J'envisage de renouveler mes enceintes, et tant qu'à réinvestir, je voudrais essayer de passer à la gamme au dessus.
C'est avant tout le coté sonorité que je veux améliorer : un vrai son fin, en particulier pas d'agressivité ds le médium (ma référence/préférence est le système Q de D&B : j'adore. Cela dit le K2 de L est pas mal non plus ...

Coté sonorité du D&B ou du APG (ou Adamson, L, ... ) seraient donc mon rêve. Mais là, faut pas réver car c'est le budget qui suit pas. Vous allez me dire : "si en occas', des DS15 ou 15S, ..." Oui, je suis bien d'accord.
Mais depuis que j'ai gouté aux enceintes amplifiées...
Je connais les avantages des deux solutions (amplifiée ou non), et possède les 2 depuis plusieurs années. Et force est de constater que mes passives+amplis+cablasse me pèsent (ds ts les sens du terme), dans mon utilisation amateur éclairé qui cherche à concilier bon son, maniablilité, temps d'instal/démontage et encombrement réduits...
L'utilisation est partagée entre animation de soirée, manifestations type fête de village, et petits concerts.
Donc je cherche :
- meilleure SONORITE que les gammes d'enceintes type RCF Art, Yamaha DSR, QSC K, ...
- amplifié
- max 25 kg
- en 10 ou 12 pouces
- utilisation méga-top-polyvalente-qui-sait-tout-faire : retours, face, rappel, hifi, sono sous-marine, tuning auto, home-cinema, ... (svp Barth ne me bascule pas ds "Sono presque gratuite"

- hélas à max 2000 euros la boite
Et rien que de l'écrire, je sens que c'est mort...

Car mis à part du L ou du Meyer (et là les budgets...), chez les vendeurs de pékin que je suis, on trouve du RCF (TT, NX, ..., et encore, le budget est déjà au dessus), et pas grand chose d'autre...
Sur AF, j'ai vu Dynacord, Fohhn, ...
Je suis prêt à entendre qu'on a rien sans rien, mais je voudrais m'en assurer avant de "devoir" repartir sur la gamme des 1000 euros à laquelle je suis habitué.
Merci d'avance pour vos avis très éclairés.
Olivier