AUDIOPHONY E 12

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Laurent.decibel » 8 juin 2007, 22:43

Salut, j'ai un orchestre avec un peu plus de musiciens ( www.orchestredecibel.com ) mais cela reste quand même un orchestre et aujourd'hui on tourne avec deux AG Audio PS215 (double 38 et compression) on rajoute une tête par côté si nécessaire et quatre sub AG Audio TS118h (pavillonnaire en simple 46) donc à mon avis pour un orchestre (çà fait 20 ans que je tourne avec un orchestre) il faut quand même partir sur au moins deux caissons en simple 46 et à terme il te faudra au moins un double 46 par côté en ce qui concerne les têtes mets en une par côté (si possible sur un pont avant) mais il faudra vite doubler çà.

@+ :grin:

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 9 juin 2007, 8:11

hello Boum
tous les conseils ci-dessus sont totalement valable et je ne peux que confirmer:
-- il font un bon moyen de transport; pense dès le départ à l'encombrement des flight avec roulettes; les flights indispensable pour la protection du matos; les roulettes indispensable pour le dos...
-- pour les consoles de bonne qualité dans le moyen de gamme: Onyx, A&H (plusieurs séries); Spirit (plusieurs séries mais éviter à tout prix les Folio), Soundcraft; puis évidemment des occases (TAC, DDA, Soundcraft etc)
-- pour la diffusion; Audiophony t'offre un bon rapport qualité/prix avec un SAV superbien assuré (très rare pour le matos Chinois - et de ce côté-là, Hitmusic l'importateur assure vraiment : toutes les pièces et HP etc sont toujours en stock chez eux!! - valable aussi pour le reste de leurs distribution);
comme l'ont dit les autres : tu peux commencer avec deux Top et deux Sub, mais faudra doubler rapidement (et penser aussi aux retors pour les musiciens...)
pour les SUB, évite les simple 15", ça manque décidément de projection etr aussi d'efficacité pour ton utilisation; un excellent choix sont les double 15" (mais de bonne qualité) qui donnent un son punchy, très rapide et clair etc); générélement moins encombrant et moins lourd que les double 18"; les simple 18" sont évidemment une alternative, mais là aussi : faut mettre le prix pour avoir de la qualité (au lieu d'empiler des boîtes pas chères mais inefficaces)
pour un Orchestre une bonne alternative est l'enceinte amplifié; KME par exemple propose de très bonne qualité à pas trop cher; des systèmes pas trop incombantes qui fonctionnent du tonnerre; autre alternative : du Mackie (genre 1232 ou du 1530 etc)
sinon, chez HK ou Yorkville !! dans le moins cher il y a aussi DB-Technologies et une foule innombrable de Chinois...

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Laurent.decibel » 9 juin 2007, 9:16

ziggy a écrit : et une foule innombrable de Chinois...
Et il faut bien reconnaitre que certains commencent a avoir un certain savoir faire et surout un bon rapport qualité / prix :grin:

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 9 juin 2007, 10:07

Laurent.decibel a écrit :
Et il faut bien reconnaitre que certains commencent a avoir un certain savoir faire et surout un bon rapport qualité / prix :grin:
100% d'accord avec toi...
par ailleurs le problème n'est pas du tout le "savoir-faire", qui existe indéniablement mais l'éternelle question du SAV et de la pérennité des produits (marque et fabricants) et aussi la question de contrôle de finition qui est souvent baclé ce qui fait qu'on trouve une qualité très inégale d'un produit à l'autre dans une même série ou des séries qui se succèdent sans cesse avec des composants qui changent à chaque arrivage de container....
le vrai souci des produits asiatiques est vraiment là
-- (et puis après il y a aussi la question de la copie sauvage, mais c'est un autre débat qu'on ne va pas discuter ici.... :-) :PP)) )

Boum
Habitué
Habitué

Message par Boum » 9 juin 2007, 23:40

Dans la série "chinoiseries",Thomann en propose avec ses marques propres(je possède d'ailleurs 3 micros tbone;2 enceintes pa 302 et 1 pa 302A qui me satisfont tout à fait par rapport à leurs tarifs):j'ai naturellement laissé trainer mon regard sur la gamme the box pro, fort interessante d'un point de vue financier.Par contre , je n'ai trouvé aucun avis sur ces produits.Si l'un d'entre vous a un avis ou eu des échos sur cette gamme , je suis preneur.Si le rapport qualité/prix est le même que pour les produits cités plus haut, ce doit être une bonne affaire...si la production est régulière :?:
Bonne soirée

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Laurent.decibel » 10 juin 2007, 10:04

fabio a écrit :Je viens d'ailleurs d'acquérir les très grosses de la marques, les têtes LP800 !!!!
Salut Fabio, tu peux nous en dire plus ?

