Bonjour à tous,
je viens de voir sur le forum qu'il valait mieux brancher le synthé via une D.I. que sur l'entrée ligne.
Notre table est une Mackie SR24/4 :l'entrée ligne est elle adaptée?J'avoue que le son du synthé me convient jusqu'à maintenant...
Si on reste sur l'entrée ligne stéréo,il faut étalonner à 4db ,c'est ça?Alors que le micro qui repique la gratte sera au 0 db.
J'avoue que je me perds un peu dans ces procédures d'étalonnage (ou alors c'est tellement simple que je me dis que ça ne peut pas être ça...Je commence à devenir fou dans ma tête)
Branchement d'un synthé
- Fish
- Modo
Bon ben voilà, tu as ta réponse.J'avoue que le son du synthé me convient jusqu'à maintenant
Comment on sait s'il faut mettre des DI ou pas ? A l'oreille en premier, à la console en second. Certains synthés ont un niveau de sortie faiblard et le gain des entrées lignes ne suffit pas à le faire ressortir. Dans ce cas on passe en DI par un préampli micro. Mais si tu as assez de niveau, pas de soucis.
A noter: il n'y a pas avec les synthés les problèmes d'adaptation d'impédance des pickup de guitare.
Ta phrase ne veut pas dire grand chose. On fait avec les synthés la même chose qu'avec n'importe quel instrument, micro ou ligne: on règle le gain pour avoir un niveau confortable à la console. Typiquement, quand tu actives le PFL pour visualiser le niveau, ça peut taper dans l'orange, pas dans le rouge. Mais ne t'inquiète pas trop: les synthés ont d'habitude une dynamique très modérée, et il n'est pas difficile de les insérer dans un mix.Si on reste sur l'entrée ligne stéréo,il faut étalonner à 4db ,c'est ça