue 120 euros d'écart c'est beaucoup, c'est de la psychovente, plus c'est gros plus c'est cher, etc...
bref cela ne fait pas avancer le chmilblick.
B
-
- Résident
Effectivement les hp 10 et 12 " celestion sont cheap en terme de fiabilité, un des mes collègues en à eu 2 de déchirés après 1 an d'utilisation (k12) ! Dommage car ce sont de très bonnes enceintes mais QSC à clairement rogné sur la qualité des membranes.
Un bon 10" néodyme chez rcf ou b&c, ça coûte en moyenne 150€, 200€ chez phl ou beyma (et c'est fabriqué en europe) je pense qu'on en est loin avec les celestion "chinois" donc forcément, ça peut casser plus rapidement...
Un bon 10" néodyme chez rcf ou b&c, ça coûte en moyenne 150€, 200€ chez phl ou beyma (et c'est fabriqué en europe) je pense qu'on en est loin avec les celestion "chinois" donc forcément, ça peut casser plus rapidement...
-
- Habitué
-
- Chef-Equipier
Bonjour Jean-Marc, bonjour tout le monde
J'ai loué des QSC K12 il y a de cela quelques mois en arrière pour sonoriser un bal folk, et j'ai trouvé que le son était très brillant, donnant l'impression d'un manque de substance dans la matière sonore. Est-ce lié au fait que je n'ai pas su régler/égaliser ces enceintes, ou bien est-ce une caractéristique de ce type de produit ?
Bonne journée à tous.
Baaaaah, ici à Annemasse il neige...
Denis

J'ai loué des QSC K12 il y a de cela quelques mois en arrière pour sonoriser un bal folk, et j'ai trouvé que le son était très brillant, donnant l'impression d'un manque de substance dans la matière sonore. Est-ce lié au fait que je n'ai pas su régler/égaliser ces enceintes, ou bien est-ce une caractéristique de ce type de produit ?

Bonne journée à tous.
Baaaaah, ici à Annemasse il neige...
Denis
-
- Équipier
Personellement j ai la chance de n avoir jamais travaillé ou presque(en tout cas,jamais sur de la sonorisation de groupe) avec des enceintes amplifiees et en "plastique", et c est sans doute pourquoi a chaque fois que j ai ecouté ce genre d enceintes,j ai eu cette meme impression que toi(brillance et son manquant d ampleur)j'ai trouvé que le son était très brillant, donnant l'impression d'un manque de substance dans la matière sonore. Est-ce lié au fait que je n'ai pas su régler/égaliser ces enceintes, ou bien est-ce une caractéristique de ce type de produit ?
Donc je me suis un peu figé un avis par defaut sur ce type de produit.. Bien qu il y ait forcement une difference qualitative entre une a 900€ piece avec une a 200€, il y a toujours plus ou moins ce type de son dont on parle..
Mais c est normal et tres subjectif d avoir mon avis quand on a debuté dans le son sur de la ds15,puis l.acoustic,etc..(attention, aucun snobisme de ma part,c est juste que mes job sucessifs ont tjrs ete aupres de salles ou prestataire super equipés..)
LESS IS MORE
- Barthedoc
- Modo

Oui, un peu mais il ne faudrait pas entrer dans le cliché des enceintes auto-amplifiées en ABS
c'est le sondier qui peut améliorer et rendre la matière vivante et chaleureuse
il doit utiliser le défaut et l'avantage pour placer le bon produit au bon endroit
celui qui place deux ART 212A et qui fait un combo de cuivre/percu va aller à la peine et va dire que les enceintes seront criardes et agaçantes;
Il y a déjà eu des post sur ce sujet.
B