@+ :-o

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 10 juin 2007, 11:21

Boum² a écrit :Dans la série "chinoiseries",Thomann en propose avec ses marques propres(je possède d'ailleurs 3 micros tbone;2 enceintes pa 302 et 1 pa 302A qui me satisfont tout à fait par rapport à leurs tarifs):.....
hello Boom
je ne connais pas ces enceintes-là; par contre, je peux t'assurer que le SAV chez Thomann est en béton... pour deux assoces que j'ai équipé en "T-Chinoiserie" on a déjà eu deux cas de garantie, typiquement asiatique -> faux contacts et panne de composant sur un module d'amplification; Thomann rembourse dans ces cas les frais d'envoi (c'est rare pour la VPC) et la réparation/remplacement se fait très rapidement sans aucune discussion...
question qualité sonore ce que je connais est correcte sans plus (en rapport avec le prix)... à éviter, comme toujours, tous les composant piezzo; faut vraiment mettre un peu plus pour au moins un moteur 3/4" ou 1"

Boum
Habitué
Habitué

Message par Boum » 10 juin 2007, 12:04

bonjour,
quand je parle de "tchinoiseries"(j'aime bien l'expression :°;) ), je pense aux produits de cette gamme là http://www.thomann.de/fr/the_box_pro_tp12300.htm qui devrait être au dessus des premiers prix avec piezzo... du moins je l'espère.
Je vais essayer d'avoir un complément d'information auprès de Thomann.
Merci à vous tous pour les réponses que vous prenez le temps de me donner
=D>

sam
Équipier
Équipier

Message par sam » 10 juin 2007, 15:32

donc, pour reparle des Audiophony, j'ai une paire d'E15 et je vais investir dans 2 sub de la meme marque CB118
Fabio, les as tu entendu en live (je n'ai entendu ces subs qu'en magasin, ca limite !)
quel ampli (or série W, merci !) me conseillez vous pour mettre dessus ?

merci d'avance

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 10 juin 2007, 15:42

sam a écrit :donc, pour reparle des Audiophony, j'ai une paire d'E15 et je vais investir dans 2 sub de la meme marque CB118
Fabio, les as tu entendu en live (je n'ai entendu ces subs qu'en magasin, ca limite !)
quel ampli (or série W, merci !) me conseillez vous pour mettre dessus ?

merci d'avance
Je ne connais que le sub Curve qui marche extrêmement bien. Pour les autres caissons je connais pas. Désolé.
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 10 juin 2007, 16:01

fabio a écrit :Je viens d'ailleurs d'acquérir les très grosses de la marques, les têtes LP800 !!!!
Salut Fabio, tu peux nous en dire plus ?

@+ :-o
Ca porte vraiment très bien. Le soucis reste sur le filtre passif, les fréquences de coupures sur le 26 cm sont bizarres
. Il faut les passer en actif. Speakon 8 points obilgatoire car c'est du 3 voies. C'est ce que je suis en train de faire. Le fonctionnement en passif est vraiment bon, donc en les passant en actif je pense que ca doit être le gros boulet. D'après moi ces enceintes jouent dans la cour des W8C martin mais avec quelques roros de moins à l'achat. Gros point noir : le poids: 100 kg.
J'en ai deux (une par coté) elles sont vachement directives.
en résumé si on en mets 4 pour ouvrir un peu plus amplifiées correctement et en actif avec un process, ca fait vraiment une grosse façade qui dégomme, et pour pas très cher.

Les 38 cm sont de bons HP avec un bas mid bien présent.
Le 26cm pavilloné est un sacré bestiau ( bobine 4 pouces !!!!!) il faut bien le nourrir, et bien alimenté il envoie sérieux le boulet, t'as le chant direct dans la tête.
Pour ce qui est de la compresse c'est un gros monstre qui manque pas mal de finesse.Le rendement est présent, aucun soucis avec une sensibilité de 112 db. Juste le corriger avec quelques points d'équals et ca doit être bon.

Pour ce qui est de mon expérience j'ai commencé à les utiliser en passif avec un 4050 rmx au derrière et j'ai tapé des pleins airs avec pas mal de monde sans aucun soucis, et avec un peu de réserve. Aujourd'hui je les ai passé en actif mais uniquement en deux voies. J'ai séparé les 38cm de la section mid/high. J'ai laissé le 4050 pour les 38cm et j'ai posé un rmx1850 pour la section 26cm/3pouces. Seulement je me suis mis à la rue car le 1850 ne tient pas la cadence et ne nourrit pas suffisamment la partie mid/high car je coupe à 400 Hz. Les prochains pleins air je vais remplacer le 1850 par un autre ampli beaucoup plus costaud pour pouvoir alimenter les HP dans de meilleures conditions.
Le 1850 me servira plus tard pour alimenter uniquement les trompes aigus et je choisirai un autre ampli pour les 26 cm. Là à mon avis ca va ronfler.
Juste pour info, les fréquences du filtre passif de la LP800 sont : 350 Hz et 1,35 Khz.

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Laurent.decibel » 10 juin 2007, 16:46

Merci Fabio, je serais curieux d'entendre cette série, de même pour la série E et C.
Je vais bien réussir à trouver un magasin dans le coin qui en possède :?:

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 11 juin 2007, 8:45

Vu qu'on est dans le sujet audiophony je profite pour dire que le modèle SAT250 c'est du très très bon. Je les ai utilisés en retours et en side et c'est que du bonheur. Fantastique.

Répondre