Prise de son de caisse claire
- alcools
- Équipier
Prise de son de caisse claire
Quand j'enregistre la batterie (1 micro par élément), le micro dédié à la prise de la caisse claire prend aussi le charlet qui n'est effectivement pas loin de lui. Ces 2 éléments ayant beaucoup de fréquences en commun, j'ai ensuite du mal au mixage vu que je n'arrive pas à les dissocier.
Qui a un truc pour corriger ce problème (aussi bien à la prise qu'après coup) ?
Qui a un truc pour corriger ce problème (aussi bien à la prise qu'après coup) ?
- whynot
- Chef-Equipier
- ziggy
- Admin
whynot l'a dit : un deuxième micro pour le dessous...
dans ce cas le micro dessus ne prend que la frappe et un peu de mid de résonnance (mais pas le haut) du coup le charlet passe beaucoup moins dedans !!!
le placement est aussi tr§s important et faut vraiment profiter à fond de la firectivité du micro (cardioï¨de pour un SM57, supercardio pour un Beta 57 etc); en plus la directivité est superefficace pour le haut du spectre
dans ce cas le micro dessus ne prend que la frappe et un peu de mid de résonnance (mais pas le haut) du coup le charlet passe beaucoup moins dedans !!!
le placement est aussi tr§s important et faut vraiment profiter à fond de la firectivité du micro (cardioï¨de pour un SM57, supercardio pour un Beta 57 etc); en plus la directivité est superefficace pour le haut du spectre
- alcools
- Équipier
- ziggy
- Admin
... je ne pense pas que le 845 soit un bon micro pour prendre la caisse claire...alcools a écrit :Et quels micros pour la caisse claire (jusqu'à maintenant, je lui collais un Seinheiser E845 ou un E945) ?
Faut-il viser avec le micro le cerclage en bois du fût ou plutot les peaux (pour les micro du dessus et du dessous) ?
des micros recommandés : SM57, Beta57, Beta 56, beta98, E604 etc etc etc
pour le placement:
micro dessus ;: le son change évidemment selon le placement et l'inclinaison du micro (voir "placement" dans mes trucs et astuces)
et il faut donc faire des essais pour trouver "la bonne place"
micro dessous : person je pointe le micro pile sur la peau, mais avec une certaine deistance (je veux choper les harmonique) et pas directement sur le tapis...
-
- Chef-Equipier
- ziggy
- Admin
...dacodac avec Greg.... parfois le son est plus intéressant en laissant les deux mics en phase droite...Grag38 a écrit :Pas systématiquement pour l'oppo de phase. Une phse tourne rapidement en fonction de la distance. Ca se test à l'écoute pour ma part.whynot a écrit :il y a aussi un 2ème micro, sous la caisse claire mais en opposition de phase
c'est l'oreille qui juge et le goût par rapport à la couleur qu'on veut obtenir...

- alcools
- Équipier