Prise de son de caisse claire

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alcools
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Prise de son de caisse claire

Message par alcools » 8 mai 2007, 18:45

Quand j'enregistre la batterie (1 micro par élément), le micro dédié à la prise de la caisse claire prend aussi le charlet qui n'est effectivement pas loin de lui. Ces 2 éléments ayant beaucoup de fréquences en commun, j'ai ensuite du mal au mixage vu que je n'arrive pas à les dissocier.

Qui a un truc pour corriger ce problème (aussi bien à la prise qu'après coup) ?

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Message par sseaurou » 8 mai 2007, 20:43

Ben après coup, il y a le "gate".
Et pendant l'enregistrement, c'est du placement, c'est tout.

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whynot
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Message par whynot » 8 mai 2007, 21:30

il y a aussi un 2ème micro, sous la caisse claire mais en opposition de phase :°;)

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ziggy
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Message par ziggy » 8 mai 2007, 22:20

whynot l'a dit : un deuxième micro pour le dessous...
dans ce cas le micro dessus ne prend que la frappe et un peu de mid de résonnance (mais pas le haut) du coup le charlet passe beaucoup moins dedans !!!
le placement est aussi tr§s important et faut vraiment profiter à fond de la firectivité du micro (cardioï¨de pour un SM57, supercardio pour un Beta 57 etc); en plus la directivité est superefficace pour le haut du spectre

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alcools
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Message par alcools » 10 mai 2007, 8:44

Et quels micros pour la caisse claire (jusqu'à maintenant, je lui collais un Seinheiser E845 ou un E945) ?

Faut-il viser avec le micro le cerclage en bois du fût ou plutot les peaux (pour les micro du dessus et du dessous) ?

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Message par ziggy » 10 mai 2007, 10:01

alcools a écrit :Et quels micros pour la caisse claire (jusqu'à maintenant, je lui collais un Seinheiser E845 ou un E945) ?

Faut-il viser avec le micro le cerclage en bois du fût ou plutot les peaux (pour les micro du dessus et du dessous) ?
... je ne pense pas que le 845 soit un bon micro pour prendre la caisse claire...

des micros recommandés : SM57, Beta57, Beta 56, beta98, E604 etc etc etc

pour le placement:
micro dessus ;: le son change évidemment selon le placement et l'inclinaison du micro (voir "placement" dans mes trucs et astuces)
et il faut donc faire des essais pour trouver "la bonne place"
micro dessous : person je pointe le micro pile sur la peau, mais avec une certaine deistance (je veux choper les harmonique) et pas directement sur le tapis...

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Message par Grag38 » 10 mai 2007, 12:25

whynot a écrit :il y a aussi un 2ème micro, sous la caisse claire mais en opposition de phase :°;)
Pas systématiquement pour l'oppo de phase. Une phse tourne rapidement en fonction de la distance. Ca se test à l'écoute pour ma part.

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Message par ziggy » 10 mai 2007, 13:35

Grag38 a écrit :
whynot a écrit :il y a aussi un 2ème micro, sous la caisse claire mais en opposition de phase :°;)
Pas systématiquement pour l'oppo de phase. Une phse tourne rapidement en fonction de la distance. Ca se test à l'écoute pour ma part.
...dacodac avec Greg.... parfois le son est plus intéressant en laissant les deux mics en phase droite...
c'est l'oreille qui juge et le goût par rapport à la couleur qu'on veut obtenir... O:)

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Message par alcools » 10 mai 2007, 13:50

Merci pour les infos. Au passage, je dis encore merci pour ce site (je mixe actuellement le 2e album de mon groupe et les conseils de compression/ Eq, etc... apportent vraiment quelquechose par rapport au mix de notre 1er album). :oo?)

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