Sonoriser un vibraphone
-
- Résident
Sonoriser un vibraphone
Bonjour à tous,
La semaine prochaine je dois sonoriser un vibraphone en prestation solo, en salle.
Il s'agit d'une petit jauge, (moins de 100 personnes) et donc essentiellement d'un renfort de sonorisation.
La diffusion est composée d'1 DX15 et d'1 TB115 APG par côté.
Quels micros me conseilleriez vous ? et quelle prise de son ?
J'ai pas mal de micros à disposition (C214, C430, C535, SM57, SM58, Béta58, E906, MD421,kit Audix...), je peux m'en faire prêter, voire louer...
Merci de vos avis et retour d'expérience !
La semaine prochaine je dois sonoriser un vibraphone en prestation solo, en salle.
Il s'agit d'une petit jauge, (moins de 100 personnes) et donc essentiellement d'un renfort de sonorisation.
La diffusion est composée d'1 DX15 et d'1 TB115 APG par côté.
Quels micros me conseilleriez vous ? et quelle prise de son ?
J'ai pas mal de micros à disposition (C214, C430, C535, SM57, SM58, Béta58, E906, MD421,kit Audix...), je peux m'en faire prêter, voire louer...
Merci de vos avis et retour d'expérience !
- ziggy
- Admin
- ziggy
- Admin
comme pour une batterie :
en x/y pour une stéréophonie des plus naturelles - les 184 sont excellents pour cela
sinon en A-B sur coupleur (donc maxi 20cm de distance entre les capsules)
perso je mets généralement deux stands; tu divises la largeur du vibraphone par trois et tu mets les micros sur 1/3 et 2/3 avec une hauteur correspondant aussi au même 1/3 (peut être génant pour le joueur auquel cas il faut monter un peu plus haut... ou installer légèrement devant...
bon courage et reviens pour nous faire un petit "rapport"...
en x/y pour une stéréophonie des plus naturelles - les 184 sont excellents pour cela
sinon en A-B sur coupleur (donc maxi 20cm de distance entre les capsules)
perso je mets généralement deux stands; tu divises la largeur du vibraphone par trois et tu mets les micros sur 1/3 et 2/3 avec une hauteur correspondant aussi au même 1/3 (peut être génant pour le joueur auquel cas il faut monter un peu plus haut... ou installer légèrement devant...
bon courage et reviens pour nous faire un petit "rapport"...

-
- Résident
-
- Résident
Bonjour !
Petit retour.
Je me suis finalement fait prêter une paire de KM184.
2 pieds de micros en respectant les distances préconisées par Ziggy et....roule !
Ca sonne (bon ca jouait grave aussi), et avec l'orchestre au complet, nickel pour le replacer dans le mix !
Encore merci pour vos conseils !
Petit retour.
Je me suis finalement fait prêter une paire de KM184.
2 pieds de micros en respectant les distances préconisées par Ziggy et....roule !
Ca sonne (bon ca jouait grave aussi), et avec l'orchestre au complet, nickel pour le replacer dans le mix !
Encore merci pour vos conseils !
- ziggy
- Admin