SI-Impact
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SI-Impact
Bonjour à tous, après avoir fait un premier pas dans le numérique avec la PRESONUS SL24 (qui me servira pour des petites prestations), je viens de commander la petite dernière de chez Soundcraft: la SI-Impact.
Je vous ferai un petit CR après mes premières utilisations.
Bonne journée
Je vous ferai un petit CR après mes premières utilisations.
Bonne journée
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Ok,
Alors tu seras dans l'obligation de rajouter une carte MADI dans ta Soundcraft Impact. De toutes manières, les miniStagebox 16, comme les 32, sont vendus avec.
Regarde le sujet que j'avais lancé il y a peu de temps
viewtopic.php?t=9703
Dans l'attente de tes impressions sur l'impact ...
Alors tu seras dans l'obligation de rajouter une carte MADI dans ta Soundcraft Impact. De toutes manières, les miniStagebox 16, comme les 32, sont vendus avec.
Regarde le sujet que j'avais lancé il y a peu de temps
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Dans l'attente de tes impressions sur l'impact ...
Soudcraft Impact + miniStageBox 16R
2 x APG DS15S + Powersoft K3
2 x RCF 705 AS
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Oui, je sais, j'avais eu Freevox au téléphone.Marcus a écrit :Ok,
Alors tu seras dans l'obligation de rajouter une carte MADI dans ta Soundcraft Impact. De toutes manières, les miniStagebox 16, comme les 32, sont vendus avec.
Regarde le sujet que j'avais lancé il y a peu de temps
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Dans l'attente de tes impressions sur l'impact ...
Je préfère utiliser deux stagebox, une à jardin et l'autre à cour.
@+
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En fait moi, ce sera le même choix, mais un peu par dépit, car j'avoue que la miniStagebox32 avec ces 32 entrées et surtout la possibilité d'avoir un RJ45 redondant, pour la sécurité je trouvais ça mieux.
En revanche son problème, enfin plutôt mon problème était d'avoir au moins 12 aux, or celle-ci n'en n'as que 8 dispo en XLR Analogique.
En revanche son problème, enfin plutôt mon problème était d'avoir au moins 12 aux, or celle-ci n'en n'as que 8 dispo en XLR Analogique.
Soudcraft Impact + miniStageBox 16R
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J'ai le même problèmeMarcus a écrit :En fait moi, ce sera le même choix, mais un peu par dépit, car j'avoue que la miniStagebox32 avec ces 32 entrées et surtout la possibilité d'avoir un RJ45 redondant, pour la sécurité je trouvais ça mieux.
En revanche son problème, enfin plutôt mon problème était d'avoir au moins 12 aux, or celle-ci n'en n'as que 8 dispo en XLR Analogique.

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Même problème , même solution ....
J'avais même pousser la recherche en essayant de voir l'utilisation des sorties AES/EBU de la ministagebox32 au travers d'un convertisseur numérique genre "Behringer Ultramatch Pro SRC 2496" mais bon c'est à chaque fois près de 200€ pour récupérer une sortie stéréo pour envoyer sur la façade par exemple.
PS : Je regardais en parallèle la nouvelle TF5 de chez Yamaha mais côté patch c'est impossible et côté périphériques, pas de carte d'extension et de stagebox avant le deuxième trimestre 2016. Curieuse stratégie de lancement (occuper l'espace je pense). Des bruits circulent sur les prix (400€ la carte Dante et 1400€ pour la stagebox 16/8). Ce qui ferait au total (400+1400+1400)=3200€ pour avoir 32 in et 16 out alors que, chez soundcraft, tu t'en sors pour 1818€ pour le même résultat !
Bon, on compte sur toi pour nous tenir au courant de tes impressions d'utilisateur concernant cette console Soundcraft Impact.
Question :Tu va t'en servir en tant que prestataire ou pour sonoriser toujours le même groupe ?
J'avais même pousser la recherche en essayant de voir l'utilisation des sorties AES/EBU de la ministagebox32 au travers d'un convertisseur numérique genre "Behringer Ultramatch Pro SRC 2496" mais bon c'est à chaque fois près de 200€ pour récupérer une sortie stéréo pour envoyer sur la façade par exemple.
PS : Je regardais en parallèle la nouvelle TF5 de chez Yamaha mais côté patch c'est impossible et côté périphériques, pas de carte d'extension et de stagebox avant le deuxième trimestre 2016. Curieuse stratégie de lancement (occuper l'espace je pense). Des bruits circulent sur les prix (400€ la carte Dante et 1400€ pour la stagebox 16/8). Ce qui ferait au total (400+1400+1400)=3200€ pour avoir 32 in et 16 out alors que, chez soundcraft, tu t'en sors pour 1818€ pour le même résultat !
Bon, on compte sur toi pour nous tenir au courant de tes impressions d'utilisateur concernant cette console Soundcraft Impact.
Question :Tu va t'en servir en tant que prestataire ou pour sonoriser toujours le même groupe ?
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Tu as donc de l'expérience et du recul...
et si tu as, comme moi, commencé à faire joujou avec l'éditeur offline de la SI, la prise en main devrait être rapide ...
Reste à voir ce que cela donne côté son, efficacité des EQ et des corrections dynamiques, "qualité" des effets, réactivité, etc.
Good Luck !
et si tu as, comme moi, commencé à faire joujou avec l'éditeur offline de la SI, la prise en main devrait être rapide ...
Reste à voir ce que cela donne côté son, efficacité des EQ et des corrections dynamiques, "qualité" des effets, réactivité, etc.
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Oui, en effet, j'ai commencé à me faire la main sur l'éditeur offline, j'ai hâte d'être au prochain live.Marcus a écrit :Tu as donc de l'expérience et du recul...
et si tu as, comme moi, commencé à faire joujou avec l'éditeur offline de la SI, la prise en main devrait être rapide ...
Reste à voir ce que cela donne côté son, efficacité des EQ et des corrections dynamiques, "qualité" des effets, réactivité, etc.
Good Luck !
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Après une petite prise en main, j'en profite pour vous faire un petit compte rendu:
La console est complète et largement suffisante pour mon utilisation (petit prestataire).
Le routing permet de configurer la console comme on le souhaite, c'est très pratique.
Les effets, au nombre de 4, sont corrects, l'accès aux paramètres est très accessible.
Les EQ sont corrects, cependant pour qu'ils soient efficaces, ils faut un peu leur rentrer dedans.
Les VCA sont pratiques (8 VCA)
L’ergonomie de la console étant bonne, la prise en main est très facile.
Par rapport à la Presonus, je vais regretter le SMAART intégré à la Studio Live.
Je vais l'utiliser en live, en Novembre, je pourrai vous en dire plus.
@+
La console est complète et largement suffisante pour mon utilisation (petit prestataire).
Le routing permet de configurer la console comme on le souhaite, c'est très pratique.
Les effets, au nombre de 4, sont corrects, l'accès aux paramètres est très accessible.
Les EQ sont corrects, cependant pour qu'ils soient efficaces, ils faut un peu leur rentrer dedans.
Les VCA sont pratiques (8 VCA)
L’ergonomie de la console étant bonne, la prise en main est très facile.
Par rapport à la Presonus, je vais regretter le SMAART intégré à la Studio Live.
Je vais l'utiliser en live, en Novembre, je pourrai vous en dire plus.
@+