TC electronique M350

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier

TC electronique M350

Message par Fabian » 4 août 2015, 23:43

Bonjour,
J'ai ajouté à mon installation dj un processeur d'effets TC electronique pour mon micro. Celui çi est en insert (un seul câble en Y)et rejoint l'entrée gauche du TC.
Inutile d'utiliser l'entrée droite car configuré en mode Dual il passe en stéréo automatiquement. Les deux sorties G et D du TC ,je les ai reliées à un câble qui repart vers ma console dj dans la tranche effet. Tout marche très bien mais j'ai un petit souci. Depuis mon talk over qui réduit le son dès qu'on parle dans le micro ne fonctionne plus ! Ou est l'erreur ? .....

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 5 août 2015, 8:09

c'est quoi la console ?

Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fabian » 5 août 2015, 12:37

Bonjour Ziggy , il s'agit d'une table de mixage Rodec MX300 de fabrication belge.
Le talk over fonctionne toujours car j'ai fait un essai sans le processeur d'effet.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 5 août 2015, 13:05

hello
je connais mal les consoles DJ et même pas du tout la Rodec

dans un premier temps il faudrait déjà vérifier ce qui cause la "disparition" (désactivation) du Talk-Over...
est-ce le fait de simplement connecter des jack dans la boucle d'effet ?? (dans ce cas je ne sais pas comment y remédier!)
est-ce que tu utilises le "return" de la boucle FX ? ou est-ce que tu utilises une ou deux tranches normales de consoles pour récupérer la stéréo => dans ce deuxième cas, essaie d'utiliser le FX-Return (donc forcément en mono) pour voir si cela change quelque-chose pour le Talk-Over !!

ou est-ce lié au fait de tourner le bouton FX-Send de la tranche de ton micro vers le côté "wet" (donc autre que le 12H)
dans ce cas je peux m'imaginer que tu as poussé ce potard à fond (soit à gauche soit à droite selon quelle boucle tu utilises) et que tu fais le réglage "wet-dry" sur le processeur M350 directement...
dans ce cas je te conseille de laisser le M350 sur 100% wet et de faire le dosage sur la console Rodec via le potard FX (tu retrouveras éventuellement une partie de ton Ducker Talk-Over)

bonne chance ! (:zen

Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fabian » 6 août 2015, 0:15

http://www.rodec.com/downloads.php dans la rubrique products discontinued tu vas trouver le User manual MX-300 mklll il est en anglais français et allemand.
Tu pourras voir par toi même car je n'ai pas de FX.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 6 août 2015, 8:44

Fabian a écrit :.... car je n'ai pas de FX.
pourtant ces potards sont bien marqué FX et le mode d'emploi en parle également (et explicitement !) !!

si tu n'as pas de bouton FX tu as probablement une console différente !!

Image

Image

Image

Image

Image

Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fabian » 6 août 2015, 13:40

Zyggy, tu dois descendre l'ascenseur jusqu'au produit discontinued ce n'est pas la mx3000 mais la mx300 que je possède désolé de t'ennuyer avec ça.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 6 août 2015, 13:44

okey, c'est moi qui ai mal compris la référence...
on verra cela la semaine prochaine; là j'ai plus le temps

Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fabian » 6 août 2015, 13:45

Merci :??hap

Répondre