Bonjour,
Je suis intéressé par ce kit HF Sony:
http://www.thomann.de/fr/sony_dwz_m50_vocal_set.htm
Mais je suis plutôt inquiet par rapport à la portée de ce système (10mW en 2,4 GHz...).
Je voudrais l'utiliser dans un environnement extérieur assez découvert (peu d'arbre ou de buisson) à 65m maximum de distance.
Peu de réseau wifi à proximité, sauf un pont wifi... en 2,4 GHz bien sûr!
Je suis attaché à ce système car il y a une fonction qui m'intéresse particulièrement. La sortie Aux du récepteur peut être configurée en mouchard (permet d'écouter le HF même quand celui-ci est muté). Très pratique pour du "talkback".
Deux questions:
- Avez-vous des retours sur ces micros qui fonctionne en 2,4 GHz? J'ai lu à plusieurs endroit le manque de fiabilité de cette bande (il existent aussi des micro numériques dans nos fréquences UHF classiques 500-700 MHz).
La portée peut-elle être améliorée avec des antennes déportées? Lesquelles? Pas vu beaucoup de références...
- D'autres récepteurs (analogique ou numérique) ont-ils cette fonction de "talkback"?
Le Shure QLXD4 (numérique) a une sortie Aux, mais est-elle commutable?... Mystère, pas trouvé l'info dans le manuel.
A noter que le système actuellement en place (Sennheiser G2) est limite décrochage (avec antenne d'origine, au cul du récepteur). Alors un 10mW en 2,4 GHz...